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GIANT Contend 3#1Posté 10 septembre 2016 à 20h02
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre vos avis sur le vélo ci-dessous : https://www.giant-bi...#specifications Le GIANT Contend 3. Merci d'avance. #3Posté 11 septembre 2016 à 08h09 #4Posté 11 septembre 2016 à 09h08
Pour des vélos d'entrée de gamme, je ne passerais pas par une marque premium, pour la simple raison que ça se paie, et sur un petit budget, ça représente une part importante.
Le Triban 520 est à mon avis un meilleur vélo, mieux équipé. Il faut aussi voir chez Intersport ce qu'ils proposent. #5Posté 11 septembre 2016 à 09h20 Julstelle, le 11 septembre 2016 à 09h08, dit :
Pour des vélos d'entrée de gamme, je ne passerais pas par une marque premium, pour la simple raison que ça se paie, et sur un petit budget, ça représente une part importante. Le Triban 520 est à mon avis un meilleur vélo, mieux équipé. Il faut aussi voir chez Intersport ce qu'ils proposent. exact ! #6Posté 11 septembre 2016 à 10h00 pilote14, le 11 septembre 2016 à 09h20, dit : Julstelle, le 11 septembre 2016 à 09h08, dit :
Pour des vélos d'entrée de gamme, je ne passerais pas par une marque premium, pour la simple raison que ça se paie, et sur un petit budget, ça représente une part importante. Le Triban 520 est à mon avis un meilleur vélo, mieux équipé. Il faut aussi voir chez Intersport ce qu'ils proposent. exact ! Merci pour vos retours Pilote14 et Julstelle, Je vais me pencher du côté de Décathlon avec les B'twin 500 et 520. Je vais aller faire des recherches sur le forum car j'ai vu que pas mal de monde en parlait Merci! #7Posté 12 septembre 2016 à 13h28 Julstelle, le 11 septembre 2016 à 09h08, dit :
Pour des vélos d'entrée de gamme, je ne passerais pas par une marque premium, pour la simple raison que ça se paie, et sur un petit budget, ça représente une part importante. Je serais un poil plus nuancé car le giant pour le même prix aura un groupe en-dessous (3x8V au lieu de 3x9V) mais sera réglé/entretenu par un vélociste... tout dépend de la qualité de l'atelier de son D4 - qui peut être variable d'un D4 à l'autre. #8Posté 12 septembre 2016 à 16h04 galak67, le 12 septembre 2016 à 13h28, dit : Julstelle, le 11 septembre 2016 à 09h08, dit :
Pour des vélos d'entrée de gamme, je ne passerais pas par une marque premium, pour la simple raison que ça se paie, et sur un petit budget, ça représente une part importante. Je serais un poil plus nuancé car le giant pour le même prix aura un groupe en-dessous (3x8V au lieu de 3x9V) mais sera réglé/entretenu par un vélociste... tout dépend de la qualité de l'atelier de son D4 - qui peut être variable d'un D4 à l'autre. Bonjour Galak67, Merci pour ton retour, par contre est-ce que ça change beaucoup si c'est un 3x8v au lieu d'un 3x9v ? J'ai cru comprendre que c'était moins fait pour faire des cols ou de la montagne ? Comme tu le dis les D4 de chez moi je ne les trouve pas vraiment au top, j'en ai fait deux pour l'instant + intersport + go sport, et c'est vrai qu'aucun de ses magasins ne m'a convaincu (aucun vendeur pour me renseigner, quand il y en a, ils n'ont pas l'air bien plus au courant que moi ...), alors que le revendeur qui m'a proposé le GIANT m'a beaucoup plus convaincu. Ils ont en plus une offre jusqu'à fin Septembre : c'est 15% du prix du vélo offert en accessoires, donc vu que je n'ai rien du tout, cela peut être également utile. Merci. #9Posté 13 septembre 2016 à 15h39
Ton vélociste mange le soir grâce au vélo qu'il va te vendre, pas celui de Décathlon...
