• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

critères de choix de mon 1er vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :67 - Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Winora Senegal

Posté 29 août 2016 à 14h27

Bonjour,

Suite à ma présentation je viens vers vous pour un premier sujet, assez classique : le choix du 1er vélo. Après beaucoup de lectures sur internet et de discussions avec différents vélocistes, mon choix est plus ou moins arrêté (sur un Lapierre Audacio 500 2017 compact) mais j'aurais voulu votre avis sur mes critères de choix et s'il vous paraît adapté à ma pratique.

Je compte intégrer un club et je vise de rouler entre 3000 et 4000km par an. A terme je ne vise pas de compétition mais par contre des participations à des cyclosportives dans l'objectif de les finir et de me faire plaisir. Par ailleurs, je ne souhaite pas acheter par VPC mais développer une relation durable avec le vélociste chez qui je vais acheter le vélo.

Les + que j'ai noté sur ce vélo :
un groupe 105 complet
je le trouve vraiment très joli
dans les tests, c'est souvent la version tiagra qui est testée mais il en ressort que les audacio sont dynamiques et polyvalents.
un bon rapport qualité-équipements/prix

Le - est que les roues (shimano RS010) sont visiblement correctes sans plus. Mon idée sur ce point est de garder ces roues pour l'hiver et d'acheter de meilleures roues pour la belle saison.

Ma question est donc la suivante, est-ce que tout cela vous semble cohérent ? ou ai-je fait une erreur d'appréciation qq part ? Merci d'avance pour vos avis / conseils :)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 29 août 2016 à 15h19

Une machine coherente...a quel prix vas tu le toucher ? a priori il y a du destockage a 1000€ tres correct ! (1300 1500€)... pour les roues utilises déjà celles ci...et tu verras au printemps...achete toi une bonen paire de pedales type Shim 105 ou ultegra...
bonne route

Ce message a été modifié par pilote14 - 29 août 2016 à 15h26.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 août 2016 à 16h09

Merci pilote14 pour cette réponse :) pour les pédales je comptais réutiliser les mavic zxellium elite que j'ai actuellement sur mon VTC et plus tard prendre des pédales et chaussures VTT pour ce dernier (plus adapté pour les ballades en famille).

Pour le prix, je vais a priori l'avoir au tarif catalogue (1300) puisque c'est un modèle 2017, le modèle 2016 me plaisait à moitié et pas du tout à madame, alors que le rouge nous plait à tous les 2 ! (c'est important pour moi que madame approuve l'achat également)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 29 août 2016 à 16h38

B'jour ... t'es vraiment fixé Lapierre ou ton vélociste fait d'autres marques ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 août 2016 à 17h56

Il fait aussi Cannondale, Giant et Scott (et Look mais hors budget complet). Donc j'avais aussi dans la course le Cannondale caad12, le Giant contend SL1 et le Scott speedster 10 (qui sera en 105 en 2017). Sur ces 3 modèles, aucun groupe n'est entier (étrier et surtout pédalier hors groupe). J'ai bien compris que le CAAD12 était une référence en alu mais son groupe 52/36 11/28 me fait un peu peur pour mes petits jambes encore novices et pour 1500 euros mon groupe n'est pas complet. Et puis esthétiquement, c'est très gris/noir tout ça, perso j'aime bien quand il y a un peu plus de couleurs, il y a ceci dit le caad12 en version team color (noir et vert) qui m'a bien plu aussi esthétiquement.

J'ai été chez un autre vélociste qui fait du Scott et du Trek, là par contre le trek emonda alr 5 en rouge et blanc me plait bien aussi. Penses-tu que ce serait un vélo plus adapté à mes objectifs (cyclosportives) que le Lapierre ? J'avais un peu peur de payer l'autocollant Trek. J'avais donné la priorité à l'autre vélociste car je connais qqn qui est client là-bas et qui est très satisfait, mais j'ai eu un très bon contact dans les 2 et je peux très bien aller chez l'autre.

Mon budget initial est de 1200 à 1500 euros donc le Trek et le caad12, même au prix catalogue 2017, ne sont pas forcément hors budget.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-juillet 16
  • Lieu :Haut Rhin
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Supersix Evo HiMod 2016

Posté 29 août 2016 à 18h35

Les vélos que tu cites sont cohérents par rapport à ta pratique.

Le fait de ne pas avoir un groupe complet n'est pas une chose qui doit te déranger. Par exemple, les pédaliers complet Cannondale sont de très bon produits, équivalent voir même supérieur à du Shimano.

