• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo et inquiétudes braquets Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   RemiB 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 08-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Sirrus sport disc

Posté 11 septembre 2016 à 08h27

Voir le messagegalak67, le 10 septembre 2016 à 20h34, dit :

Sinon Rémi, t'as eu le temps d'avancer un peu dans tes recherches ?


Ces nouveautés sur les Roubaix m'ont vraiment déstabilise. Je vais attendre quelques mois de voir les retours des nouveaux acquéreurs. Et je crains aussi que les prix d'entrée de gamme ne soient bien plus élevés que ce que je comptais y mettre au départ. Je suis aussi sensible aux arguments selon lesquels cette marque ne présente pas du tout un bon rapport qualité/prix. Du coup je vais me laisser encore quelques mois de réflexion pour :
-Affiner mon choix vers une autre marque que Spé
ou
-Accumuler les €€€ pour augmenter mon budget et prendre l'entrée de gamme Roubaix 2017 un peu plus tard.

En attendant, je vais continuer de profiter de mon sirrus, qui n'a que 2 mois et qui est mon premier vrai vélo (et qui attendra donc encore avant d'être relégué en vélotaf)

Merci pour vos réponses et bonne route

ps : galak67, je suis du 67.

galak67 dit :

Le prix catalogue, c'est celui défini par le constructeur qui effectue un placement marketing, pas celui du revendeur. J'ai été en magasin justement et quand on débute on achète son ... premier vélo, on arrive dans un magasin où ils ne nous ont jamais vu, si on n'a pas le sens du commerce dans le sang c'est loin d'être évident d'obtenir 30% de réduction (les prix que tu annonces) ;) du coup je préfère bétonner mon budget et avoir une bonne surprise (ce qui a été mon cas) que de compter sur une réduc qui ne viendra pas et être dans le caca une fois que je devrai payer la facture :)
Et je n'associe vraiment pas mon CV local à des escrocs (d'ailleurs je leur ai commandé un vélo) et il a vraiment très bonne réputation sur l'après-vente, je n'ai pas réussi à trouver qqn pour en dire du mal ;)


Quel est ton revendeur ? Quelle bonne surprise as-tu eu?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   marpie972 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 17-août 14
  • Genre :Homme
  • Lieu :Martinique
  • Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO

Posté 11 septembre 2016 à 09h43

En tout cas n'hésitez pas à venir à la Martinique c'est comme pour un bon carbone ce n'est pas que du plaisir ,nous avons du soleil performant et une mer accueillante :D
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   galak67 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 36
  • Inscrit(e) : 10-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :67 - Strasbourg
  • Vélo(s) Perso(s) :VTC Winora Senegal

Posté 11 septembre 2016 à 20h43

J'ai commandé un Cannondale CAAD12 chez Culture Velo à Dorslisheim (chez Motsch ;)). La bonne surprise c'est qu'il m'a parlé de l'opération 6 jours Culture vélo qui allaient démarrer qq jours plus tard (du 7 au 17/09). Du coup, j'ai pu commander le modèle dont j'avais envie, réplica en noir et vert, pour 1244€ au lieu de 1499.
Les autres endroits où je suis passé, on ne m'a pas proposé autre chose que les réduc constructeur de fin de saison...

Pour ton choix, n'hésite pas à t'ouvrir à d'autres marques. Autant je peux comprendre qu'on ait un coup de coeur pour un modèle précis, ou encore qu'on veuille le nouvelle version de ce qu'on avait déjà car on en était très content (le gars très content de son Roubaix et qui sait déjà qui le remplacera par le nouveau Roubaix).
Tu n'es dans aucun de ces 2 cas, tu vas changer complètement de style de vélo et dans ce cas, beaucoup de marques peuvent correspondre à ton besoin.

Jette un oeil sur la liste, tu verras qu'il y a des sensium 500 (groupe 105) triple plateau pour moins de 1500€ ce qui te laisserait une belle marge pour roues + pedales + chaussures, mais il y a d'utres bonnes affaires. Après, il faut voir ce qu'il reste et s'il y a dans le tas qqch qui te plait à ton tarif et à ta taille ;) bonne lecture !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)