• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis sur le Viper Galibier Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jojo1402 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 11-juillet 16

Posté 01 août 2016 à 14h50

Bonjour , j'aimerai avoir votre avis sur ce velo pour en faire mon premier velo de route .
http://www.probikesh...aa6/111876.html

Merci d'avance .
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 01 août 2016 à 15h00

j avais hesite au moment de l achat du Kona chez eux...il n y avait pas cette promo...la marque a plutôt la cote en Belgique..
bonne route !
*
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 01 août 2016 à 17h42

Salut,

Ça me parait un peu cher pour un premier vélo de route :( ... En plus tu partirais sur un modèle sans connaitre tes besoins (confort, performance, légèreté).

A mon avis mieux vaut un vélo d'occasion, ou un entré de gamme le temps de découvrir et cibler tes besoins. Quand tu sera certain de ta pratique tu pourra investir sereinement. ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 01 août 2016 à 20h00

Beau vélo, mais qui a la réputation d'être assez bridé, rigide ... plutôt pour un cyclo assez sportif

Sinon pour l'ensemble full Ultégra mécanique dernière génération, rien à redire, s'est du top ;)

Pour les roues, comme d'hab, elles ne sont pas à la hauteur du reste ... mais bon, pour débuter !
Une petite paire de carbone là dessus, par la suite, ça peut faire un ensemble sympa.

1500€, pour un carbone avec ce niveau d'équipements, ça reste tout à fait honnête, à mon avis.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 02 août 2016 à 10h53

Pas mieux que touptit. Je dirai même que pour debuter, laisser les roues Aksium est sensé,car à y mettre des roues plus rigides, c'est le coup à rester planté dans les montées, avec un velo inexploitable. De plus il a visiblement une geometrie typée performance, donc peut être inconfortable. C'est sans doute une bonne affaire vu le rapport équipement/ prix. Ça devient une mauvaise affaire s'il ne correspond pas aux besoins et aux contraintes du cycliste.
Je dirai donc qu'il donne une bonne marge de progression et que, considerant les bémols émis plus haut, si tu es sur d'apprécier le velo de route, et si le prix entre dans ton budget sans obliger manger des patates a tous les repas, vas y.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)