• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Dur de se décider… choisir un route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 12h07

Bonjour,

je roule actuellement avec un vieux coursier et qui plus est n'est pas à ma taillle (voir ma présentation pour les curieux :) ), je suis donc à la recherche de son remplaçant.

Ma pratique, pour le moment, mais je pense qu'elle va évoluer avec une nouvelle monture motivante :
- sorties en semaine le soir apres le boulot d'une trentaine de km, entre 50 mn et 1h (je rentre assez tard du boulot et j'ai 2 enfants avec qui passer du temps également) sur la véloroute en bas de chez moi (donc du plat à part qques bosses mais presque rien)
- le week end j'augmente les sorties : 60, 80km etc. je compte faire des sorties route avec plus de dénivelé que mes sorties durant la semaine
- je roule seul (pas de club) et ne fais pas de cyclosportive, mais peut etre que ca changera ?
- pour le moment, c'est surtout une pratique orienté remise en forme/perte de poids, mais je sens que ça me titille de plus en plus pour aller plus loin :)
- Je ne suis pas sûr à 100% de ma position mais je pense plutôt partir sur un type endurance (même si un coup de coeur pour un pur course pourrait arriver).

J'ai commencé mes recherches depuis 2 mois environ : infos sur le net sites de vente (probike…, rose, canyon, origine…), vélocistes autour de chez moi… J'ai une liste d'une trentaine de vélos que je suis en train de réduire et classer afin d'arriver à celui que je vais choisir.
Et là vous vous en doutez, je commence à buter sur "lequel je vire".
Hier je suis passé voir un vélociste de plus qui fait du spécialized et j'ai flashé sur le roubaix…

- dans mon idée, je pars sur un groupe shimano 105 et cadre carbone (histoire de me faire plaisir)
- j'ai défini au départ un budget de 1400 puis au fil de mes recherches je suis passé à 1800 et là je crois que je ferai peut etre une folie jusqu'à 1999 (oui c'est très psychologique :) )

donc voici 4 modèles que je retiens :

- un Origine axxome 250 en shimano 105 / 1700 euros max
AVANTAGES
-le moins cher de ma selection
-il me plaît
INCONVENIENT
-vpc
-Pour la taille je pense savoir ce qu'il me faut (je mettrai mes tailles dans un prochain post je ne les ai pas sous la main) MAIS pour le positionnement je me demande si ca va pas etre compliqué (un vélociste est sensé régler le vélo à la taille de son client ?)

- Canondale supersix evo 105 (le synapse est trop cher) / 1999 euros max
AVANTAGES
-chez un velociste
INCONVENIENT
-bof il ne me fait pas triper plus que ca et il est cher… (meme si ca a l air techniquement proche de la perfection)

- specialized roubaix shimano 105 / 1999 euros max
AVANTAGES
-chez un velociste
-mon MEGA COUP DE COEUR
INCONVENIENT
-cher
-pour le reste je n'ai pas d'avis objectif, il me plait :)

- que pensez-vous de ces modèle par rapport à mes "besoins/envies"
- le vendeur du specialized m'a dit que je pourrais passer au tiagra en dessous de 3 ou 4000 km/an ca ne ferait pas de difference avec le 105 : est-ce un vrai conseil ou c'est seulement pour que son offre passe mieux dans mon budget ?
- chez les 2 vélocistes, quelle marge de négociation serait possible selon vous ?


par avance, merci de vos précieux conseils et avis.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 03 août 2016 à 12h54

salut,
si tu veux un "endurance", c'est le roubaix qu'il te faut, les 2 autres étants à mon sens plus coursier. En plus méga coup de coeur...Pour le groupe tiagra, je crois savoir que le nouveau groupe tiagra est pas mal. De toute façon, tu pourras au pire le faire évoluer dans le temps. Quant à la marge de négociation, ça dépend du vélociste mais je dirais 10%.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 13h07

Voir le messageLuppus, le 03 août 2016 à 12h54, dit :

salut,
si tu veux un "endurance", c'est le roubaix qu'il te faut, les 2 autres étants à mon sens plus coursier. En plus méga coup de coeur...Pour le groupe tiagra, je crois savoir que le nouveau groupe tiagra est pas mal. De toute façon, tu pourras au pire le faire évoluer dans le temps. Quant à la marge de négociation, ça dépend du vélociste mais je dirais 10%.


