• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitaton 2 vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arthos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-août 16

Posté 28 août 2016 à 12h20

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en vélo de route, j'ai eu un Gitane Mach 300 (héritage) avant de me le faire voler récemment... Il me convenait parfaitement.. J'ai pris goût au vélo de route, je m'en sert pour aller au travail et faire quelques sorties de temps de temps d'environ 50km. Je souhaite m'en racheter un (que je ferai immatriculer..), seulement je ne m'y connait absolument pas.

J'ai repéré ces deux vélos :

- Triban 520 à 650 € chez décathlon
- Gitane GTN 300 chez Gitane (forcément..) à 700 € mais que j'ai trouvé sur un autre site en promo à 550 €.

Dans les commentaires des sur décath je vois beaucoup de gens se plaindre de problème de dérailleur sur le Triban. Pensez-vous que cela est dû à un dérailleur de mauvaise qualité ou un mauvais réglage ?

Quel vélo me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 29 août 2016 à 00h59

Je te conseil le triban car je trouve que le shimano claris c'est pas super.
Mais ca reste mon avis
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arthos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-août 16

Posté 29 août 2016 à 06h02

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai vu un gitane modèle GTN 500 ou la transmission est la même que le triban, shimano sora. Mais moi je ne comprends pas ce que ça change ? Plus de vitesses ? La transmission ça comprends pédalier, dérailleur, avant, arrière c'est ça ? Une meilleure solidité dans le temps pour un groupe sora ? Sachant que moi je ne recherche pas la perfoance mais plus un vélo qui dure dans le temps.
0