Quand tu n'as pas d'idée précises sur ce que tu veux, un vélociste va te vendre ce qu'il veut, il te sortira que "entre nous, j'ai moins de retour sur cette marque là" ou "moi que je vous vende celui ci ou celui là, c'est pareil mais je vous conseille celui là" et le fameux "j'ai beaucoup de client qui sont allés chez Tartampion, ils en sont tous revenus! Oui il est moins cher mais il n'y a pas de suivi".... Ton vélo BTwin, tu pourras le régler une fois l'achat fait! Le Giant reste pour moi un vélo trop cher pour les prestations offertes. Sinon il y a des bonnes affaires en occasion! Ce message a été modifié par Julstelle - 13 septembre 2016 à 15h40. #10Posté 13 septembre 2016 à 19h25 Julstelle, le 13 septembre 2016 à 15h39, dit :
Ton vélociste mange le soir grâce au vélo qu'il va te vendre, pas celui de Décathlon... Quand tu n'as pas d'idée précises sur ce que tu veux, un vélociste va te vendre ce qu'il veut, il te sortira que "entre nous, j'ai moins de retour sur cette marque là" ou "moi que je vous vende celui ci ou celui là, c'est pareil mais je vous conseille celui là" et le fameux "j'ai beaucoup de client qui sont allés chez Tartampion, ils en sont tous revenus! Oui il est moins cher mais il n'y a pas de suivi".... Ton vélo BTwin, tu pourras le régler une fois l'achat fait! Le Giant reste pour moi un vélo trop cher pour les prestations offertes. Sinon il y a des bonnes affaires en occasion! Merci Julstelle pour prendre le temps de me répondre C'est vrai, que vu comme ça, ça fait réfléchir ton message Toi pour un débutant comme moi, tu choisirais plus le Triban 500 ou 520 ? Merci d'avance. #11Posté 13 septembre 2016 à 21h17
Moi je te dirais le 540...
Non je déconne. Le 520 te permet d'avoir un alu fourche carbone en Sora (le minimum pour moi, mais le dérailleur bouge vite) Quand j'ai acheté mon vélo, je partais sur celui là. Puis j'ai été chez un vélociste qui me faisait le Trek 1.2 en sora à 650 €. En gros le même vélo avec un cadre un peu plus évolué. Je l'ai acheté. J'ai pas de regret, pour le prix... Les poignées sont très bien, les dérailleurs se dérèglent de temps en temps. Les roues sont meilleures que les D4. le cadre est confortable sauf dans les pavés, je ne sais pas comment réagirait le cadre D4. Bref, juste pour te dire que pour le prix du 520 D4, t'as un trek aussi bien équipé avec un cadre plus léger et certainement plus évolué. J'ai juste changé les patins de freins qui manquaient de mordant de mon point de vu. Aujourd'hui, avec le recul, je partirais au moins sur ça : https://www.canyon.c...ace-al-5-0.html Mais c'est plus cher. #12Posté 14 septembre 2016 à 06h55 #13Posté 14 septembre 2016 à 17h04 Chasseur93, le 13 septembre 2016 à 21h17, dit :
Moi je te dirais le 540... Non je déconne. Le 520 te permet d'avoir un alu fourche carbone en Sora (le minimum pour moi, mais le dérailleur bouge vite) Quand j'ai acheté mon vélo, je partais sur celui là. Puis j'ai été chez un vélociste qui me faisait le Trek 1.2 en sora à 650 €. En gros le même vélo avec un cadre un peu plus évolué. Je l'ai acheté. J'ai pas de regret, pour le prix... Les poignées sont très bien, les dérailleurs se dérèglent de temps en temps. Les roues sont meilleures que les D4. le cadre est confortable sauf dans les pavés, je ne sais pas comment réagirait le cadre D4. Bref, juste pour te dire que pour le prix du 520 D4, t'as un trek aussi bien équipé avec un cadre plus léger et certainement plus évolué. J'ai juste changé les patins de freins qui manquaient de mordant de mon point de vu. Aujourd'hui, avec le recul, je partirais au moins sur ça : https://www.canyon.c...ace-al-5-0.html Mais c'est plus cher. Salut Chasseur, Merci pour ton retour, mais comme tu l'as dit "c'est plus cher" et je n'ai pas le budget pour 900€, en plus il y a l'équipement encore à acheter, donc ça fait vraiment beaucoup ^^ Je pense que je vais me tourner vers le B'twin 500 quand même, comme ça par la suite je verrais si le vélo me plait vraiment à fond, j'investirais plus pour le prochain #14Posté 14 septembre 2016 à 17h07 Chasseur93, le 13 septembre 2016 à 21h17, dit :