Pour l'origine, de tout ce que j'ai pu lire dans les tests, il a l'air assez polyvalent.
Sinon, c'est vrai que le specialized m'a fait flasher, mais l'avantage de l'origine, c'est qu'il me laisse de la marge pour s'équiper à côté : vetements pour rouler l'hiver, outils…
donc j'en suis vraiment à me poser la question, et c'est vrais que les canondale, je les ai un peu évacués de mon choix.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 03 août 2016 à 13h47

avec l'origine tu peux faire un montage à la carte. Ils sont bien tentant mais chez un vélociste on te positionnera sur le vélo. En VPC il faudra te débrouiller.
Après compare les géometrie entre les 2.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 03 août 2016 à 13h49

Specialized, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, Canondale, même topo.

C'est quoi un vélo ? C'est un cadre qui a 90% de chances d'être fabriqué soit dans les usines Giant, soit dans celles de Merida (Spé, c'est Mérida, d'ailleurs ça appartient à Mérida) puis des périphériques (les transmissions chez Shimano, Sram ou Campagnolo, les roues chez Mavic, DTSwiss etc...).
En gros, la marque, à part faire un peu d'étude de marché pour peaufiner le design des cadres, proposer des compositions homogènes etc... ne fait pas la qualité du vélo.

Un vélo à 2000€ avec une transmission 105 c'est clairement pas un bon prix.
Pour ce tarif, tu dois avoir de l'ultegra et des roues un peu meilleures.
Je serais toi, je regarderais chez Intersport qui vends et Nakamura et Merida et aussi Décathlon : tu vois que tu peux avoir la même chose que le spé pour 300€ de moins : https://www.decathlo...id_8339667.html
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 14h45

Voir le messageDelcr, le 03 août 2016 à 13h49, dit :

Specialized, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est, Canondale, même topo.

C'est quoi un vélo ? C'est un cadre qui a 90% de chances d'être fabriqué soit dans les usines Giant, soit dans celles de Merida (Spé, c'est Mérida, d'ailleurs ça appartient à Mérida) puis des périphériques (les transmissions chez Shimano, Sram ou Campagnolo, les roues chez Mavic, DTSwiss etc...).
En gros, la marque, à part faire un peu d'étude de marché pour peaufiner le design des cadres, proposer des compositions homogènes etc... ne fait pas la qualité du vélo.

Un vélo à 2000€ avec une transmission 105 c'est clairement pas un bon prix.
Pour ce tarif, tu dois avoir de l'ultegra et des roues un peu meilleures.
Je serais toi, je regarderais chez Intersport qui vends et Nakamura et Merida et aussi Décathlon : tu vois que tu peux avoir la même chose que le spé pour 300€ de moins : https://www.decathlo...id_8339667.html


C'est vrai que l'on paye la marque, et quand je suis allé voir intersport (le 1er que j'ai fait hors internet) le gars m'a clairement dit qu'un carbone en 105 c'est impossible sous 2000 euros et il me vendait du merida.

Sinon, origine était mon tout 1er choix le seul truc qui me fait douter est l'aspect positionnement sur le vélo.

Brrrrrr, jh'ésite, j'hésite… :)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 03 août 2016 à 14h56

C'est bizarre ça, regarde leur catalogue : http://www.nakamura....-c/p/5001364RZV
Carbone +105 pour 1600€.

Et encore, ces magasins-là font de vrais soldes c'est à dire que les prix en magasins sont très souvent moins cher que ceux affichés sur internet.
J'ai acheté un VTT chez eux affiché 1700€ sur leur catalogue pour 1300€ en magasin.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 03 août 2016 à 15h10

Même si tu payes la marque, pense aussi au service de proximité qu'a mon avis on doit inclure dans le prix surtout si tu débutes, le positionnement c'est important.
En plus de ça renseigne toi si tu peux négocier une ristourne auprès du vélociste.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 15h19

Voir le messageDelcr, le 03 août 2016 à 14h56, dit :

C'est bizarre ça, regarde leur catalogue : http://www.nakamura....-c/p/5001364RZV
Carbone +105 pour 1600€.

