Bonjour,
Je commence le vélo prochainement pour rejoindre ma bande d’amis qui pratique depuis quelques années (ils pratiquent régulièrement et ont un bon niveau). Ils font par exemple la marmotte , ventoux , étape du tour … mais aussi régulièrement de l’entrainement à Longchamp pour ceux qui connaissent ou des sorties vallée de Chevreuse … Bref , il me faut un vélo polyvalent !
J’ai une bonne condition physique et pratique du sport tel que jogging 2 fois par semaine ( 1h à 2h par sortie ), natation,1 fois par semaine, tennis, et musculation 1 fois par semaine. Je mesure 1.83 pour 84 kilos, 86 à l’entrejambe.
Vélo de taille 56 voire 57 à mon avis.
Je cherche un vélo d’occasion de très bon niveau, budget max 2000 € équipé, pour pouvoir m’accompagner dans ma progression et pour les suivre après beaucoup d’entrainement ;-) Le problème c’est qu’il y a tellement de choix … et j’hésite entre ceux –ci :
- Scott Addict 20 2015
- BMC sl01 SLTP048 straight edge 2013
- Scott CR1 team 2012
- Cervelo R3 2009
- FELT F4 ultegra 2013
- Wilier centuro uno SR 2015
- BMC Road Racer SL02 2012
- Focus izalco pro max 2014
- Cannondale supersix évo ultegra 2015
Qu en pensez-vous à équipement égale (groupe, roues, freins … ) ?
Merci bcp !
Page 1 sur 1
Vélo Performance polyvalent occasion
Posté 07 septembre 2016 à 18h24
trop de choix , mais ce sont tous de trés bon velo,
après c'est de l'occasion, donc tu peux tomber sur du bien entretenue ou pas, tu as les annonces de tes vélo pour voir si ils sont d'origine ou amélioré. de mon point de vue, le cervelo et un point ancien par rapport au autre , si le gars faisait minimun 5000km/an , maintenant il en aurait 35000km, donc faut vérifier l'état (tension des roues, état du cadre, etc)
Posté 11 septembre 2016 à 09h17
Si un de tes amis peut t'accompagner pour vérifier l'état et l'usure du vélo, je te conseillerais de prendre celui qui est en meilleur état.
Il y a actuellement les derniers vélos 2016 en destockage, tu pourrais tomber une une excellente affaire.
Posté 14 septembre 2016 à 11h36
Bonjour
Avec un budget de 2K€ en occasion tu auras beaucoup de choix , voire pourquoi pas sur du neuf en déstockage. J'ai possédé 2 addict d'une génération précédente ( R4 et R3 il y a 5 à 6 ans ) et je ne connais pas la version 2015 mais avec le recul pour mon usage ,quinqua , entre 7 et 10000 kms/an ,avec quelques Cyclo , courses PASS , je les trouvais un peu exigenants et pas forcément tolérants sur certaines fin de sorties lorsque les jambes ne répondaient pas très bien dans ma région région vallonnée qui s'apprente à la vallée de chevreuse Pour le Cannondale on trouve de nbx témoignages positifs sur ce dernier. Une marque que l'on ne trouve pas très souvent mise en avant mais qui propose également de bons produits au niveau du cadre et sur lesquels il est possible d'upgrader par la suite , c'est KTM avec par exemple le strada ou le révélator. Je ne sais pas s'ils existent encore en gamme 2016 mais ça se trouve en occasion et c'est un bon produit . J'ai acheté un Strada 3500 d'occasion avec 200 kms équipé en 105 , que du plaisir et pour la moitié de ton budget . Je crois que les tailles chez KTM c'est 55,57 ... A voir pour ta taille et surtout avec 86cm en entrejambe.
Posté 14 septembre 2016 à 16h57
Je roule Addict RC de 2011, avec un groupe Ultegra 10 V et des roues Shimano dura Ace tubeless récente.
Plusieurs choses, si tu choisi un carbone à fortiori un Scott, vérifie que le contact roue moyeux ne soit pas 100% carbone coté le cadre, ce qui est le cas de ma génération de cadre Scott, ils ce font "bouffer" allègrement par le moyeux donc vérifier qu'il y est un petit insert métallique pour éviter ce problème. Surtout avec ton gabarit ( je fait 1m85 et 82 Kg, très sportif aussi, donc très pas éloigné de toi°. Sinon j'ai un XL 58 mais je te conseil une étude postural pour définir ton destrier Autre aspect, dans ta liste tu as des géométries de course ( Addict par exemple) et de cyclotourisme (CR1), là c'est à toi de savoir aussi vers quel type de vélo tu veux aller. En gros il faut que tu regardes le reach et le stack de ton futur vélo ![]() Bref, un course le reach est plus grand et le stack et plus petit, ce qui change la position sur ton vélo, ta souplesse de dos mais aussi ce que tu recherches sur ton vélo devrait d'aider à choisir déjà ton type de vélo.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|