Page 1 sur 1
vélo électrique 25 ou 45km/h Quel vélo choisir ?#1Posté 13 septembre 2016 à 08h55
Bonjour,
Voilà c'est décidé je voudrais m'acheter un vélo électrique, coût que je suis prêt à mettre dans l'opération 1700€.En fait je compte en faire mon principal moyen de locomotion. Mais voilà j'hésite entre un vélo 25km/h ou 45km/h, sachant que finalement à cette vitesse (45km/h) ce n'est plus un vélo puisqu'il s'y applique les règles d'un cyclomoteur (immatriculation,assurance,carte grise...), mais bon il reste toujours la possibilité d'en faire un vélo classique si je coupe le moteur et un vélo dopé si je l'actionne..(j'aime avoir le choix) Je voulais vos avis sur la chose puisque c'est tout de même un budget, si quelqu'un en à un ou connait quelqu'un qui en possède un atteignant les 45km/h. Merci d'avance de vos réponses. #2Posté 13 septembre 2016 à 09h31 Greg90, le 13 septembre 2016 à 08h55, dit :
Bonjour, Voilà c'est décidé je voudrais m'acheter un vélo électrique, coût que je suis prêt à mettre dans l'opération 1700€.En fait je compte en faire mon principal moyen de locomotion. Mais voilà j'hésite entre un vélo 25km/h ou 45km/h, sachant que finalement à cette vitesse (45km/h) ce n'est plus un vélo puisqu'il s'y applique les règles d'un cyclomoteur (immatriculation,assurance,carte grise...), mais bon il reste toujours la possibilité d'en faire un vélo classique si je coupe le moteur et un vélo dopé si je l'actionne..(j'aime avoir le choix) Je voulais vos avis sur la chose puisque c'est tout de même un budget, si quelqu'un en à un ou connait quelqu'un qui en possède un atteignant les 45km/h. Merci d'avance de vos réponses. Question intéressante, je ne sais pas si tu auras beaucoup de réponse ici, cependant, n'hésite pas à mettre les résultats de tes recherche ici. Sur vélo taff, je pense que tu auras plus d'info sur ce sujet..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 13 septembre 2016 à 10h27
Sur Vélotaf, il ne faut pas parler d'assistance électrique à 45km/h car comme le rappelle si bien Greg90 ce n'est plus un vélo au sens de la Loi.
Et annoncer "je pourrais couper l'assistance pour rouler sans casque/immat" ce n'est d'une part pas crédible et d'autre part ça m'étonnerait fort que ça te dispense de ces désagréments. Donc si tu cherches des infos sur des VAE donc limités à 25km/h, tu peux aller sur Vélotaf. Si tu cherches des infos sur des assistances limitées à 45km/h, faudra voir ailleurs. #4Posté 13 septembre 2016 à 11h03 Corven, le 13 septembre 2016 à 10h27, dit :
Sur Vélotaf, il ne faut pas parler d'assistance électrique à 45km/h car comme le rappelle si bien Greg90 ce n'est plus un vélo au sens de la Loi. Et annoncer "je pourrais couper l'assistance pour rouler sans casque/immat" ce n'est d'une part pas crédible et d'autre part ça m'étonnerait fort que ça te dispense de ces désagréments. Donc si tu cherches des infos sur des VAE donc limités à 25km/h, tu peux aller sur Vélotaf. Si tu cherches des infos sur des assistances limitées à 45km/h, faudra voir ailleurs. heum je pense n'avoir dit nul part que"je pourrais couper l'assistance pour rouler sans casque/immat" Je me suis peut être mal exprimé.Ce que je voulais dire par "couper le moteur" c'est juste que malgré les 45Km/h, il est possible de couper le moteur et d'en faire un vélo classique (cest juste un bouton pas une manipulation compliqué..) ,sur la route..et que j'aimais ce 2 en 1 mais il est aucunement question de na pas respecter la loi pour autant. Bref, merci de vos redirections. #5Posté 13 septembre 2016 à 11h24
Au temps pour moi, j'ai un peu déformé
Quoiqu'il en soit, je suis assez d'accord pour dire qu'une limitation des VAE à 25km/h est un peu basse, il faudrait la passer à 30 ou 32km/h. Mon avis sur l'usage de l'assistance électrique : - Si tu as du chargement et/ou des côtes à passer, la limite à 45km/h ne va pas servir à grand chose, par contre l'autonomie et la puissance seront importantes. - Si tu roules principalement en ville, il est totalement inutile d'avoir une assistance jusqu'à 45km/h à moins de vouloir faire comme certains bagnolards à accélérer comme des gorets entre deux feux. Par exemple ma moyenne à Lyon se situe vers 17km/h avec les différents arrêts parce qu'il n'y a aucune continuité sur les bandes cyclables ce qui n'est pas le cas à Paris où on peut rouler longtemps sans s'arrêter. - Si tu n'as pas une grosse distance à faire deux fois par jour, une limite à 25km/h suffit. - Si tu as une grande distance à parcourir régulièrement en milieu rural, une assistance à 45km/h peut être utile. #6Posté 13 septembre 2016 à 13h08
je trouve que 25km/h c'est largement suffisant, surtout qu'il roule toujours sur 25, donc pour quelqu'un qui veut pas pousser les pédales c'est suffisant. et généralement c'est pas 25pile , c'est un peu plus ,genre 27 km/h.
j'ai vu que tu voulais mettre 1700 euro, pour un velo elec à 25 km/h tu vas trouvé http://www.bhbikes.c...race-eg567.html pour ceux qui roule à 45 ça va être dur je pense #7Posté 13 septembre 2016 à 14h22
Je savais même pas que ça existait des qui allait si vite.. ça peut vraiment être pratique si il faut faire 200km A/R de trajet pour aller au boulot !
