• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

PetitLu hello Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   PetitLu 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 05-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Peugeot First Rider 2000

Posté 05 septembre 2016 à 11h15

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum je viens chercher des informations pour... acheter un premier vélo de route bien sûr ! Encore un boulet avec ses questions débiles :)

30 ans, 165 cm, 59 kilos, je vais au boulot à vélo (30 km par jour). Je vis à Paris et j'utilise les vélib', qui me conviennent parfaitement pour cet usage quotidien (bon éclairage pour les mois d'hiver, gros pare-chaîne qui évite de salir son pantalon, pas de risque de vol ou de se faire abîmer sa monture).

J'ai depuis une quinzaine d'années un VTC d'entrée de gamme Peugeot (First Rider 2000). Après avoir envisagé de le remettre en état pour faire des sorties longues le week-end, j'ai renoncé pour plusieurs raisons :
- je n'obtiendrai jamais un beau vélo de route sur la base de ce cadre de VTC en acier bien costaud,
- la liste des éléments à changer (boîtier de pédalier qui a du jeu, chaîne et plateaux usés, freins hors d'âge, manettes de vitesses dures) est longue.

C'est donc le moment d'investir dans un nouveau vélo. Objectifs :
- faire des sorties longues le week-end, entre 60 et 150 km, parfois bien vallonnées (dans l'Orne notamment),
- avoir un vélo plus léger et plus roulant que mon vieux VTC,
- mais avoir un vélo "adaptable" pour faire du cyclotourisme. Je souhaite garder la possibilité d'y installer des gardes-boue, des porte-bagages, des roues plus larges par exemple.

Budget : 500 euros maximum.

Après avoir passé du temps sur le bon coin et troc-vélo, je me rends compte qu'il est difficile de trouver quelque chose à sa taille, dont le look est convenable, dans sa région, en état satisfaisant. Donc achat d'un vélo neuf.

Est-ce que ce modèle correspond aux objectifs mentionnés plus haut ?

Ce message a été modifié par PetitLu - 02 octobre 2016 à 18h21.

0

Partager ce sujet :