• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseil choix vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 14 août 2016 à 11h09

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo pour faire minimum 20-25km par jours pour commencer et peut être par la suite allé au travail avec.
Sa sera un début en vélo mais ayant maintenant plus de temps je me remets sérieusement au sport.

Je mesure 1.70m, 75cm entrejambe si je ne dis pas de bêtises.

J'hésite entre un vélo de route ou bien de gravel, je ferai principalement de la route mais si le vélo m'en donne la possibilité du chemin de halage (j'en ai un qui part de chez moi sur 17km) ou possibilité de monter des roue pour ? Et puis peut être des route un peu plus défoncer pendant les vacances.

Niveau budget j'aimerai mettre le moins possible et ne suis pas fermé à l'occasion. Budget max 700 moins chère m'arrangerai
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 14 août 2016 à 14h35

Salut,

Avec ton budget difficile de te conseiller un modèle "polyvalent", avec la possibilité de faire de la route (avec une bonne vitesse) et des chemins (sans chuter).

A mon avis tu va devoir faire un compromis et choisir entre le vélo tout chemin pépère (pas très sportif mais suffisant) et le vélo route d'entré de gamme qui passera jamais dans du sable...


Si tu veux un vrai vélo polyvalent, moi j'aurais tout de suite pensé au BMC Roadmachine 03 avec freins à disque et un paire de pneus de 28mm.

Pour 700€ et moins, je ne vois que le marché de l'occasion ou Décathlon...

Bonne chance.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 14 août 2016 à 15h31

Vu le cahier des charges et le tarif contenu, il n'y a en effet pas beaucoup de choix. Un kona Rove d'occasion répondrait à la problématique. En neuf, ça coûtait dans les 800-900 euro,on doit en trouver à 700, mais s'il y en a en occase, ce serait chanceux, il n'y en a pas eu forcément beucoup de vendu en neuf.
Un merida speeder 100 peut coller question tarif, mais le niveau d'équipement est basique.
Par ailleurs, si c'est pour du velotaf, il faudra prévoir une paire de garde boue et un éclairage correct a ajouter au budget.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 14 août 2016 à 15h38

Celui la parait correct.
Amon avis une taille 53 ou 54 conviendrait, y a plus qu'à chercher avec de la chance.
Sinon, un vieux decathlon avec une paire d pneus en 28 ( la plupart des cadres de route hormis les trucs de triathlon ou contre la montre acceptent les pneus de 28).
Bonne recherche.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Raromatai 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 05-juin 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Allez (2014, SORA)

Posté 14 août 2016 à 16h16

Le nouveau Giant Contend 3 semble une bonne base (pneus tubeless, possibilité de monter du 28"). Si ce vélo te tente il faudra attendre un peu car il n'est pas encore disponible.

Les Tribans de Décathlon ont l'avantage de permettre de monter gardes boue et porte-bagages (je ne sais pas si le Contend possède les pontets nécessaires). Pour une utilisation en vélotaf' c'est un vrai plus à mon avis.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 14 août 2016 à 19h51

Pour commencer merci de vos réponses.

Je suis prêt à faire des compromis, je peut me contenter à faire que de la route et oublier le velotaff et je verrai plus tard pour sa.

J'avais déjà vu les kona rove mais pour le moment je n'ai pas trouver. Je vais jeter un coup d'oeil au Mérida

Je suis presser oui et non disont que j'aurai bien aimer commencer couranr septembre.

Donc pour le recentrage sa serrai pour faire de la route et pas fermer à l'occasion mais je ne m'y connais pas trop en vélo et pas envie de me faire avoir.

http://www.probikesh...ora/108935.html

http://www.probikesh...aa6/114573.html

http://www.probikesh...aa6/113608.html

http://www.probikesh...aa6/115497.html

http://www.probikesh...aa6/113612.html

Sinon j'ai vu tout sa, des avis ?