Moi je te dirais le 540... Non je déconne. Le 520 te permet d'avoir un alu fourche carbone en Sora (le minimum pour moi, mais le dérailleur bouge vite) Quand j'ai acheté mon vélo, je partais sur celui là. Puis j'ai été chez un vélociste qui me faisait le Trek 1.2 en sora à 650 €. En gros le même vélo avec un cadre un peu plus évolué. Je l'ai acheté. J'ai pas de regret, pour le prix... Les poignées sont très bien, les dérailleurs se dérèglent de temps en temps. Les roues sont meilleures que les D4. le cadre est confortable sauf dans les pavés, je ne sais pas comment réagirait le cadre D4. Bref, juste pour te dire que pour le prix du 520 D4, t'as un trek aussi bien équipé avec un cadre plus léger et certainement plus évolué. J'ai juste changé les patins de freins qui manquaient de mordant de mon point de vu. Aujourd'hui, avec le recul, je partirais au moins sur ça : https://www.canyon.c...ace-al-5-0.html Mais c'est plus cher. Désolé pour le double post Ce message a été modifié par Thomas-25 - 14 septembre 2016 à 20h21. #15Posté 14 septembre 2016 à 19h38 Chasseur93, le 13 septembre 2016 à 21h17, dit :
Moi je te dirais le 540... Non je déconne. Le 520 te permet d'avoir un alu fourche carbone en Sora (le minimum pour moi, mais le dérailleur bouge vite) Quand j'ai acheté mon vélo, je partais sur celui là. Puis j'ai été chez un vélociste qui me faisait le Trek 1.2 en sora à 650 €. En gros le même vélo avec un cadre un peu plus évolué. Je l'ai acheté. J'ai pas de regret, pour le prix... Les poignées sont très bien, les dérailleurs se dérèglent de temps en temps. Les roues sont meilleures que les D4. le cadre est confortable sauf dans les pavés, je ne sais pas comment réagirait le cadre D4. Bref, juste pour te dire que pour le prix du 520 D4, t'as un trek aussi bien équipé avec un cadre plus léger et certainement plus évolué. J'ai juste changé les patins de freins qui manquaient de mordant de mon point de vu. Aujourd'hui, avec le recul, je partirais au moins sur ça : https://www.canyon.c...ace-al-5-0.html Mais c'est plus cher. Désolé pour le triple post Ce message a été modifié par Thomas-25 - 14 septembre 2016 à 20h20. #16Posté 14 septembre 2016 à 20h40
Tu as des vélos qui tapent un peu moins. c'est le principe des vélos typés Roubaix.
#17Posté 14 septembre 2016 à 20h42
tu as des vélo qui tapent un peu moins. C'est le principe des vélos typés Roubaix.
#18Posté 14 septembre 2016 à 20h58
Ce sera déjà un bon départ. Ta surprise sera d'autant plus grande si tu te décides à acheter mieux un jour!
Pour débuter, il vaut mieux économiser sur le vélo que sur l'équipement, car ce dernier est important pour ton confort lors des premières sorties: tes fesses seront bien contentes d'être dans un cuissard bien étudié et rembourré! #19Posté 14 septembre 2016 à 21h13 Julstelle, le 14 septembre 2016 à 20h58, dit :
Ce sera déjà un bon départ. Ta surprise sera d'autant plus grande si tu te décides à acheter mieux un jour! Pour débuter, il vaut mieux économiser sur le vélo que sur l'équipement, car ce dernier est important pour ton confort lors des premières sorties: tes fesses seront bien contentes d'être dans un cuissard bien étudié et rembourré! Oui j'imagine ! Oui je compte bien investir dans l'équipement pour le confort et la sécurité Je vais prendre mes dimensions d'ici la fin de semaine et je vais aller le commander chez D4 ce week-end. Partager ce sujet :
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