• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Commencer le vélo ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   IlCorridore 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 17
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Triban 3A

  Posté 29 juillet 2012 à 10h45

Je possède un vieux vélo de route que mon père m'a donné. ;)

J'habite en campagne mais les routes permettant de quitter mon village sont dangereuses pour les cyclistes à cause des voitures, un cycliste est mort sur l'une d'elle l'année dernière. :(

Il y a une autre "route" mais elle longe un canal, ce qui est embêtant ce n'est pas le canal mais la "route" en elle-même ! Elle possède des gravillons et quelques trous à certains endroits. Des VTT ainsi que des randonneurs y circulent mais je n'ai jamais vu de vélos de route.
Je voulais savoir si il n'existait pas de chambre à air ou de pneu qui resisterai aux petits graviers. J'y ai fait 3-4 tours et mon vélo à crever 2 fois. Mais je tiens à préciser que c'est un vieux vélo donc les pneus sont pas top.

Peut-être que c'est gravillons ne sont pas si dangereux mais que ce sont juste mes pneus qui sont à peu vieux ?

Est-ce que de tels pneus ou chambres à air existent ? :huh:

Ce message a été modifié par IlCorridore - 29 juillet 2012 à 10h47.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 29 juillet 2012 à 13h13

Entre des bons et des mauvais pneus, c'est le jours et la nuit en termes de crevaisons.
Chez Schwalbe tu as tout une gamme en fonction de ton budget et du compromis : les marathons plus sont les plus résistants mais ils sont très lourds et inconfortables, etc.

Édit : et de bonnes chambres aident un peu mais ne sont pas aussi importantes que les pneus.

Ce message a été modifié par loz - 29 juillet 2012 à 13h13.

Patchamama t'appelle, bro
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

  • Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 434
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 13 août 2012 à 08h44

Salut,
Tu cherches quelle section (largeur)? Les vélos de route sont le plus souvent en 23mm, parfois en 25mm.
En 23mm, tu as les Continental GP4000 ou GP4000S qui sont très résistant (jamais crevé en 5000km pour moi). Si la route est pourrie, tu as les Continental 4 season. Globalement, demande des pneus avec bande anti-crevaison. C'est le cas des Conti qui restent néanmoins légers (biens pour de la compèt).
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)