• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Giant defy advanced pro M ou S ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Trailroute 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-septembre 16

Posté 21 septembre 2016 à 05h04

Bonjour
Je suis sur le point d acheter mon nouveau vélo, un Giant defy advanced pro, je mesure 1,73m pour un entrejambe de 81. D après le tableau Giant je me situe en début de taille M, j aime avoir un vélo compact et maniable, et je me demande si la taille S ne ferait pas l affaire? Je ne peux pas essayer les deux tailles,je voulais avoir des avis de possesseurs de Giant defy ayant un peu près la taille que moi. Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 270
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250

Posté 22 septembre 2016 à 21h09

Il se trouve que j'ai exactement les mêmes mensurations que toi. Je pense qu'un S sera un poil trop petit et le M un peu grand. Pour notre taille, il faut un vélo autour de 535mm en Top Tube et le M est à 545 alors que le S est à 530mm. Avec une potence de 90 voire 80, ce qui reste acceptable, tu devrais cependant être bien posé sur le M en profitant de la douille de direction de 165mm. Si tu choisis le S, tu perds à mon avis l'avantage de ce pourquoi ce vélo est conçu, à savoir pouvoir rouler longtemps sans se fatiguer. A moins que tu ne rajoutes 1,5cm d'entretoises et que tu allonges la potence à 110 ou 120mm :unsure:

Et pour donner mon avis sur le vélo, c'est un bon choix. Je trouve juste dommage la prolifération sur les gammes 2017 (et Giant n'échappe pas à la règle) des leviers hydrauliques avec les groupes 105, absolument hideux et disproportionnés.

Ce message a été modifié par Biloo - 22 septembre 2016 à 21h16.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Trailroute 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 21-septembre 16

Posté 23 septembre 2016 à 12h13

Merci pour ton avis, je devrai alors voir pour le M avec alors une potence de 80... Faut que je me penche la dessus. Tu m aides à y voir plus clair un grand merci

Voir le messageBiloo, le 22 septembre 2016 à 21h09, dit :

Il se trouve que j'ai exactement les mêmes mensurations que toi. Je pense qu'un S sera un poil trop petit et le M un peu grand. Pour notre taille, il faut un vélo autour de 535mm en Top Tube et le M est à 545 alors que le S est à 530mm. Avec une potence de 90 voire 80, ce qui reste acceptable, tu devrais cependant être bien posé sur le M en profitant de la douille de direction de 165mm. Si tu choisis le S, tu perds à mon avis l'avantage de ce pourquoi ce vélo est conçu, à savoir pouvoir rouler longtemps sans se fatiguer. A moins que tu ne rajoutes 1,5cm d'entretoises et que tu allonges la potence à 110 ou 120mm :unsure:

Et pour donner mon avis sur le vélo, c'est un bon choix. Je trouve juste dommage la prolifération sur les gammes 2017 (et Giant n'échappe pas à la règle) des leviers hydrauliques avec les groupes 105, absolument hideux et disproportionnés.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)