• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Entraînements cohérent ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 12
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 25 août 2016 à 12h31

Bonjour à tous,

J aurais besoin de vos avis concernant les sorties que je réalise.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je viens de la CAP ou je réalisais 4 sorties par semaine (entrainement distance sémi et marathon). Je me suis blessé en mars (fracture de fatigue tibia droit...). J ai donc stoppé la cap pendant 4 mois et je suis payé un vélo de route pour ne pas perdre le cardio ������.

Depuis mai je fait 3 sorties hebdomadaire dont 1 le dimanche de 3h en endurance à 70-80% fcmax. Mes 2 autres sorties durent 1h15 / 1h30. Et sur ces 2 sorties je m ennuie fortement ������������.

Ça vous semble deconnant de faire ces 2 sorties avec un travail spécifique (fractionné sur une sortie et vélocité sur l autre)? + footing recup le lendemain des ces séances intenses ?

Il y a beaucoup d infos sur les entraînements sur la toile mais je m y perd.

Merci de votre aide

Ce message a été modifié par Precog - 25 août 2016 à 12h34.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   ds_le_moulin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 545
  • Inscrit(e) : 21-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Finlande :)
  • Passion :Vélo, natation, musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Bianchi Sempre Pro '13

Posté 26 août 2016 à 06h59

Pour pas s'ennuyer, il faut varier !

Essaye différente chose, suivant ton imagination tes envies et ta motivation !

Toujours commencer par 10-15' d'échauffement-mise en route puis passe au travail spécifique

- 5*(5' haute intensité / 5'-> 75% (ou85%) FcM) recup// varie le temps de récup pour rendre l'exercice plus ou moins fatiguant

- 9*(1' au taquet / 4' (ou plus) ->75%(ou85%) FcM recup.

Vu l'état de ta jambe, il serait judicieux de travailler plutôt en vélocité. Adapte toi au terrain (fait les intervalles à haute intensité sur une bosse, une colline ou un col..)

Varie les intensités et la durée des intervalles pour ne pas tomber dans la routine.

Sinon pour des infos fiables sur la manière de s'entrainer et pour trouver des bons gros bouquins très bien fait et extrêmement complet c'est par ici
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)