Page 1 sur 1
cocottes 5 vitesses vélo ancien
Posté 22 août 2016 à 20h20
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouveau sur le forum et je viens demander votre aide pour la restauration d'un ancien vélo motobécane que j'ai récupéré. Je suis un ancien cycliste, j'ai arrêté la route il y a des années et je m'y remet progressivement. (j'ai quelques connaissances en mécanique de vélo) là je sèche face à un problème au niveau des cocottes " freins+vitesses" combiné s). Lorsque j'essaye de passer une vitesse, rien de ne passe. Enfin je n'entends pas le "clic"dans la cocotte, comme si je poussais la manette dans le vide. Je suis passé chez Décathlon et le monsieur m'a dit que la cocotte est HS (en faite, ce sont les deux qui sont HS) Bref , je me dis qu'il faut les changer sauf que là, problème ! Vu que c'est un ancien vélo, il n'a que 5 vitesses et le monsieur me dis qu'il ne fait des cocottes qu'a partir de 6 vitesses. En regardant sur Leboncoin, je ne trouve pas de cocottes 5 vitesses ou alors je regarde mal (en effet, certains appellent ça des cocottes, d'autre des leviers, d'autre des manettes, etc, ...) deux questions me subsistes: - au vus de ce que je vous décris, les cocottes sont-elles vraiment HS ? - doit-on obligatoirement avoir des cocottes 5 vitesses ou peut on faire avec des 6,7 ,8 vitesses pourquoi pas ? Un peu plus de détails : "Exage 500 EX" c'est ce qu'il est écris sur mon dérailleur arrière "Shimano RX100" inscrit sur les cocottes Personnellement qu'il soit équipé en Shimano ou Campagnolo, je n'ai pas de préférence. voilà j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer. merci d'avance. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|