Le Caad12 est un excellent vélo mais le Lapierre (et les autres) fera tout aussi bien le job.

Tu parles d'avoir des roues été et hiver. Je ne pense pas que ce soit nécessaire.
Du coup, en partant sur une reprise des roues d'origines de ton futur vélo, il faut remarquer que le Cannondale a des tous Mavic qui te seront reprise bien plus cher que les autres. Avec une bonne négociation, tu pourrais te retrouver avec un petit bijou bien performant.

À toi de voir!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 août 2016 à 22h13

Merci pour ton retour, je vais réfléchir à tout ça :)
Par contre vous ne pensez pas que le 52/36 11-28 risque d'être un peu rude pour commencer ? (même si je ne suis pas un débutant "complet") est-ce que changer pour la cassette pour une 11-32 peut-il être une bonne idée pour soulager un peu cet aspect ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 30 août 2016 à 13h28

moi je suis en 50/34 et c'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'avoir des plateaux aussi grand sauf si tu roules à 60km/h de moyenne.
tu peux demander de changer pour un rapport de cyclocross en 46/36, et tu n'aurais pas vraiment besoin de changer de cassette
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 août 2016 à 20h16

Voir le messagepetitlapin, le 30 août 2016 à 13h28, dit :

moi je suis en 50/34 et c'est vrai que je ne vois pas l'utilité d'avoir des plateaux aussi grand sauf si tu roules à 60km/h de moyenne.
tu peux demander de changer pour un rapport de cyclocross en 46/36, et tu n'aurais pas vraiment besoin de changer de cassette

B'soir,

Pas vraiment d'accord avec toi, si t'as bien lu sa présentation, le gars Galak a 38 ans, il est sportif,
il souhaite intégrer un club et faire des cyclo-sportives et des sorties de 180km ... alors lui conseiller
de monter un grand plateau de 46 ??? c'est une blague ? ;)

Franchement Galak, le semi-compact, puisse que c'est comme celà que l'on appelle un 52/36 peut se modifier
en achetant tout simplement un plateau de 50 (25€) si au début le 52 est un peu gros ... mais bon ! j'ai longtemps
roulé en double 52/39 et pour des régions comme la tienne ou la mienne, ça passe partout ... surtout à ton age.
Là dans ton cas, no problème, avec un p'tit développement en 36/28, ça passe ;)
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2016 à 13h24

Merci pour vos retours :)

En fait c'était plus le 36 qui m'inquiétait que le 52. Suite à vos remarques j'ai regardé ça de plus près (zoom sur une photo du pédalier) et les plateaux du caad12 sont des FSA et sont disponibles en 50/34.

Je me rends compte que j'ai écarté un peu vite le caad12 pour de mauvaises raisons, d'autant plus que la version 2016 en vert et noir me plait vraiment beaucoup. Par ailleurs autant en voiture je suis plutôt du genre pépère, autant en vélo j'ai tendance à avoir une conduite assez vive (je suis du genre à bien accélérer puis bien freiner 50m plus loin au feu :lol: ) et du coup je me dis qu'un vélo bien dynamique pourrait peut-être mieux me convenir...

Bref, du coup mes réflexions se sont relancées... avec un avantage pour le caad12 2016 pour l'instant (en espérant qu'il soit encore dispo à la commande).

Tu roules dans quel coin touptit ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 31 août 2016 à 19h58

Voir le messagegalak67, le 31 août 2016 à 13h24, dit :

En fait c'était plus le 36 qui m'inquiétait que le 52. Suite à vos remarques j'ai regardé ça de plus près (zoom sur une photo du pédalier) et les plateaux du caad12 sont des FSA et sont disponibles en 50/34.

Je me rends compte que j'ai écarté un peu vite le caad12 pour de mauvaises raisons, d'autant plus que la version 2016 en vert et noir me plait vraiment beaucoup. Par ailleurs autant en voiture je suis plutôt du genre pépère, autant en vélo j'ai tendance à avoir une conduite assez vive (je suis du genre à bien accélérer puis bien freiner 50m plus loin au feu :lol: ) et du coup je me dis qu'un vélo bien dynamique pourrait peut-être mieux me convenir...

Bref, du coup mes réflexions se sont relancées... avec un avantage pour le caad12 2016 pour l'instant (en espérant qu'il soit encore dispo à la commande).

B'soir Galak

Perso, je suis 100% pro carbone, car pour avoir eu un alu pendant 6 ans et un carbone depuis 2ans, y'a pas photo
niveau confort et réactivité, le carbone (depuis une dizaine d'année) est en général bien au dessus de l'alu
... mais là, ça reste un avis perso et je pense que tout le monde ne sera pas d'accord sur le fofo ;) :rolleyes:
en plus, j'ai bien compris que le budget que tu as défini élimine d'office le carbone .........................