150W en plus du propre pédalage ; ça déménage Je suis quand même curieux de voir quel tronche ça a ! #8Posté 13 septembre 2016 à 15h44 petitlapin, le 13 septembre 2016 à 13h08, dit :
je trouve que 25km/h c'est largement suffisant, surtout qu'il roule toujours sur 25, donc pour quelqu'un qui veut pas pousser les pédales c'est suffisant. et généralement c'est pas 25pile , c'est un peu plus ,genre 27 km/h. j'ai vu que tu voulais mettre 1700 euro, pour un velo elec à 25 km/h tu vas trouvé http://www.bhbikes.c...race-eg567.html pour ceux qui roule à 45 ça va être dur je pense Merci pour ton lien dommage qu'il ne soit pas en français puis je ne vois pas les prix... c'est "0,00" partout.. "SUBTOTAAL 0,00 VERZENDKOSTEN TOTAL (INCLUSIEF BTW) 0,00 " Je vais plutôt me rediriger vers un site français comme O2Feel , les frais de port seront déjà beaucoup moins élevés, ou un magasin spécialisé mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi. Ce message a été modifié par Greg90 - 13 septembre 2016 à 15h50. #9Posté 13 septembre 2016 à 15h47 ds_le_moulin, le 13 septembre 2016 à 14h22, dit :
Je savais même pas que ça existait des qui allait si vite.. ça peut vraiment être pratique si il faut faire 200km A/R de trajet pour aller au boulot ! 150W en plus du propre pédalage ; ça déménage Je suis quand même curieux de voir quel tronche ça a ! Le moteur reste très discret finalement ça ressemble beaucoup à un vélo ordinaire... #10Posté 13 septembre 2016 à 16h28 Greg90, le 13 septembre 2016 à 15h47, dit : ds_le_moulin, le 13 septembre 2016 à 14h22, dit :
Je savais même pas que ça existait des qui allait si vite.. ça peut vraiment être pratique si il faut faire 200km A/R de trajet pour aller au boulot ! 150W en plus du propre pédalage ; ça déménage Je suis quand même curieux de voir quel tronche ça a ! Le moteur reste très discret finalement ça ressemble beaucoup à un vélo ordinaire... Bien vu #11Posté 14 septembre 2016 à 08h39 Greg90, le 13 septembre 2016 à 15h44, dit : petitlapin, le 13 septembre 2016 à 13h08, dit :
je trouve que 25km/h c'est largement suffisant, surtout qu'il roule toujours sur 25, donc pour quelqu'un qui veut pas pousser les pédales c'est suffisant. et généralement c'est pas 25pile , c'est un peu plus ,genre 27 km/h. j'ai vu que tu voulais mettre 1700 euro, pour un velo elec à 25 km/h tu vas trouvé http://www.bhbikes.c...race-eg567.html pour ceux qui roule à 45 ça va être dur je pense Merci pour ton lien dommage qu'il ne soit pas en français puis je ne vois pas les prix... c'est "0,00" partout.. "SUBTOTAAL 0,00 VERZENDKOSTEN TOTAL (INCLUSIEF BTW) 0,00 " Je vais plutôt me rediriger vers un site français comme O2Feel , les frais de port seront déjà beaucoup moins élevés, ou un magasin spécialisé mais je n'en ai pas trouvé près de chez moi. http://www.bhbikes.c.../fr/ebikes.html
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#12Posté 16 septembre 2016 à 17h47
Pour le velotaf, j'utilise un VTT Giant Full E2 pour faire mes 38kms aller/retour, avec un parcours dit campagne (chemin, routes départementales et pavés).
Pourquoi avoir pris un velo electrique, c'est éviter d'arriver en sueur au travail ! L'assistance à 25km/h me suffit, et c'est un bel entraînement pour rouler avec mon vélo de route le week-end. Et en sachant que l'assistance se coupe vers 26,5 km/h.... Voilà mon expérience en velotaf depuis le début d'année... Si ça peut t'aider dans ton choix. Si ça t'intéresse mon VTTae est en vente.... Car je vais m'acheter un velo de route électrique pour remplacer mon VTTae. Ce message a été modifié par Kali59 - 16 septembre 2016 à 17h50. #13Posté 19 septembre 2016 à 10h29
hil est possible de couper le moteur et d'en faire un vélo classique (cest juste un bouton pas une manipulation compliqué..)
vu le poids de ces vélo, tu vas vite remettre l'assistance #14Posté 11 octobre 2017 à 14h47
Bonjour,
Moi je possède un speedbike, c’est un vélo rapide comme son nom l’indique. Effectivement aux yeux de la législation européenne ce vélo est un cyclomoteur parce que sa motorisation peut dépasser les 25 km/h. Je vous assure qu’il est un parfait allié si vous souhaitez l’utiliser en ville ou en province. Certes, vous êtes obligé de souscrire un contrat d’assurance et porter un casque, mais ça en vaut le coût. Vous n’êtes pas obligé d’avoir un permis AM si vous êtes âgés de moins de 29 ans. Pour ma part, je suis satisfait de mon investissement, car le coût d’achat est vite fait amorti. Ce message a été modifié par Lyah - 11 octobre 2017 à 14h48. Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|