• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo de route pour débuter Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 31 mars 2017 à 14h35

Voir le messagesevenweb, le 31 mars 2017 à 14h15, dit :

J'oubliais, concernant la taille, Radon me conseille la taille 59cm sauf qu'ils vendent que du 58cm ou 60cm. Après leur avoir répondu, il m'ont indiqué :

pour un usage sportif, un petit cadre est conseillé
pour un usage loisir, nous vous recommandons la taille de cadre supérieure

Je ne suis pas beaucoup plus avancé ^^


58 ça sera plus facile à adapter avec une potence légèrement plus longue,
en reculant un poil la selle, en mettant une potence avec une inclinaison
un peu différente ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 03 avril 2017 à 17h40

Je verrais peut-être cela dans un second temps avec un vélociste. A moins que la position par défaut me convienne.
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 05 avril 2017 à 08h53

Pour les pédales, je pensais prendre les SHIMANO 105 SPD-SL PD-5800 pour rester en 105. Vous en pensez quoi?
Par contre pour les chaussures, je n'ai aucune idée, j'ai juste remarqué que ce n'était pas donné pour des chaussures qui ne permetent pas de marcher :D
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 05 avril 2017 à 12h19

Salut,

Voir le messagesevenweb, le 05 avril 2017 à 08h53, dit :

Pour les pédales, je pensais prendre les SHIMANO 105 SPD-SL PD-5800 pour rester en 105. Vous en pensez quoi?
Par contre pour les chaussures, je n'ai aucune idée, j'ai juste remarqué que ce n'était pas donné pour des chaussures qui ne permetent pas de marcher :D


Tu peux même rester sur du Shimano R540 SPD-SL, moins cher et tout aussi efficace.

Pour les chaussures, il ne faut pas tomber dans le piège des modèles hors de prix qui n'apportent rien de spécial. Ça se trouve à 40-50€ sans problème pour une première paire.

Perso j'utilise des Diadora Sprinter 2 (50€), elle sont très confortable et rigide à souhait.

Par contre il faut être réaliste, les chaussures routes ce n'est pas fait pour marcher avec, tout est fait pour améliorer le coup de pédale.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 05 avril 2017 à 13h27

Merci pour ton conseils.

Justement, si j'en parle c'est que je trouve les prix excessifs et que je ne veux pas mettre 150-200€ pour des chaussures qui permettent uniquement de pédaler ;-)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 05 avril 2017 à 17h17

Voir le messagesevenweb, le 05 avril 2017 à 08h53, dit :

Pour les pédales, je pensais prendre les SHIMANO 105 SPD-SL PD-5800 pour rester en 105. Vous en pensez quoi?
Par contre pour les chaussures, je n'ai aucune idée, j'ai juste remarqué que ce n'était pas donné pour des chaussures qui ne permetent pas de marcher :D


les sites de destockage sont tes amis ! tu trouves je bonnes paires a partir de 50 60 €...comme pour les vêtements, gants etc...
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 05 avril 2017 à 22h22

Voir le messagesevenweb, le 05 avril 2017 à 13h27, dit :

Merci pour ton conseils.

Justement, si j'en parle c'est que je trouve les prix excessifs et que je ne veux pas mettre 150-200€ pour des chaussures qui permettent uniquement de pédaler ;-)


Rien ne t'empêche de prendre des pédales Shimano SPD 520 ou 540 ( https://www.probikes...CFc5sGwodvKsJsw ) avec des chaussures VTT adaptées qui elles, te permettront de marcher !!
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 12 avril 2017 à 09h45

Pour les sites de déstockage (avoir possibilité d'échange en cas de mauvaise pointure), vous avez des exemples?