Et encore, ces magasins-là font de vrais soldes c'est à dire que les prix en magasins sont très souvent moins cher que ceux affichés sur internet.
J'ai acheté un VTT chez eux affiché 1700€ sur leur catalogue pour 1300€ en magasin.


effectivement, mais le vendeur ne m'a clairement pas parlé de nakamura, sinon pour me dire que ce n'était pas terrible, pour lui c'était un alu merida (fourche carbone) en 105 et une parie de roue un cran au dessus celles de base à 1500… et un autre intersport m'a proposé un lapierre sensium 500 (joli) à 1800 remisé 1400. mais bon… :)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   pierre 69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :ecully
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre s lite

Posté 03 août 2016 à 15h23

Attend un peu que les modèle 2017 sortent vers septembre, octobre ils me semble et tu auras les modèles 2016 avec 20 voir 30% de reduc
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 15h25

Voir le messageLuppus, le 03 août 2016 à 15h10, dit :

Même si tu payes la marque, pense aussi au service de proximité qu'a mon avis on doit inclure dans le prix surtout si tu débutes, le positionnement c'est important.
En plus de ça renseigne toi si tu peux négocier une ristourne auprès du vélociste.


effectivement, je suis ok pour le service surtout que ca sera mon 1er vrai velo :)
à la limite j aurai deja l expérience d un autre je passerai direct par le net.
Bon là ca fait quand meme 300 euros le service (difference entre origine spé.)

D'un autre coté, un vélo à 1700 (origine) que je n arriverai peut etre pas à régler et qui serait "inutilisable" ca vaut peut etre 300 euros… c'est un risque.

Sinon, pour le spé, je pense que le gars lâchera rien sur le prix, mais peut-etre un peu d'accessoires. Reste à savoir si il sera bon pour me positionner sur le vélo, sinon, les 300 euros en plus seraient difficiles à avaler (enfin, à "cracher", pour moi)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 03 août 2016 à 15h30

VPC difficile de faire mieux au niveau du prix. Dans les 300 balles tu payes et la marque et le service. Cela dit tu peux prendre ton vélo origine et ensuite te faire positionner dessus via une étude posturale...normalement c'est moins de 300 Eur. Sinon y'a des tuto sur internet pour te positionner sur un vélo.
Bon choix.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 15h39

Voir le messageLuppus, le 03 août 2016 à 15h30, dit :

VPC difficile de faire mieux au niveau du prix. Dans les 300 balles tu payes et la marque et le service. Cela dit tu peux prendre ton vélo origine et ensuite te faire positionner dessus via une étude posturale...normalement c'est moins de 300 Eur. Sinon y'a des tuto sur internet pour te positionner sur un vélo.
Bon choix.


Effectivement, j'étais parti dans cette optique au départ, et là le roubaix me fait douter :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 15h46

Voir le messagepierre 69, le 03 août 2016 à 15h23, dit :

Attend un peu que les modèle 2017 sortent vers septembre, octobre ils me semble et tu auras les modèles 2016 avec 20 voir 30% de reduc


c'est aussi ce que je croyais et quand j'ai demandé au vendeur, il m'a dit que les stock 2016 étaient écoulés, il m'a montré le modèle 2017 sur le site spécialized (qui est bien affiché à 1999)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 03 août 2016 à 15h47

A part régler la hauteur et la profondeur de la selle, il va pas faire grand chose le vélociste... Ça m'étonnerait qu'il change la potence pour une à la bonne longueur, encore moins les manivelles.
Le plus important je trouve, c'est de bien régler les cales si tu as des chaussures automatiques.

J'utilise les mêmes chaussures (donc même cales) que sur mon VTT et, alors que je n'avais pas de gêne sur celui-ci, j'ai eu des tendinites sur le route car sorties plus longues.
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 15h55

Voir le messageDelcr, le 03 août 2016 à 15h47, dit :

A part régler la hauteur et la profondeur de la selle, il va pas faire grand chose le vélociste... Ça m'étonnerait qu'il change la potence pour une à la bonne longueur, encore moins les manivelles.
Le plus important je trouve, c'est de bien régler les cales si tu as des chaussures automatiques.

J'utilise les mêmes chaussures (donc même cales) que sur mon VTT et, alors que je n'avais pas de gêne sur celui-ci, j'ai eu des tendinites sur le route car sorties plus longues.


