• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Aide à la décision entres 4 vélos Aide au choix d'un nouveau vélo route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   jujubaba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale R800 CAAD10

Posté 26 août 2016 à 16h44

Bonjour à tous,

Je reprends la pratique du vélo sur route après pas loin de 10 ans d'arrêt. A l'époque je faisais de la compétition (espoir/national) et j'ai tout plaqué une fois étudiant. J'ai repris progressivement cette année et un peu intensifié à partir de juillet 2016.

Je possède actuellement un Cannondale R800 de 2004 que j'ai grandement fais évolué par rapport au modèle de base (full Dura Ace, Ksyrium SL, étriers de freins Ultegra....).

Problème : après de vives douleurs aux fessiers, et aux mains, j'ai décidé de retravailler ma position avec l'aide d'un vélociste...verdict : vélo bien trop grand. J'ai du un peu me tasser et à l'époque, il était assez courant de trouver des tailles un peu trop grandes par rapport au gabarit. Et dire que ces cotes sont sorties d'une étude posturale, ça en dit long sur la pertinence d'en faire une ou non parfois.

Du coup, j'avais un peu envie de changer et ce changement s'est soudainement précipité avec cette histoire de vélo trop grand pour moi.

Mes critères : Full Ultegra et un cadre polyvalent qui associe confort et réactivité. Je ne veux pas un chewing gum mais pas non plus un bout de bois.
Budget : 3000-3200€ max en fonction des roues.

J'ai fais une sélection de 4 vélos dans la jungle du marché du vélo de course :

- Le Cannondale supersix Evo Ultegra 4 de 2016 avec reprise des Aksium pour des Ksyrium Elite minimum ==> http://www.cultureve...Superfly-6-6900 (lien culturevélo, le site Cannondale ne le référence pas, incroyable).
Atout: son prix et sa réputation. Rapport qualité/prix assez bon. Défauts : ses roues et son look assez triste.

- Le Lapierre Xelius SL 600 2017 (épuisé en 2016). Il n'a plus de Ksyrium elite mais des roues Ultegra ce qui est moins bon. Je pense me les faire reprendre si je vais sur celui-ci. C'est le même que le modèle 2016 avec les Ultegra en roues.
Atouts : Un cadre novateur, chouette look. Défauts : Rapport qualité/prix moyen je trouve.

- Le Giant TCR Advanced pro 1 2017 : http://www.giant-par...-pro1-2017.html Il existe en livrée de l'équipe pro tour un peu plus heureuse que celle-ci. Bon pas aussi magnifique que le 2016 malheureusement en rupture depuis 6 mois maintenant mais quand même bien racé. Et quel rapport qualité/prix!! Parcontre il se dit beaucoup que le confort est vraiment bof sur les TCR. Qu'en dites-vous?
Atouts : Magnifique, bien racé, son équipement pour le prix. De bonnes roues apparement. Defauts : Confort? Pas assez polyvalent?

- Le BMC SLR 01 2016 : http://www.materiel-...tegra-2016.html Le prix sur le lien n'est pas celui que mon vélociste propose. Mais je n'ai pas trouvé le modèle sur le site officile BMC. Donc je peux avoir le SLR 01 à 2900 euros via une grosse ristoune effectué par BMC qui semble avoir une montagne de cadre 2016 sur les bras en cette fin d'année. Ca me ferais le vélo à 3300€ avec reprise des DT Swiss et achat des Ksyrium Pro là aussi en ristoune chez le vélociste qui me le propose. Très intéressant en terme de prix. Après je ne connais pas BMC, qu'en dites-vous? Est-il polyvalent? bien réactif?
Atouts: rapport qualité/prix grâce aux réductions. Cadre assez innovant. Défauts : Géométrie qui ne m'excite pas honnêtement.

En définitive, je veux surtout un cadre qui vit, qui s'anime dès qu'on lui envoi un peu de watts mais qui reste confortable et qui ne me mette pas au fond du sceau sur les fin de sortie difficile ou les sorties un peu moins en forme.
Je précise que je roule en Auvergne, les routes sont loins d'être des billards c'est même plutôt le contraire, d'où ma recherche de confort.

Merci de vote aide en tout cas car avec ma sélection restreinte, maintenant je ne sais pas trop quoi faire entre l'esthétisme, le rapport qualité/prix et la polyvalence.

Bon week-end!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 août 2016 à 17h19

Salut,

Qu'a dit l'étude posturale de ton vélociste par rapport à la taille du cadre et au stack/reach qu'il te faudrait ?

Pour départager ces excellents vélo c'est le confort apporté par une géométrie adaptée à ta morphologie qui fera la différence.

Chez BMC le SLR 02 propose la taille 57 au lieu de la 56, à mis chemin avec la taille 58, un atout quand on est entre deux taille par exemple.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 349
  • Inscrit(e) : 22-juillet 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Lyon
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Roubaix Comp Disc

Posté 26 août 2016 à 17h38

Idée vu ton budget et ta localisation : Victoire ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jujubaba 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 26-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale R800 CAAD10

Posté 26 août 2016 à 18h11

Voir le messageCrashdent, le 26 août 2016 à 17h19, dit :

Salut,

Qu'a dit l'étude posturale de ton vélociste par rapport à la taille du cadre et au stack/reach qu'il te faudrait ?

Pour départager ces excellents vélo c'est le confort apporté par une géométrie adaptée à ta morphologie qui fera la différence.

Chez BMC le SLR 02 propose la taille 57 au lieu de la 56, à mis chemin avec la taille 58, un atout quand on est entre deux taille par exemple.


Alors mon étude posturale réalisée quand j'ai acheté le Cannondale, je n'arrive plus à mettre la main dessus malheureusement mais vu les cotes de mon Cannondale, elle a pas été très fiable.

Actuellement, je fais le tour des vélocistes pour les vélos, j'en ai pas un attitré d'autant plus que je suis nouveau sur la région, je n'ai pas encore été fidélisé si je puis dire.

Celui qui m'a aidé à retravaillé rapidement ma position n'effectue pas d'étude posturale pour les raisons qu'elles restent bien trop théoriques à son goût. Mais tous les vélocistes démarchés sont d'accord sur ma taille : 54 et 51 chez BMC.


@ Corven : Alors je connais les cycles Victoire que de nom, je ne sais absolument pas ce que ça vaut et honnêtement, je pensais qu'à 3000€, il valait mieux passer son chemin (le seul que j'ai vu dans ma vie était à 10 000€)

Tu connais un peu cette marque?


Sinopn pour en revenir à le selection, des avis sur la polyvalence du Giant et sur les retours du BMC?

Merci bien!

bonne soirée
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)