Je recherche pas forcément des chaussures pour marcher, c'était juste une réflexion par rapport aux prix constatés.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 avril 2017 à 08h01

Voir le messagesevenweb, le 05 avril 2017 à 08h53, dit :

Pour les pédales, je pensais prendre les SHIMANO 105 SPD-SL PD-5800 pour rester en 105. Vous en pensez quoi?
Par contre pour les chaussures, je n'ai aucune idée, j'ai juste remarqué que ce n'était pas donné pour des chaussures qui ne permetent pas de marcher :D


Les pédales, je ne l'ai connais pas donc, je ne me prononce pas. (je connais que speedplay en route)

Concernant les chaussures, c'est clair elles sont vendu à prix d'or!!

Après il faut prendre plusieurs paramètre et le type de sortie que tu vas faire et ta pratique vélo.

Pour illustrer, en vtt j'ai eu des chaussures moyenne gamme pendant des années, puis, je suis passé à des Sidi avec des serrages micrométriques et semelle carbone.

Ce que j'ai trouvé dans ce changement :
  • une sensation de transmission de mon énergie beaucoup plus grande
  • un pied beaucoup mieux maintenu, surtout quand on pédale rond et en force ( en côte par exemple) et le possibilité de réajuster en cours de route quand le pied rétrécie (c'est mon cas je resserre mes chaussures souvent après 1/2 ou une heures de pratique)
  • in fine même si j'ai trouvé ces chaussures plus dure au départ, je l'ai trouve confortable, j'ai fait des raids de 8h avec RAS coté confort

En route j'ai des Sidi genius moyenne gamme supérieur, moins sophistiqué que des Sidi dragon RS de vtt, et je vois la différence, mon pied est moins bien maintenu, c'est limpide


Alors ce long pour dire, que tout ne vaut pas, certains gadgets pour certain, apportent réellement de vraie plus, mais ils sont très chèrement vendu.


Comme les autres, je te conseils de trouver un bon destockage, de tester en magasin les différents chaussons, pour savoir lesquels sont adaptés à ton pied et trouver ta taille dans chaque marque. Ne pas oublier les bonnes chaussettes ( plutôt fine).
Ne pas oublier en vélo on pousse dans les chaussures, mais aussi on tire, vers l'arrière, vers le haut et on pousse vers l'avant, et quand les pieds ne sont pas bien maintenu, cela devient désagréable.. ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 14 avril 2017 à 15h47

Merci pour tous ces précieux conseils. Il faut que je me rende en magasin pour tester cela à présent.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 15 avril 2017 à 09h48

Je suis repassé chez un vélociste que j'avais déjà repéré l'an dernier pas très loin de chez moi.

Vu mon budget il m'a proposé un Giant CONTEND SL 1. A première vue cela me semblait intéressant, j'ai remarqué que c'était un groupe 105.
Après avoir consulté la fiche technique j'ai remarqué que les freins, pédalier n'était pas en 105 et la fourche est en alu. Le vélo est également peu plus lourd que le Radon.
Mais l'aspect général me semblait convainquant, la finition... De plus, il m'offrirait une étude posturale et 2, 3 accessoires.

Je ressors donc de la boutique avec le doute. D'un côté le Radon me semble un très bon rapport qualité/prix. Et de l'autre, le choix de l'achat chez ce vélociste m'attire car il m'a fait bonne impression.
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   roccoggy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 14-avril 17

Posté 15 avril 2017 à 12h10

Salut sevenweb

je me retrouve dans la même situation que toi et j'avais aussi identifié le giant contend sl1, mais sur mon sujet, on ne me le recommande pas trop, notamment à cause du fait qu'il ne soit pas full shimano 105.

je vais aller jeter un oeil sur le radon, mais il est vrai que mon coeur commence à pencher vers l'origine tuxedo.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 16 avril 2017 à 09h15

Oui c'est ce que j'ai remarqué pour le full 105. Mais au final je me demande si ça ne vaut pas le coup de sacrifier quelques éléments pour profiter d'un SAV de proximité?
Et puis est-ce que les éléments non 105 sont forcément médiocres? J'en doute un peu.

