• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Hésitaton 2 vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Arthos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-août 16

Posté 28 août 2016 à 12h20

Bonjour tout le monde,

Je suis débutant en vélo de route, j'ai eu un Gitane Mach 300 (héritage) avant de me le faire voler récemment... Il me convenait parfaitement.. J'ai pris goût au vélo de route, je m'en sert pour aller au travail et faire quelques sorties de temps de temps d'environ 50km. Je souhaite m'en racheter un (que je ferai immatriculer..), seulement je ne m'y connait absolument pas.

J'ai repéré ces deux vélos :

- Triban 520 à 650 € chez décathlon
- Gitane GTN 300 chez Gitane (forcément..) à 700 € mais que j'ai trouvé sur un autre site en promo à 550 €.

Dans les commentaires des sur décath je vois beaucoup de gens se plaindre de problème de dérailleur sur le Triban. Pensez-vous que cela est dû à un dérailleur de mauvaise qualité ou un mauvais réglage ?

Quel vélo me conseillez-vous ?

Merci d'avance !
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   artystiike 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 22
  • Inscrit(e) : 22-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Aucun

Posté 29 août 2016 à 00h59

Je te conseil le triban car je trouve que le shimano claris c'est pas super.
Mais ca reste mon avis
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Arthos 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 28-août 16

Posté 29 août 2016 à 06h02

Bonjour, merci pour ta réponse. J'ai vu un gitane modèle GTN 500 ou la transmission est la même que le triban, shimano sora. Mais moi je ne comprends pas ce que ça change ? Plus de vitesses ? La transmission ça comprends pédalier, dérailleur, avant, arrière c'est ça ? Une meilleure solidité dans le temps pour un groupe sora ? Sachant que moi je ne recherche pas la perfoance mais plus un vélo qui dure dans le temps.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Raromatai 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 46
  • Inscrit(e) : 05-juin 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Allez (2014, SORA)

Posté 29 août 2016 à 07h44

La transmission comporte aussi la cassette, les leviers et les freins (si le groupe est complet). Effectivement, les transmissions Claris n'offrent "que" huit vitesses à l'arrière contre neuf pour les groupes Sora, dix pour les Tiagra et onze pour les 105, Ultegra et Dura Ace, voilà pour la gamme Shimano).

Le nombre de vitesses n'est pas forcément le critère la plus important (encore que trouver du matériel compatible avec du huit vitesses n'est pas très évident). La qualité et la fiabilité sont censées augmenter avec la gamme (et le poids descendre). Personnellement, je ne connais que le Sora (plutôt "bas de gamme" pour la route donc). Il fait malgré tout très bien le job et ne me pose aucun soucis au quotidien. Outre le prix plus bas, (pour tous les composants, si tu dois en changer), les chaînes adaptées aux cassettes huit et neufs vitesses sont même plus solides (car plus larges).

Pour en revenir à ton Gitane, je comprend ton attachement affectif mais Gitane est maintenant une marque, plus vraiment un constructeur. Si tu as une bonne opportunité dans cette marque chez une vélociste sympa et compétent à côté de chez toi, cela vaut sans doute la peine d'assumer un certain surcoût, mais chercher sur internet, bof (selon moi).

Ce message a été modifié par Raromatai - 29 août 2016 à 07h46.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 29 août 2016 à 08h15

si c'est juste pour rouler de temps en temps du shimano claris ou sora c'est pareil, prend celui qui t'aime le mieux.
je fais 8000km par an avec du shimano claris et tout passe nikel (faut juste l'ajuster tous les mois en hiver),
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)