• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Guidon course et flat bar Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 23 août 2016 à 16h38

Bonjour ,

Je voudrais acheté un nouveau vélo mais j'hesite entre un guidon de course ou un guidon plat , sachant que j'utilise le vélo principalement en ville.
J'ai déjà essayé le guidon de course mais je me sens pas très bien dessus car je suis beaucoup trop penché ( pour moi )et je dois relevé la tête pour regarder devant moi et après quelques minutes j'ai un mal de tête qui apparait.

Donc , que me conseillez vous ? J'hésite vraiment car le vélo de course avec le guidon de course est plus haute gamme.
Pensez vous que je puisse m'habitué à ce guidon ?


Merci de vos réponses ! :D
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 23 août 2016 à 20h06

En ville, priorité a la visibilité et si le cintre plat y contribue, je vote pour. En revanche, la largeur du contre route est un plus pour la maniabilité
Sinon, un velo a cadre court,(genre taille en dessous) et une potence relevée peuvent corriger une position pour la rendre plus relevée. Et il existe aussi des cadres route typés endurance, c'est à dire douille de direction plus haute pour améliorer le confort. C'est une géométrie typique des cintres plats, ce qui explique le mieux ressenti, mais ce n'est pas lié seulement au cintre...Entre la position haute sur le cintre route et celle sur le cintre plat, il n'y a pas de différence, donc c'est bien la hauteur finale de potence qui joue.

Ce message a été modifié par reivilo - 23 août 2016 à 20h11.

Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 24 août 2016 à 17h31

Merci de votre réponse ,

La potence du vélo de course ( avec guidon de course ) est fixe on ne peut pas la relevé lorsque j'ai demandé en magasin.
Le vélo de course que je souhaite acheté est le Ultra 700 af et le vélo fitness est le Triban 540 fb .

qu est ce que vous me conseillez ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 24 août 2016 à 20h49

les potences orientables existent, mais pas en montage de série sur les vélos decath. C'est le problème de decath: pas possible de modifier le moindre composant avant l'achat, contrairement à un velociste. On peut en revanche la changer a posteriori pour plus court ou plus relevé.
Pour les deux vélos ,il faudrait que je compare les géométries. Et encore Ca ne veut pas dire que je pourrais en tirer un conseil, car le confort d'une position, c'est personnel. Je conseillerais plutôt de se poser sur les deux et de voir sur lequel on est le mieux. Pour un usage quotidien, c'est diablement important. Tout comme la qualité des composants: en usage régulier voire intensif, un derailleur bas de gamme tiendra moins longtemps.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 24 août 2016 à 23h47

Le probleme a decathlon ou je suis aller c'est que le velo n'est que dans la reserve on ( le ultra ) donc je ne peux pas vraiment essayer , mais que penses-tu d'acheter le triban 540 fb et d'y mettre des cornes ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 25 août 2016 à 06h28

Inutilement compliqué: le 540 existe en cintre course a 100 euro de plus, avec un meilleur groupe en plus. Changer le cintre et les cocottes coûtera plus cher que ca.
Je regarderai les géométries plus en détail, mais le 540 parait une bonne base.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   buxi 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 744
  • Inscrit(e) : 18-décembre 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 566 - trek Domane _LP Pulsium

Posté 25 août 2016 à 07h10

Citation

mais que penses-tu d'acheter le triban 540 fb et d'y mettre des cornes ?


Si tu choisis cette solution, je te recommande vivement les bar end ergonomiques à 12.99 que j'utilise et qui sont particulièrement agréables et confortables
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 25 août 2016 à 20h27

Oups! J'avais compris de travers... Les cornes c'était pour les bar ends...
Chacun selon ses goûts et sa posture de prédilection. Personnellement, je goute peu les "cornes" mais si celà contribue à donner une posture confortable, celà serait une solution peu onéreuse pour varier la position sur un cintre plat.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 26 août 2016 à 23h54

Pense tu que faire avancé la selle et prendre un cadre un peu plus petit et mettre une potence orientale mettra d'avoir une position plus releve et confortable?
Je fait 1m73 et 78cm d'entrejambe, je prend une taille 52 soit S

Ce message a été modifié par artystiike - 26 août 2016 à 23h55.

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 27 août 2016 à 06h39

Voir le messageartystiike, le 26 août 2016 à 23h54, dit :

Pense tu que faire avancé la selle et prendre un cadre un peu plus petit et mettre une potence orientale mettra d'avoir une position plus releve et confortable?
Je fait 1m73 et 78cm d'entrejambe, je prend une taille 52 soit S

C'est la solution que j'évoquais plus haut. En plus, un cadre court est plus rigide et réactif, plus maniable aussi. Reste à avoir une longueur de tige de selle suffisante, sinon, il faudra la changer pour une plus longue.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)