Par contre, les roues comparées à celles du Radon, y'a peut-être une différence notable.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 16 avril 2017 à 11h43

Voir le messagesevenweb, le 16 avril 2017 à 09h15, dit :

Oui c'est ce que j'ai remarqué pour le full 105. Mais au final je me demande si ça ne vaut pas le coup de sacrifier quelques éléments pour profiter d'un SAV de proximité?
Et puis est-ce que les éléments non 105 sont forcément médiocres? J'en doute un peu.

Par contre, les roues comparées à celles du Radon, y'a peut-être une différence notable.


Bonjour, attention, ce n'et pas de la me... On est quand même dans du shimano, hormis les freins. mais à ma connaissance, tektro ce n'est pas de la daube non plus !!! (quoi que la daube c'est bon !!! ah non, là je m'égare!). En ce qui me concerne, je suis un peu comme toi. Pas réticent à la VPC, mais j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi le jour ou. Malgré tout, le TUXEDO est tentant!!!
Pour les chaussures, moi j'ai des pédales look keo classic, (voire très classiques!!!) avec des chaussures jaunes fluo decat à 59.99€.
Elles existent en noir aussi. Intersport fait le même style marque intersport évidemment. Comme a dit TOUT'PIT dans un autre post, :Vu notre niveau.......... Allez, joyeuses pâques et bonne indigestion à tous
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 18 avril 2017 à 08h35

J'ai pas trouvé grand chose sur le forum à propos du Contend SL1 mais je vais peut-être me laisser tenter. Le vélociste a la taille ML en stock.
Sur le site de Giant, j'ai trouvé deux informations contradictoires, sur une page on me conseille la taille L et une autre ML oO

Ce message a été modifié par sevenweb - 18 avril 2017 à 08h36.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 20 avril 2017 à 08h18

Après un passage chez le vélociste et prise de mes mensurations (^^). Il va étudier quelle taille serait la plus adaptée pour ma pratique car il semble que je sois à la limite du ML-L.
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 20 avril 2017 à 08h38

A te lire, je te conseillerai le BTWIN sans hésitation.
Et pour les pédales, les Look Kéo font très bien le boulot également, et tu les auras chez D4, donc même magasin.
Idem pour les cales et les chaussures.

En fait, prend une carte fidélité chez D4, tu vas te faire des points là ;) :lol:
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 20 avril 2017 à 09h11

J'avoue que pour l'instant, c'est bien parti pour le Giant!
Mais je me rendrais sûrement chez D4 pour quelques accessoires vu les prix attractifs :)
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Winduc 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 506
  • Inscrit(e) : 02-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :ORIGINE Axxome II GTR Evo Ultra

Posté 20 avril 2017 à 09h34

Voir le messagesevenweb, le 20 avril 2017 à 09h11, dit :

J'avoue que pour l'instant, c'est bien parti pour le Giant!
Mais je me rendrais sûrement chez D4 pour quelques accessoires vu les prix attractifs :)



Attractifs et contrairement à ce que certains peuvent dire : qualitatif !
L'évolution ces dernières années sur le cycle D4 est impressionnante & remarquable.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 20 avril 2017 à 10h41

Effectivement sauf que dans mon Decathlon, ils ne sont pas motivés par la vente de vélo de route. Y'a rien en expo au dessus de 600€. Un peu étrange avec les beaux jours qui s'installent.
Du coup, j'ai pas creusé plus loin.
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   roccoggy 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 14-avril 17

Posté 20 avril 2017 à 10h47

Salut Sevenweb,

je suis impatient d'avoir tes retours sur le giant car il me tente bien aussi. Il est en ballotage avec le wilier en promo sur probike (https://www.probikes...aa6/123774.html) mais j'attends encore quelques retours sur ce dernier.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 20 avril 2017 à 13h23

Je ne manquerai pas de faire un retour après avoir fait quelques bornes avec.
Je me suis entretenu avec un membre du forum qui en a fait l’acquisition il y a quelques mois et il en est très satisfait.