D'après toi, finalement, il y a peu d'intéret à prendre chez un velociste (compte tenu du surcoût).
Question prix, ca me fait pencher vers l'origine :)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 162
  • Inscrit(e) : 03-avril 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :Vosges côté montagne
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome

Posté 03 août 2016 à 16h15

Pour ma part j'ai un Origine axxome dont je suis très content, que ce soit au niveau position, performances, confort et rapport qualité/prix.
Pour le positionnement, j'ai pas mal échangé avec eux avant l'achat lors de la configuration et je ne peux que m'en réjouir, je suis dessus "comme à la maison".
J'ai eu un petit souci à réception du vélo (patte de dérailleur tordue et souci de roue libre sur la roue Mavic), ils ont été très réactifs, ils m'ont envoyé une patte de dérailleur et la rondelle manquante dans le corps de roue libre avec le tuto pour la démonter en 48h.
Bien sûr, si tu n'aimes pas faire l'entretien toi même, choisis plutôt un vélociste sympa et compétent avant de choisir un vélo.
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 20h49

Voir le messagebignonn, le 03 août 2016 à 16h15, dit :

Pour ma part j'ai un Origine axxome dont je suis très content, que ce soit au niveau position, performances, confort et rapport qualité/prix.
Pour le positionnement, j'ai pas mal échangé avec eux avant l'achat lors de la configuration et je ne peux que m'en réjouir, je suis dessus "comme à la maison".
J'ai eu un petit souci à réception du vélo (patte de dérailleur tordue et souci de roue libre sur la roue Mavic), ils ont été très réactifs, ils m'ont envoyé une patte de dérailleur et la rondelle manquante dans le corps de roue libre avec le tuto pour la démonter en 48h.
Bien sûr, si tu n'aimes pas faire l'entretien toi même, choisis plutôt un vélociste sympa et compétent avant de choisir un vélo.


Pour l'entretien, j'ai envie de m'en occupper, j'apprendrai comme pour le reste, ca ne me pose pas de problème.
C'est plus pour se positionner sur le vélo qui me fait douter.
Choisir la taille de dadre ne sera pas trop un problème non plus. Pour la taille de potence, je ferai confiance au configurateur avec mes mensurations.

Voici les 2 qui me font de l'oeil :) :
Origine Axxome 250
Specialized Roubaix
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 03 août 2016 à 23h46

Alors pour ces deux derniers choix, pas photo, le Origine sans hésitation. Pourquoi?

- 450€ de moins pour le même équipement
- La différence entre les deux cadres est minime, insignifiante.

Si tu tiens à dépenser 2000€, dégage les Aksium et met des Ksyrium Élite voir Pro et là, tu te trouveras avec un vélo supérieur au Spé.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 03 août 2016 à 23h52

Voir le messageJulstelle, le 03 août 2016 à 23h46, dit :

Alors pour ces deux derniers choix, pas photo, le Origine sans hésitation. Pourquoi?

- 450€ de moins pour le même équipement
- La différence entre les deux cadres est minime, insignifiante.

Si tu tiens à dépenser 2000€, dégage les Aksium et met des Ksyrium Élite voir Pro et là, tu te trouveras avec un vélo supérieur au Spé.


Bon ca confirme le choix raisonnable qui semble se dessiner également au fond de moi :)
Et dire que origine était le 1er choix sur lequel je partais au début de mes recherches, comme quoi la 1ere impression des fois...

Pour les roues, j'hésitais, mais je me dis que je devrais commencer avec celles de base et ensuite (dans 1 à 3 ans selon comme j'évolue) je changerai pour de meilleures, histoire de vraiment sentir la progression.
Là, je vais partir de tellement loin avec ma monture actuelle que ca risque de déjà faire un gros changement sur pas mal de points.

Merci.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 04 août 2016 à 00h01

Je suis du sud de l'Alsace, si tu es de passage avec ton vélo, je te prêterai mes Ksyrium Pro si tu veux essayer.

J'ai aussi des Ksyrium Équipe à vendre d'ailleurs...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 04 août 2016 à 06h37

Voir le messagechr222, le 03 août 2016 à 23h52, dit :

Voir le messageJulstelle, le 03 août 2016 à 23h46, dit :

Alors pour ces deux derniers choix, pas photo, le Origine sans hésitation. Pourquoi?

- 450€ de moins pour le même équipement
- La différence entre les deux cadres est minime, insignifiante.

Si tu tiens à dépenser 2000€, dégage les Aksium et met des Ksyrium Élite voir Pro et là, tu te trouveras avec un vélo supérieur au Spé.


Bon ca confirme le choix raisonnable qui semble se dessiner également au fond de moi :)
Et dire que origine était le 1er choix sur lequel je partais au début de mes recherches, comme quoi la 1ere impression des fois...

Pour les roues, j'hésitais, mais je me dis que je devrais commencer avec celles de base et ensuite (dans 1 à 3 ans selon comme j'évolue) je changerai pour de meilleures, histoire de vraiment sentir la progression.
Là, je vais partir de tellement loin avec ma monture actuelle que ca risque de déjà faire un gros changement sur pas mal de points.