Ce message a été modifié par Nicodu77 - 14 août 2016 à 22h05.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   ElGonzo-777 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 23-mai 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :X-caliber 9 - Emonda S4

Posté 15 août 2016 à 15h00

Bonjour,

Avec ton budget, tu trouveras plus facilement ton bonheur dans le marché de l'occasion ou au Décathlon. En Belgique, Décathlon brade deux beaux modèles ce qui n'est pas malheureusement pas le cas en France. Il y en a peut-être d'autres? Il ne faut pas négliger les vélocistes qui se "débarrassent" de la gamme 2016 pour faire rentrer les 2017. Tu pourras peut-être trouver ton bonheur dans un vélo déstocké.

Dans les vélos que tu proposes, je prendrais sans hésiter le Wilier équipé en Shimano Tiagra (gamme supérieure au Shimano Sora des autres vélos). Attention aussi aux différences de géométries,
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 15 août 2016 à 15h36

j'ai commencé comme toi, j'ai acheté un vélo pour aller bosser, et depuis nous avons vendu la deuxième voiture parce que je suis toujour sur mon velo.
j'ai acheté un kona rove al avec un groupe shimano claris, et honnêtement tu n'as pas besoin de plus pour commencer, ça fait un plus d'un an que je l'ai ,il a 8000km environ, et maintenant je sais quelle type de vélo j'ai besoin
si tu veux aller au travail en vélo il te faut les œillets pour garde boue, sinon ça te dégoûtera de prendre ton vélo et d'arriver trempé.
les decathlon sont bien mais pas d'oeillet je crois,
les vélo que tu proposes sont pas mal mais tu devrais aller voir chez un velociste qui les vends,
le kona honky tonk est en acier,plus typé confort et peut être un peu lourd avec les équipement dessus, mais il est équipé d’œillet .

si tu veux du gravel il te faut choisir un autre modèle, car ils sont tous typé endurance
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 15 août 2016 à 18h23

Oui il faudrais que j'aille voir un vélociste proche de chez moi .
Pour ce qui est de décathlon je n'ai jamais trop aimer, peut être à tord, lequel me conseilleriez vous ? Le triban 520 ou 540 ?

Au final pour le vélo sa sera jute pour rouler en dehors du boulot en tant que loisir donc que route finalement, même si sa l'aurai arranger qu'il passe sur du chemin de halage .

J'aime plutot bien le rove al, mais au final le honky tonk ne serai pas lieu et plus confortable ? Et que penser vous du felk f95?

Au niveau de la taille comment voir quelle taille me correspond je doit regarder en priorité par rapport à ma taille ou à l'entrejambe ?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 août 2016 à 19h08

Salut

T'es sur de ta hauteur d'entre jambes ? 170cm pour 75cm. Si oui, à priori tu as les jambes assez courtes par rapport au buste.

Perso, je partirais plus sur un vélo en rapport avec tes jambes, soit taille 50 (52maxi) il sera plus facile à adapter en

mettant une potence plus longue (120)

Des liens, si ça peut t'aider à prendre tes cotes --> http://sportech.onli...e=spfr_xfe.html
http://www.lebraquet...e-position-velo

Pour ta sélection de vélos, je dirais que le WILIER TRIESTINA est le mieux au niveau du groupe Tiagra, mais pour ce
prix là, tu aurais surement beaucoup mieux en occase. Après, si tu veux du neuf, le triban 540 en shimano105 avec les
roues Mavic Aksium est surement le meilleur compris dans tes tarifs.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 15 août 2016 à 19h14

le kona rove al a des pneus en 35 d'origine lourd pas très rapide, mais passe partout et increvable, tu peux monter des pneus plus gros ou plus fin mais je conseille des autre pneus pour le rove al. le honky tonk et juste route, je ne pense pas que tu puisse monter des pneus plus gros que 28 , c'est pareil pour le felt f95 qui est plus course que le honky tonk,

pour t'orienter dans la taille du velo et prendre ton entre jambe regarde sur google , sinon va chez decathlon ou un velociste
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 15 août 2016 à 19h38

Je vais vérifier quand je rentrerai de vacance pour les mensurations mais il me semble que c'est sa.

Si j'achète d'occasion j'aimerai mettre un peu moins si possible (déjà que je penser ne jamais mettre autant dans un vélo :rolleyes: )

Le wilier et au niveau du triban540 qui est au dessus de mon budget quand même ?