J'ai pas de repère concernant les vélos de route donc je ne vois pas comment je pourrais être déçu. Surtout que je vais faire une étude posturale.
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 24 avril 2017 à 10h45

Rendez-vous prit demain pour étude posturale pour le Giant ! Je devrait pouvoir faire une sortie dans la semaine, j'ai hâte!

Je suis en train de faire le point sur ce que j'ai besoin.
-En compteur j'en cherchais un qui permet de calculer la fréquence cardiaque, sans fil et GPS et je suis tombé sur le Polar M450. Bon rapport qualité/prix me semble t-il.
-Pour le casque, je verrais ce que le vélociste me propose mais si c'est trop cher > Décathlon.
-Il devrait m'offrir les pédales, porte bidon...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 24 avril 2017 à 13h11

Voir le messagesevenweb, le 24 avril 2017 à 10h45, dit :

Rendez-vous prit demain pour étude posturale pour le Giant ! Je devrait pouvoir faire une sortie dans la semaine, j'ai hâte!

Je suis en train de faire le point sur ce que j'ai besoin.
-En compteur j'en cherchais un qui permet de calculer la fréquence cardiaque, sans fil et GPS et je suis tombé sur le Polar M450. Bon rapport qualité/prix me semble t-il.
-Pour le casque, je verrais ce que le vélociste me propose mais si c'est trop cher > Décathlon.
-Il devrait m'offrir les pédales, porte bidon...


Salut Sevenweb,

Ce que je vais te dire est sans méchanceté … juste un peu d’ironie ;)
Mais je n’ai jamais compris et cela m’a toujours fait marrer quand un gars
vient sur ce forum pour avoir de l’aide afin d’acheter un vélo en écrivant
qu’il a un budget serré … Donc il est prêt à avoir des roues d’entrée de gamme.
Même si les roues sont LE point primordial sur un vélo !!
Des chaussures en tirant les prix, un cuissard pas très confortable, points
primordiaux sur le cycliste !! Bref en tirant un max niveau prix sur des
éléments essentiels à mes yeux et qui est prêt à lâcher 150€ sur un compteur
alors qu’un Sigma à 25€ fait très bien l’affaire pour commencer :rolleyes:
Mais bon ! ce n’est peut-être qu’après quelques milliers de km qu’on en
prend conscience ???
Au final le principal c’est quand même que tu te fasses de bonnes balades
et que tu te fasses plaisir avec ton nouveau jouet ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   sevenweb 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 32
  • Inscrit(e) : 04-août 16

Posté 05 mai 2017 à 09h07

Première sortie avec ma nouvelle monture hier ! Agréablement surpris par cette première balade.

Il va quand même me falloir quelques sorties avant de m'habituer car c'est très sensible par rapport à ce que je connaissais en VTT. La position est différente, et je manque un peu d'équilibre dés que je change la position des mains ou que je me mets en danseuse.
Pour l'instant, j'ai pas relevé de point négatif. Les freins sont un peu faibles mais c'est pas des freins à disque comme ce que j'utilisais jusqu'à maintenant, donc forcément y'a une différence au freinage.
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 05 mai 2017 à 22h52

Voir le messagesevenweb, le 05 mai 2017 à 09h07, dit :

Première sortie avec ma nouvelle monture hier ! Agréablement surpris par cette première balade.

Il va quand même me falloir quelques sorties avant de m'habituer car c'est très sensible par rapport à ce que je connaissais en VTT. La position est différente, et je manque un peu d'équilibre dés que je change la position des mains ou que je me mets en danseuse.
Pour l'instant, j'ai pas relevé de point négatif. Les freins sont un peu faibles mais c'est pas des freins à disque comme ce que j'utilisais jusqu'à maintenant, donc forcément y'a une différence au freinage.



Merci pour ton retour ... content pour toi que cette première balade ai été positive ... n'oublie pas les photos de la bête ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)