• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide choix vélo <1500€ Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   LIKOWNED 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 29-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :colnago

Posté 01 août 2016 à 11h30

Bonjour à tous,

M'étant mis avec assiduité au vélo de course depuis cette année, j'aimerais changer mon vieux vélo Colnago avec les vitesses au cadre pour quelque chose de plus léger et plus récent !

Et là c'est le drame ! Je suis complètement perdu... Alu ou carbone ? Neuf ou d'occasion? Je fais 1m70 pour 70kg, 78cm d'entrejambe, j'ai 24 ans et j'habite dans le Tarn, le pays de Jalabert! J'aimerais partir avec au minimum du shimano 105.

J'ai vu les vélos des VPC comme rose bike, canyon ou radon, mais dur de faire un choix. Acheter un vélo d'occasion ne me déplairait pas mais encore faut il être capable de dénicher la bonne affaire... et malheureusement je manque d'expérience. Mon budget maximum est de 1500€ l'idéal serait qu'il coûte entre 1000 et 1300, mais je peux allonger un peu si nécéssaire.

Voilà je pense avoir tout dit, de l'aide et des conseils seraient les bienvenus ! Je vous remercie par avance pour les réponses que vous m'apporterez !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 02 août 2016 à 13h48

De l'occasion peut être une bonne option pour toi, mais il faut tomber sur la bonne occasion, ce qui peut être long. Faut être patient et à l'affût.

En neuf, si tu veux un équipement sympa, tu peux commande en VPC ou aller chez Décathlon.

En VPC, d'autres membres te parleront mieux que moi de ce sujet et des marques qu'on y voit (Canyon, Rose etc...)

Chez Décathlon, le Mach 720 CF est en promo à 1200€ et le 720 AF est à 1400€.

Le CF étant moins bien équipé mais en carbone, le AF est en alu et full ultégra.

Tu peux également trouver un destockage des derniers modèles 2016, mais il faut alors te dépêcher, il n'en reste plus beaucoup dans les tailles "banales"
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 03 août 2016 à 08h16

Pas grand chose à rajouter au commentaire de Julstelle.

En occasion, avec un peu de patience, tu peux trouver des vélos n'ayant roulé qu'un ou 2 ans à moitié prix par rapport au neuf. Tu pourrais donc potentiellement t'offrir un vélo valant 3.000 € avec peu d'usure. Après vient évidemment le problème de comment déceler un éventuel souci quand on est débutant...

Sinon chez Décathlon, le Mach 740 CF est à 1.500 au lieu de 1.800€ en ce moment. Full carbone, groupe Campagnolo Athena et roues Campagnolo Khamsin. Rapport qualité/prix imbattable en neuf!
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)