Donc effectivement, le caad 12 en 105 est un bon compromis si tu veux rouler de façon assez "sportive" et à un prix contenu.
Les Aksium sont certes des roues fiables et robustes, mais si tu veux améliorer le rendement de ton vélo, je pense
que ce sera le premier élément a upgrader.
Pour les plateaux, le compact 50/34 avec une K7 11 vitesses (bien étagée) est très bien, mais perso, j'ai changé le
34 par un 38 pour éviter d'avoir un trop gros écart entre le petit et le grand plateau ... et franchement en 38/28
sauf pour monter un col ;) ça passe partout si t'as un peu d'entrainement.

Ha oui je suis en Haute-Marne ... mes sorties ??? ben ct'ap par exemple 95km * 897m de D+ * 30.2 de moyenne (avec un pote qui
a tiré tout le long de la sortie :lol: ) .............. bon achat ;)

Ce message a été modifié par touptit - 31 août 2016 à 19h59.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jerome64 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 23-août 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant fitness rapid 3

Posté 01 septembre 2016 à 22h51

Voir le messagegalak67, le 31 août 2016 à 13h24, dit :

J'en suis au même stade que toi, à savoir je kiff grave le CAAD12 105 de 2016 aux couleurs de la team (noir et vert) cependant il n'est plus disponible à la commande (j'ai eu confirmation de cannondale france et Europe)

Je te precise qu'il me faut apparemment un taille 48 (cannondale taille grand apparemment) je fais 1m66

Les coloris 2017 ne me plaisent pas vraiement sur catalogue donc j'attend d'aller les voir chez mon vélociste qui devrait les recevoir d'ici ce week end

Pour cette raison je vais peut être regarder du côté du cannondale supersix evo 105 2016 aux couleurs de la team également...
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 16h24

Voir le messagejerome64, le 01 septembre 2016 à 22h51, dit :

J'en suis au même stade que toi, à savoir je kiff grave le CAAD12 105 de 2016 aux couleurs de la team (noir et vert) cependant il n'est plus disponible à la commande (j'ai eu confirmation de cannondale france et Europe)

Je te precise qu'il me faut apparemment un taille 48 (cannondale taille grand apparemment) je fais 1m66

Les coloris 2017 ne me plaisent pas vraiement sur catalogue donc j'attend d'aller les voir chez mon vélociste qui devrait les recevoir d'ici ce week end

Pour cette raison je vais peut être regarder du côté du cannondale supersix evo 105 2016 aux couleurs de la team également...

Effectivement, à part peut-être ce soir via les 6 jours culture velo, mais vu qu'en général je suis plutôt du genre Pierre Richard, même s'il y en a dans la liste ce soir je suis capable d'arriver à mon CultureVelo 5 min trop tard :lol: bref, ça a l'air un peu dead de ce côté là.

Voir le messagetouptit, le 31 août 2016 à 19h58, dit :

B'soir Galak

Perso, je suis 100% pro carbone, car pour avoir eu un alu pendant 6 ans et un carbone depuis 2ans, y'a pas photo
niveau confort et réactivité, le carbone (depuis une dizaine d'année) est en général bien au dessus de l'alu
... mais là, ça reste un avis perso et je pense que tout le monde ne sera pas d'accord sur le fofo ;) :rolleyes:
en plus, j'ai bien compris que le budget que tu as défini élimine d'office le carbone .........................

Donc effectivement, le caad 12 en 105 est un bon compromis si tu veux rouler de façon assez "sportive" et à un prix contenu.
Les Aksium sont certes des roues fiables et robustes, mais si tu veux améliorer le rendement de ton vélo, je pense
que ce sera le premier élément a upgrader.
Pour les plateaux, le compact 50/34 avec une K7 11 vitesses (bien étagée) est très bien, mais perso, j'ai changé le
34 par un 38 pour éviter d'avoir un trop gros écart entre le petit et le grand plateau ... et franchement en 38/28
sauf pour monter un col ;) ça passe partout si t'as un peu d'entrainement.

Ha oui je suis en Haute-Marne ... mes sorties ??? ben ct'ap par exemple 95km * 897m de D+ * 30.2 de moyenne (avec un pote qui
a tiré tout le long de la sortie :lol: ) .............. bon achat ;)

Merci pour ton retour.

