• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo Lapierre Sensium / Xelius / Pulsium ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   baila 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-août 16

Posté 08 août 2016 à 10h01

Bonjour à tous,

Je me présente, Matthieu, 30 ans, j'habite dans les Yvelines et pratique le VTT depuis quelques années avec grand plaisir.

Je souhaite me remettre à la route (j'ai pratiqué étant plus jeune). Mon but n'est pas de faire de la compétition mais plutôt des cyclosportives / sorties dominicales.

J'ai commencé à me renseigner pour ma future monture, les cadres "confort" me paraissent être une bonne solution. Mon budget est d'environ 1800€.

J'ai repéré les vélos Lapierre qui sont en promo (passage aux modèles 2017). Après étude posturale, la taille me correspondant est un 58 (sur un Sensium).

J'ai un petit faible pour le Sensium 600 CP 2016 http://www.cycles-la.../sensium-600-cp (on le trouve à 1700€ vs 2300€)
Il est équipé en full Ultégra - l'idée est de pouvoirs remplacer les roues dans quelques mois pour mettre des Ksyrium Elite

J'ai aussi repéré le Xélius : http://www.cycles-la...elius-sl-500-cp
Equipé en 105 pour sa part

Et enfin, le Pulsium 500 CP : https://www.velobriv...pulsium-500-cp/
Pareil équipé en 105

Je fais donc appelle à vos connaissances. Que me conseilleriez-vous par rapport à ma future utilisation ? Un Pulsium quipé Ultegra ? Un Pulsium en 105 ? Un autre vélo ?

Un grand merci par avance pour votre aide :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 08 août 2016 à 14h24

Salut,

Le Lapierre Sensium aurai aussi ma préférence, vélo utilisé par Fottorino pour son tour de fête il y a quelques années c'est un vélo qui à largement démonter ses qualités : confortable et souple.

L'équipement full ultegra est un excellent choix je trouve, le faible poids et la rigidité seront au rendez-vous pour un vélo très agréable à rouler.

A mon avis c'est une très bonne affaire qui correspond très bien à tes attentes et qu'il sera facile de faire évoluer (une bonne paire de roue, des pneus confortable) et ce vélo t’emmènera partout ! ;)

Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 144
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 08 août 2016 à 16h51

Le Sensium et le Xelius vont être assez proche l'un de l'autre. Le Sensium est un cadre plus vieux, "d'ancienne génération" mais qui est confortable et qui a fait ses preuves.
Le Xelius fait plus moderne et est un poils plus rigide, tout en restant très confortable.

Le Pulsium est celui de ta liste qui a un profil plus coursier, plus raide, sans être une planche non plus...

Pour ton utilisation, j'opterais pour un Sensium ou un Xelius.

La différence de poids entre du 105 et d l'Ultegra est de 150g environ, donc minime. L'Ultegra sera un poils plus fluide mais sincèrement, le 105 est vraiment un bon produit, fiable, sans surprise.

Je dirais donc que c'est plus une histoire de goût, si tu préfère un cadre classique ou un peu plus travaillé car pour le reste, il fait avoir un excellent niveau pour être capable de faire la différence.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   baila 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-août 16

Posté 09 août 2016 à 07h42

Merci à vous pour vos réponses :)

Cela confirme donc que le Sensium serait adapté à ma pratique. Vu le tarif actuel, c'est le bon moment de l'acheter je pense.

Connaissez-vous des personnes sur le forum qui roulent avec ce vélo ?

Très bonne journée à vous.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   baila 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-août 16

Posté 10 août 2016 à 09h44

Hop ! Je me suis lancé. J'ai commandé hier ma nouvelle monture : Sensium 600CP

Je devrai le recevoir dans les jours qui viennent. Il me reste à acheter des pédales et ça sera bon.

Merci à vous pour vos conseils :)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 10 août 2016 à 10h27

Super ! N'hésite pas à nous faire un retour sur tes impressions pour ce vélo. ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)