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Quel boitier de pédalier choisir ?#1Posté 06 août 2016 à 10h26
bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème avec le second fixie que je suis en train de faire.
Je restaure un vieux peugeot des année 70 il me semble, et il faut que je change le boitier de pédalier, or je ne sais pas du tout quoi prendre sachant que j'ai lu qu'il exister plusieurs pas, et que si j'en prenais un il risquerais de ne pas ce monter sur le peugeot. De base, je voulais acheter ce boitier de pédalier : ( https://www.amazon.f...pf_rd_i=desktop ) voici quelques photos du vélo pour vous aidez a m'aider http://imageshack.co...7161/qozHmP.jpg http://imageshack.co...3295/0lgKAy.jpg http://imageshack.co...2084/D1cjJq.jpg merci beaucoup de votre aide. Kévin #2Posté 06 août 2016 à 13h15 l, le 06 août 2016 à 10h26, dit :
bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème avec le second fixie que je suis en train de faire. Je restaure un vieux peugeot des année 70 il me semble, et il faut que je change le boitier de pédalier, or je ne sais pas du tout quoi prendre sachant que j'ai lu qu'il exister plusieurs pas, et que si j'en prenais un il risquerais de ne pas ce monter sur le peugeot. De base, je voulais acheter ce boitier de pédalier : ( https://www.amazon.f...pf_rd_i=desktop ) voici quelques photos du vélo pour vous aidez a m'aider http://imageshack.co...7161/qozHmP.jpg http://imageshack.co...3295/0lgKAy.jpg http://imageshack.co...2084/D1cjJq.jpg merci beaucoup de votre aide. Kévin Salut. Un boitier de réparation Comme celui la pourrait rendre service, car sur un peugeot des annees 70, il y a toutes les chances de trouver un boitier en pas francais, donc introuvable .
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#3Posté 06 août 2016 à 15h58 reivilo, le 06 août 2016 à 13h15, dit : l, le 06 août 2016 à 10h26, dit :
bonjour a tous, alors voila j'ai un petit problème avec le second fixie que je suis en train de faire. Je restaure un vieux peugeot des année 70 il me semble, et il faut que je change le boitier de pédalier, or je ne sais pas du tout quoi prendre sachant que j'ai lu qu'il exister plusieurs pas, et que si j'en prenais un il risquerais de ne pas ce monter sur le peugeot. De base, je voulais acheter ce boitier de pédalier : ( https://www.amazon.f...pf_rd_i=desktop ) voici quelques photos du vélo pour vous aidez a m'aider http://imageshack.co...7161/qozHmP.jpg http://imageshack.co...3295/0lgKAy.jpg http://imageshack.co...2084/D1cjJq.jpg merci beaucoup de votre aide. Kévin Salut. Un boitier de réparation Comme celui la pourrait rendre service, car sur un peugeot des annees 70, il y a toutes les chances de trouver un boitier en pas francais, donc introuvable . Merci pour ta réponse. Mais c'est fiable comme boitier de pédalier ça ? Car je ne m'y connais pas vraiment en vélo ^^ #4Posté 06 août 2016 à 20h04
Ça dépend du modele... Semble t'il. Mavic en faisait,on pouvait s'y fier d'autres marques semblent plus fragiles sur.Le probleme du fixe et monovitesse, c'est effectivement que le boitier est très sollicité, et que les trucs fragiles ne tardent pas à flancher. Et je ne suis pas assez calé pour savoir lesquelles il faut éviter.
Le cas échéant, va voir sur velo taf.com, il y a des bons conseils à y trouver.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
#5Posté 08 août 2016 à 08h58 reivilo, le 06 août 2016 à 20h04, dit :
Ça dépend du modele... Semble t'il. Mavic en faisait,on pouvait s'y fier d'autres marques semblent plus fragiles sur.Le probleme du fixe et monovitesse, c'est effectivement que le boitier est très sollicité, et que les trucs fragiles ne tardent pas à flancher. Et je ne suis pas assez calé pour savoir lesquelles il faut éviter. Le cas échéant, va voir sur velo taf.com, il y a des bons conseils à y trouver. d'accord, merci #6Posté 08 août 2016 à 10h30
Il y a aussi la solution de retarauder le pas de vis français du vélo en BSC, pour donc y monter un boîtier au standard actuel ( pas de vis anglais, BSC ) chez un vélociste.
#7Posté 08 août 2016 à 21h24 Jogi, le 08 août 2016 à 10h30, dit :
Il y a aussi la solution de retarauder le pas de vis français du vélo en BSC, pour donc y monter un boîtier au standard actuel ( pas de vis anglais, BSC ) chez un vélociste. Je savais qu'on pouvait re tarauder, mais je n'étais pas sur que c'etait possible depuis un pas francais. Merci de l'info.
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#8Posté 15 août 2016 à 15h56
Des boitiers au pas Francais se trouvent toujours, va voir sur beasty bike. (50€ quand même !)
Ton axe fait combien ? j'ai un BP au pas francais en bon état,tout acier, lourd mais indestructible, déposé de mon vitus 980, qui pourrait peut être te convenir, et bien sûr à prix d'ami ! Partager ce sujet :
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