J'ai failli craquer pour le caad12 mais y'en a plus et les 2017 et ben je les trouve esthétiquement pas top, que ce soit en argenté ou en gris foncé. Et j'ai aussi eu une discussion avec ma femme qui me dit que vu que c'est une grosse somme et que je vais garder ce vélo longtemps, il ne doit pas y avoir de "mais" dans mon achat. Ca le met un peu hors course pour l'année à venir.

Je reviens un peu vers vous car je suis un peu troublé : j'ai fait un vélociste de plus (pour ma femme en fait) et ce dernier fait plusieurs marques dont Lapierre/Specialized/BMC/Cannondale (dans celles qui m'intéressent) et en ayant un peu fouillé l'offre Specialized j'ai vu un vélo que je trouve esthétiquement juste magnifique... plus cher au prix catalogue mais encore accessible, il s'agit du Tarmac SL4 sport qui est à 1900 eur au catalogue.
Du coup je me pose des questions :
1/ confort : tu me dis que niveau confort y'a pas photo même entre un tarmac qui est plus orienté "course" et le Lapierre Audacio ?
2/ Je lis régulièrement qu'il est difficile à emmener... plus qu'un caad12 pour lequel j'étais prêt à craquer ?
3/ c'est quand même 600 eur en plus que le lapierre, j'ai un cadre carbone a priori reconnu de qualité un peu partout, une esthétique au top et un pédalier BB30. Est-ce que vous pensez que ça les vaut (les 600 eur) ?

En fait avec le Lapierre Audacio j'ai peur au bout d'un certain temps de me dire "j'aurais quand même du mettre un peu au bout et prendre le carbone..."

Je précise que je souhaite garder ce vélo aussi longtemps qu'il tiendra en lui changeant les roues d'ici 1 ou 2 ans (sans doute printemps 2018) après avoir un peu renfloué la trésorerie.

De toute façon je discuterai de tout ça avec le vélociste demain soir mais j'aurais aussi aimé avoir votre avis sur la question :)

Ce message a été modifié par galak67 - 06 septembre 2016 à 17h05.

0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 21h08

Ma réponse va peut être te troubler dans ton choix.

Mettre 1900 euros et avoir des frein Tiagra... Je pense que tu peux trouver mieux. On trouve par exemple des Lapierre Sensium 600 de 2016 à 1850€. Il a des Mavic Aksium, un groupe full ultegra, tige de selle en carbone etc...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 septembre 2016 à 22h11

Voir le messageJulstelle, le 06 septembre 2016 à 21h08, dit :

Ma réponse va peut être te troubler dans ton choix.

Mettre 1900 euros et avoir des frein Tiagra... Je pense que tu peux trouver mieux. On trouve par exemple des Lapierre Sensium 600 de 2016 à 1850€. Il a des Mavic Aksium, un groupe full ultegra, tige de selle en carbone etc...

B'soir Julstell, galak

Tu le touche ou le LP Sensium 600 à 1850€ ... moi je le vois à 2300€ ? http://www.cultureve.../Sensium-600-CP
Après à prix égal avec le spé, je suis d'accord avec toi, le LP a un meilleur rapport prix/matos.

Pour le Spé Tarmac, je ne l'ai jamais roulé, mais il a bonne réputation chez les "cyclo-sportifs"
Après, un vélo avec cadre carbone et groupe 105 (hors freins) en 11 vitesses ... chez un vélociste pour 1900, ça reste
dans la norme et si en plus tu le trouves " esthétiquement juste magnifique " ;) pourquoi pas.
Pour ce qui est des freins, le Tiagra reste très convenable (c'est l'équivalent du 105 d'il y a 4/5 ans)
Par contre les roues ??? Axis Elite, QR ... connais pas :unsure: surement un équivalent Aksium.

Ce message a été modifié par touptit - 06 septembre 2016 à 22h12.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 21-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad12 105

Posté 07 septembre 2016 à 07h53

et pourquoi pas un CAAD12 En ultegra ou un supersix evo en 105?

Ce message a été modifié par Precog - 07 septembre 2016 à 07h53.

0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 septembre 2016 à 10h22

@Julstelle et @Precog effectivement j'ai envisagé tout ça (sensium 500/600, caad12 ultegra et s6evo 105) mais mon budget souhaité reste entre 1200 et 1500. Je n'aurais été prêt à mettre plus que pour un coup de coeur.

