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vélo de tous les jours Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 03 août 2016 à 16h17

Bonjour,
alors voila, je roule 40kms par jour pour aller au travail toutes l'année dans toutes les conditions météorologique, je m’entraîne pour le plaisir aussi et sur l'année je roule entre 8000 et 9000 km .
j'aimerai votre avis et remarque sur quelque destrier, sachant qu'il doit être équipé d’œillet pour garde boue, je ne veux pas de carbone, c'est alu ou acier, il me faut des freins à disc hydraulique et une position course si possible.
donc mes choix se sont arrêté pour le moment sur:
kona roadhouse 2017, parce qu'il est super beau en acier reynolds 853
http://www.konaworld.com/roadhouse.cfm

BMC roadmachine 03 shimano 105 , parce qu'il est bien polyvalent,
http://www.bmc-switz...machine-03-105/

focus paralane al apex1, comme le BMC mais pas le méme ratio reach/stack, et équpipé single chainring
http://www.stipbike....ralane-al-apex/

et le mason definition
https://masoncycles....ition-105-hydro


merci
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 04 août 2016 à 15h58

Salut,

Vu tes critères de choix, le BMC Roadmachine m'a l'air tout indiqué (le Definition Hydro à l'air pas mal aussi, je ne connaissais pas cette marque). ;)

Cependant je ne comprend pas trop le refus du carbone pour du vélotaf ? Ok c'est plus cher ^^ Mais c'est aussi plus typé "confort". Les routes sont super bien entretenu par chez toi ? :P
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

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Posté 04 août 2016 à 16h25

Marrant, en ce qui me concerne, je privilégierai l'acier pour un usage quotidien. Rapport au confort et la longévité superieure...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

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Posté 04 août 2016 à 17h09

Suivant l'état du revêtement, le risque ou pas de chute (verglas, glace suivant ou t'es situé) j'irai pour un acier.

L'acier, c'est quand même hyper confortable.

Peut-être que ça vaut le coup de demander au forum vélotaf...

C'est 40 km aller retour ou aller simple ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   simonecque 

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Posté 04 août 2016 à 18h19

Je suis aussi très intrerresé par le Kona Roadhouse 2017 que je trouve magnifique.
Le prix me rebute un peu. J'attend d'avoir les premiers retours, si je ne craque pas avant :D
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 04 août 2016 à 21h41

je ne veux pas de carbone parce que je n'en ai pas besoin, je ne roulerai pas plus vite avec,
je fais 40 km aller retour tous les jours .
sur le BMC et le Focus, je changerai les roues pour des DT swiss rr21
https://www.dtswiss..../RR-21-DICUT-db

le kona est déjà équipé de Mavic Ksyrium Elite Disc Allroad, et le Mason des roues artisanales HUNT

je n'ai pas vu le prix du kona 2017 mais le 2016 était déjà à 2200 euro avec les même roues que le BMC
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   simonecque 

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Posté 07 août 2016 à 00h05

Voir le messagepetitlapin, le 04 août 2016 à 21h41, dit :

je ne veux pas de carbone parce que je n'en ai pas besoin, je ne roulerai pas plus vite avec,
je fais 40 km aller retour tous les jours .
sur le BMC et le Focus, je changerai les roues pour des DT swiss rr21
https://www.dtswiss..../RR-21-DICUT-db

le kona est déjà équipé de Mavic Ksyrium Elite Disc Allroad, et le Mason des roues artisanales HUNT

je n'ai pas vu le prix du kona 2017 mais le 2016 était déjà à 2200 euro avec les même roues que le BMC


Le prix du Kona Roadhouse a presque doublé. Cela représente 5000 CAD +15% de taxe au Québec pour un total de 5750 CAD (4000 EUR).
Je le trouve très beau. Mais ne pense pas que le prix est justifié. Mais il reste magnifique :rolleyes:

Ce message a été modifié par simonecque - 07 août 2016 à 00h06.

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#8 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 07 août 2016 à 08h09

je vais donc l'enlever de ma liste, c'est beaucoup trop cher pour ça, je peux en avoir un sur mesure à ce prix la.
je pense donc rester sur le BMC et le focus, je pense qu'il sont assez performant pour faire du triathlon
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 07 août 2016 à 10h27

En montant un peu le budget, tu as le Caminade Gravel Espresso.
Sinon tu as aussi l'option montage perso sur la base d'un cadre Sobre Versatile.
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 07 août 2016 à 12h19

je me suis déjà renseigné sur le gravel espresso, ils ont aussi le route 66 espresso en disc ou patin maintenant.
mais le prix de départ pour le gravel est de 2199euro, +100 euro pour fixation garde boue arriére, +150 euro de montage, +70 euro d'envoi, et tu en est as 2519euro, et +200 euro pour les roues asterion, le prix final n'est plus le même.
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 11 août 2016 à 13h13

j'ai aussi trouvé ça, mais je ne sais vraiment pas ce que ça vaut
http://www.planetx.c...ano-ultegra-hdr
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