Vu que je vais l'orienter route finalement le kona ne sera peut être pas le.meilleur choix ou peut être le honky tonk

J'ai trouver sa sur lbc même si loin de chez moi http://www.leboncoin...i/953283073.htm je suis un peut perdu dans toute ces annonces, je ne sais pas trop quoi rechercher

Ce message a été modifié par Nicodu77 - 18 août 2016 à 16h30.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 18 août 2016 à 16h31

Petit up
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 18 août 2016 à 17h03

Voir le messageNicodu77, le 18 août 2016 à 16h31, dit :

Petit up


Salut,

A ce prix là, ce Lapierre a l'air d'être une affaire sympa

Il a l'air propre même si il doit bien avoir une 10aine d'années,
Bon groupe, très bonnes roues aussi (un gros + ) je pense que ce sont des modèles
d'avant 2009/2010 donc bien vérifier (roulements, pistes de freinage, voile ...)
Leurs valeur neuves env 500€ donc par rapport au prix total du vélo ;)

Il faut juste l'essayer pour voir s'il est à ta taille.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 18 août 2016 à 21h40

Merci, je vais contacter la personne pour avoir plus d'informations comme c'est pas tout à fait à coter de chez moi.
Édit apparemment en très bon état, roulement changer

Comment être dur de la taille n'ayant jamais fait de vélo route ?

Ce message a été modifié par Nicodu77 - 19 août 2016 à 00h14.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 20 août 2016 à 09h48

Quand est t'il de la transmission? Taille des plateaux etc .

Je vais le voir lundi, que doit je contrôler ? Et comment être sur de la taille ?
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 23 août 2016 à 18h18

J'ai donc acheter sce vélo pour 250€ lundi
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 23 août 2016 à 20h13

Bien, plus qu'à rouler...et à nous raconter.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 23 août 2016 à 20h44

Oui, je vient de changer la chambre à air av et je doit resserrer un peu la direction, j'irai rouler avec lundi normalement il faut que j'aille acheter casque et chaussure automatique avant.

D'ailleurs j'ai des pédales shimano pd a520, je peut utiliser des chaussures route avec ? Parce qu'il me semble que se sont des pédales vtt
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 23 août 2016 à 21h07

A520 pour la route et m520 pour vtt...
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 23 août 2016 à 21h54

Ok merci, et vous me conseiller chaussure route ou vtt ? J'entends toujours dit que chaussures vtt plus confortable etc ...
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 25 août 2016 à 10h13

Voir le messageNicodu77, le 23 août 2016 à 21h54, dit :

Ok merci, et vous me conseiller chaussure route ou vtt ? J'entends toujours dit que chaussures vtt plus confortable etc ...


Bonjour Nico,

Super, je viens de voir que tu as fait affaire ;)

Pour les chaussures, ça dépend de ta façon de rouler ... si tu penses faire des sorties "façon cyclotourisme" sans
chercher les prefs et que tu penses t'arrêter souvent pour visiter, marcher etc... alors les VTT seront surement
l'idéal car les cales ne dépassent pas.
Si tu veux rouler plus "sportivement" une paire de chaussures de route avec des semelles plus rigides seront plus
adaptées et resteront tout aussi confortables que des VTT ... après, pour marcher, il est vrai que ce n'est pas le top ;)

Ce message a été modifié par touptit - 25 août 2016 à 10h14.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 25 août 2016 à 12h33

Je vais commencer le vélo, mais je compte en faire régulièrement et essayer d'avoir un bon niveaux et je ne pense pas marcher avec mais après je me dit que sa peut arriver donc j'hésite un peu.
Mais les chzussures vtt passe avec la pedale que j'ai actuellement ?
Je pense quand même prendre une paire de route qui seront sûrement plus adapter.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Nicodu77 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 13
  • Inscrit(e) : 14-août 16

Posté 01 septembre 2016 à 22h05

Première sortie hier , 36 km moyenne à 25.
Prochaine sortit demain je vais essayer de faire un peu plus de km
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)