@touptit merci pour ces infos même si du coup elles ne me seront a priori plus nécessaire ;)

En effet, ce matin grâce aux 6 jours CultureVelo j'ai pu commander un caad12 105 vert et noir à ma taille (54), THE modèle que j'espérais avoir. En plus je l'ai eu du coup à bon prix, en l'occurence 1200 eur + 40 de livraison.
Voilà, je suis comblé, y'a plus qu'à attendre qu'il soit réceptionné, préparé et livré :)

Merci pour le temps que vous m'avez consacré, je vous ferai un retour quand je l'aurai étrenné ;) j'en profiterai aussi pour poster un sujet avec photo dans la rubrique "nos vélos".
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

• Member
  • PipPip

Posté 08 septembre 2016 à 21h35

Profites bien de ta nouvelle monture. Tu vas voir c est un très bon vélo. J ai pris le même il y a quelques mois en noir et gris équipé 105

Ce message a été modifié par Precog - 08 septembre 2016 à 21h35.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2016 à 08h50

Merci :) j'irai fouiller dans les posts "Mon vélo" pour trouver le tiens ;)

Une curiosité, tu t'es bien fait au 52/36 ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2016 à 20h03

Voir le messagegalak67, le 07 septembre 2016 à 10h22, dit :

@Julstelle et @Precog effectivement j'ai envisagé tout ça (sensium 500/600, caad12 ultegra et s6evo 105) mais mon budget souhaité reste entre 1200 et 1500. Je n'aurais été prêt à mettre plus que pour un coup de coeur.

@touptit merci pour ces infos même si du coup elles ne me seront a priori plus nécessaire ;)

En effet, ce matin grâce aux 6 jours CultureVelo j'ai pu commander un caad12 105 vert et noir à ma taille (54), THE modèle que j'espérais avoir. En plus je l'ai eu du coup à bon prix, en l'occurence 1200 eur + 40 de livraison.
Voilà, je suis comblé, y'a plus qu'à attendre qu'il soit réceptionné, préparé et livré :)

Merci pour le temps que vous m'avez consacré, je vous ferai un retour quand je l'aurai étrenné ;) j'en profiterai aussi pour poster un sujet avec photo dans la rubrique "nos vélos".

Je n'avais pas vu que tu étais passé à l'achat ...... content pour toi ;) reste plus qu'à être patient.
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Julstelle 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2016 à 14h45

J'ai vu le Sensium à ce prix chez Culture Vélo et Mondo-vélo, c'est la promo Lapierre actuelle.

Tu vas t'eclater avec le Cannondale!

On attend les photos!

Ce message a été modifié par Julstelle - 10 septembre 2016 à 14h49.

0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 septembre 2016 à 16h41

Voir le messagetouptit, le 09 septembre 2016 à 20h03, dit :

Je n'avais pas vu que tu étais passé à l'achat ...... content pour toi ;) reste plus qu'à être patient.

Merci :) encore qq jours, au pire la semaine du 19/09 ;)

Voir le messageJulstelle, le 10 septembre 2016 à 14h45, dit :

J'ai vu le Sensium à ce prix chez Culture Vélo et Mondo-vélo, c'est la promo Lapierre actuelle.

Tu vas t'eclater avec le Cannondale!

On attend les photos!

Merci :) Tu peux compter sur moi pour m'éclater et pour les photos, je sens que je vais pourrir instagram avec #caad12 ces prochains temps ;)
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Precog 

• Member
  • PipPip

Posté 10 septembre 2016 à 22h35

Voir le messagegalak67, le 09 septembre 2016 à 08h50, dit :

Merci :) j'irai fouiller dans les posts "Mon vélo" pour trouver le tiens ;)

Une curiosité, tu t'es bien fait au 52/36 ?

C est min premuer velo de route donc je n ai aucun recul
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 septembre 2016 à 20h22

C'est bien parce que c'est ton 1er velo de route que ton avis m'intéressait :) visiblement ce 52/36 ne te pose pas de souci, sinon tu t'en serais surement rendu compte !!
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 septembre 2016 à 09h30

Voilà, mon nouveau CAAD12 est arrivé ! J'ai mis la photo dans le post du forum des velos perso

Bonne surprise à la réception, mes freins sont finalement des shimano 105 et non les tektro prévus sur la fiche. Sinon il est magnifique comme prévu - je l'aime déjà - et avec ses 8kg il est léger comme c'est pas permis.
Hier soir j'ai encore monté le compteur - j'ai prix un sigma rox 6 mais j'ai pas fait gaffe qu'il y avait 2 packaging et j'ai pris celui sans capteur de fréquence de pédalage, je l'achèterai plus tard c'est pas grave.
Sortie ce soir avec le club que j'attends déjà avec impatience.
0

Partager ce sujet :