Merci.

Pourquoi remettre à plus tard si tu peux te décider maintenant ?
Perso je suis passé du VTT au route carbone ksyrium elite (Scott CR1) directement !
L'Origine en SRAM Rival + Ksy Elite + selle SLR reste à moins de 7kg et moins de 2000€ ce qui me semble une belle affaire sur le papier et en photo !!
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 04 août 2016 à 07h59

Grâce à vos avis et regards extérieurs, je suis décidé, ce sera origine, c'est déjà un grand pas.

Pour la transmission, je pense rester sur du 105, je ne pense pas avoir un niveau qui permette de faire la différence. À la limite mieux vaudrait changer les roues, ce sera plus perceptible.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 04 août 2016 à 08h34

Effectivement un changement de roues sera nettement plus perceptible qu'un changement de groupe, le 105 offrant déjà des prestations de haut niveau.

Bon choix que cet Origine! Avec ton budget, je commanderais aussi sans doute chez eux ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Luppus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 186
  • Inscrit(e) : 17-février 15

Posté 04 août 2016 à 10h11

Fais nous part de ton expérience lorsque tu auras ton vélo et roulé avec. J'ai moi aussi été tenté par cette marque mais sur leur modèle alu. Mais je pense un jour passer au carbone (peut-être) et si cette marque existe toujours, ils seront dans ma liste.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 04 août 2016 à 10h50

Voir le messageLuppus, le 04 août 2016 à 10h11, dit :

Fais nous part de ton expérience lorsque tu auras ton vélo et roulé avec. J'ai moi aussi été tenté par cette marque mais sur leur modèle alu. Mais je pense un jour passer au carbone (peut-être) et si cette marque existe toujours, ils seront dans ma liste.


Je n'y manquerai pas bien entendu, vu les délais ca sera pour septembre.

Il me reste à contacter origine pour voir la taille, j'ai un doute.
Normalement il me faut une taille "S" (je mesure 1,70m pour entrejambe 78cm) et leur configuateur selon le mode de pilotage change la taille de cadre (et potence aussi, bien sûr) :
- SPORT taille S
- CONFORT taille M

Je pense que confort me conviendrai mieux, mais j'ai peur d'avoir un cadre trop grand en M… Faut dire que 1,70m, la plupart du temps c'est à cheval entre 2 tailles, pas pratique.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pierre 69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :ecully
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre s lite

Posté 04 août 2016 à 11h29

Pour te donnée une idée je mesure 1.75m pour 81cm d'entrejambe et leur comparateur me donne la même chose que toi!
Actuellement mon vélo qui n'est pas un origine est en taille s et je suis très bien dessus donc a mon avis un M sera un peu voir trop grand pour toi...
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 04 août 2016 à 11h35

Voir le messagepierre 69, le 04 août 2016 à 11h29, dit :

Pour te donnée une idée je mesure 1.75m pour 81cm d'entrejambe et leur comparateur me donne la même chose que toi!
Actuellement mon vélo qui n'est pas un origine est en taille s et je suis très bien dessus donc a mon avis un M sera un peu voir trop grand pour toi...


Oui, je pense aussi… meme si je suis habitué au vélo trop grand (voir ma présentation) j'aimerai autant avoir un vélo à la bonne taille cette fois ci, surtout dans cette gamme de prix.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   pierre 69 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 12-octobre 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :ecully
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre s lite

Posté 04 août 2016 à 12h33

Tu as aussi le canyon endurace en vpc
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   chr222 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 28
  • Inscrit(e) : 01-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dampierre - Jura - France
  • Passion :Un peu trop...
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome 250 - Shimano 105

Posté 04 août 2016 à 12h42

Voir le messagepierre 69, le 04 août 2016 à 12h33, dit :

Tu as aussi le canyon endurace en vpc


j'ai déjà regardé chez canyon,rose et radon, ils faisaient partie de ma sélection de départ, mais j'ai vraiment flashé davantage sur origine. Puis au moins ils sont basés en france, c'est toujours ca de pris.
Disons que je ne recherche pas de la vpc absolument, mais force est de constater qu'à équipement équivalent on est beaucoup moins cher qu'en boutique, mais sans le conseil.
Encore que le conseil dépend grandement de la compétence du vélociste et des stocks qu'il doit écouler…
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)