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Vélo de route - Guidon droit#1Posté 22 septembre 2016 à 17h17
Bonjour à tous et à toutes !
Actuellement cycliste en VTC (un Go Sport Crossroad 9.2, avec pneus au profil routier), je recherche à passer sur quelque chose de plus roulant et léger (15 kg actuellement) pour des parcours sur route d'une distance de 50-60 km, voir plus, par ballade. N'étant absolument pas fan des guidons de type course, je préfère rester sur les guidons droits, par habitude. Après avoir lu certains des posts de ce forum et d'autres, j'ai orienté mon choix sur un type de vélo, mais les gammes changent souvent au fil des années, pas facile de s'y retrouver ! Mon budget étant de 600-700€ (Ce qui me semble être une base correcte pour du matériel qui dure, légèrement extensible si besoin), j'avais repéré les Triban 520 et 540 de chez Décat : http://www.decathlon...id_8322799.html http://www.decathlon...id_8322798.html Également Le fitness 500 de chez Gitane : http://www.velo-oxyg...tness-500.html# Ou encore chez Peugeot le R02-200 SPORT : http://www.velo-oxyg...200-sport.html# La gamme de dérailleur "Sora" semble être une bonne base chez Shimano ? (J'ai actuellement de l'Alivio) J'aimerais bien en trouver en 2 plateaux, car actuellement sur un triple, je suis à 99% du temps sur le plateau intermédiaire... Je constate également que chez décat, les pédales ne sont pas fournies, quels sont les choix qui s'offrent à moi et pour quel budget ? Merci par avance pour vos avis éclairés. #2Posté 22 septembre 2016 à 18h47 #3Posté 23 septembre 2016 à 12h40
Ok, par contre chez Décat' c'est peut-être au niveau du SAV qu'il y aurait le plus de grief d'après vos expériences ?
Car leurs vélos semblent avoir un bon rapport qualité prix, quand je vois le Triban 520 à 500€... #4Posté 23 septembre 2016 à 17h42
Ah la grosse déception !
Je constate chez decat que le Triban 540 n'est pas du tout équipé pareil en fonction du type de guidon ! En version cintré, le dérailleur est la gamme du dessous (Tiagra au lieu de 105) Ce qui explique le prix moindre de 100€ qu'en version "course"... vraiment douteux pour 2 vélos qui portent le même nom... Triban 540 et Triban 540 FB. Ceci dit vendeur vraiment sympa et calé, je ne m'y attendait pas dans ce type d'enseigne. #5Posté 23 septembre 2016 à 18h42
Bonjour ,dans la gamme Lapierre il y a des modèles dans la série "shaper" à tous les prix entre 500 et 1900 euros trés bien équipés .
Bonne recherche. #6Posté 24 septembre 2016 à 11h21
Oui, j'avais aussi repéré chez Lapierre la gamme Shaper, et notamment le 300. Je les trouve tout de même assez chers compte tenu de leur équipement (950€ pour passer en Tiagra...). Et ils ne donnent pas l'info du poids sur les fiches techniques.
#7Posté 24 septembre 2016 à 13h22
Bonjour, le shaper 100 entrée de gamme fait 10Kgs, donc les modèles un peu plus sophistiqués doivent être dans les mêmes poids , pour ce qui est des plateaux ,puisque tu écris que tu utilises à 99% l'intermédiaire il faut que tu prennes un triple car les doubles en compact sont en 34 dents mini et 50 dents ou plus pour le grand plateau ,en triple tu auras 30 39 et 50 dents donc un plus grand choix de braquet qui te permettra de trouver ta cadence de pédalage idéale,pour les pédales tu peux installer des pédales clipsables de VTT car c'est plus pratique à utiliser que des modèles route , et c'est plus à l'aise pour marcher au cas ou!!!!!
Bonnes balades #8Posté 25 septembre 2016 à 14h01
OK, merci pour tes réponses.
Sinon, sur un registre un peu plus polyvalent, j'ai repéré 2 gammes chez Treck : Zektor 3, avec des pneus en 32 de large, équipé en Sora : http://www.trekbikes.../p/1360000-2017 Et dans leur gamme "fitness" : le 7.3 FX, avec pneus en 28 et un mix Alivio/Acera pour le dérailleur : http://www.trekbikes.../p/1327010-2016 Dans les 2 cas, poids autour de 11 kg... Que pensez-vous de ces modèles pour un usage essentiellement routier et chemins à l'occasion ? #10Posté 30 septembre 2016 à 17h55
Bon, après une bonne semaine de recherches (en magasins et surtout sur le net) j'ai eu l'occasion d'essayer des vélos avec guidon de course et je crois bien que ça fera l'affaire. Je vais bien m'y habituer. Le choix est nettement plus large, et surtout, ils sont dispos en magasin, contrairement aux "fitness", uniquement sur commande.
J'ai décidé d'augmenter mon budget histoire de ne pas avoir envie de changer d'ici 1 ou 2 ans. Mon choix va sûrement s'orienter sur le B'Twin Ultra 700 AF qui est à 900€ chez D4, équipé en Shimano 105, cadre alu, 8,9 kg. Vu les avis lus ci & là, personne n'a été déçu de ce vélo. http://www.decathlon...id_8324331.html Je compte remplacer les pneus de 25 par des 28 pour plus de confort et de polyvalence. Si certains d'entre vous connaissent ce vélo, n'hésitez pas à me faire part de votre avis. Ce message a été modifié par Supernova - 30 septembre 2016 à 17h57. #11Posté 01 octobre 2016 à 05h45
Attention avant d'acheter des pneus de 28 , il faut que les freins laissent passer, voir le cadre !
#12Posté 02 octobre 2016 à 11h15
Oui, l'Ultra 700 semble bien compatible avec des pneus de 28.
Mais je crois comprendre que le standard qui était de 19/21 sur les vélos de route dans les années 1990 est passé à 23, puis à 25... 25 sera peut-être suffisant pour moi. Partager ce sujet :
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