• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Compatibilité cassette Miche et chaine Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Huckansawyer 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Leader Ultra 9

Posté 08 septembre 2016 à 10h02

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me mets au vélo de route depuis peu, étant en vacances dans les Bouches du Rhône, j'en ai profité pour rouler dans ce beau pays. Seulement j'ai eu galères sur galères... ça soldé ce matin par un dérailleur arrière explosé, cassé en 2.
Je vais le changer donc pour le même, mais je me pose une question sur les compatibilités :

J'ai des manettes 3x9 ou 2x9 Campagnolo Xenon, un dérailleur avant Campagnolo Xenon, feu un dérailleur arrière Campagnolo 9v Xenon chape moyenne, un pédalier Miche 50/40/30 et une cassette Miche 9v 13/26 (celle-ci d'après mes recherche http://www.miche.it/...imato-9-8m.html)

Je souhaiterais changer la chaîne qui est morte, on m'a conseillé une Shimano HG93. Or j'ai vu que les cassettes Miche sont soit pour Campagnolo, soit pour Shimano/Sram. C'est quoi la différence ? Y a t'il une influence sur le choix de chaine ?

Merci de votre aide.

Ce message a été modifié par Huckansawyer - 08 septembre 2016 à 10h48.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 09 septembre 2016 à 19h33

Salut. La différence porte sur le corps de roue libre ou l'on monte la cassette.
Pour la chaîne, ca n'intervient pas, ce qui compte c'est l'espacement entre les pignons et leur épaisseurJe . Je ne crois pas que les chaînes 9v posent probléme. Les 10 v en revanche je n'en jurerai pas.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Huckansawyer 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 08-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Leader Ultra 9

Posté 12 septembre 2016 à 11h36

Voir le messagereivilo, le 09 septembre 2016 à 19h33, dit :

Salut. La différence porte sur le corps de roue libre ou l'on monte la cassette.
Pour la chaîne, ca n'intervient pas, ce qui compte c'est l'espacement entre les pignons et leur épaisseurJe . Je ne crois pas que les chaînes 9v posent probléme. Les 10 v en revanche je n'en jurerai pas.


Merci ! J'ai eu confirmation dans un magasin. Pour les cassettes 10v et 11v effectivement ça n'est pas qu'au niveau du corps de roue libre que ça change, l'écart entre les pignons est différent.

Ce message a été modifié par Huckansawyer - 12 septembre 2016 à 11h37.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)