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Dérailleur DI? couplé au capteur ANT ou autre vtesse de pédalage fixe quelque soit le profil de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

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Posté 22 septembre 2016 à 17h49

Bonjour,
J'étais utopiste car j'attendais un fournisseur qui sorte un vélo route mono-plateau. Par hasard je suis tombé sur le site origines-cycles français qui a l'axxome 250LR34 (http://www.origine-c...e-250-LR34.html) qui en est un vrai. En connaissez-vous un autre ? Apparemment c'est la transmission SRAM mono-plateau la mieux adaptée en plus.

Du coup mon autre rêve "tient la route": je pense que ça existe mais ...pas vu en montage.
Je pensais à un dérailleur (AR donc) 11v 11-28 qui serait commandé par le capteur de vitesse du pédalier (ANT+, blootooth....).
Donc forcément un électrique DI2, 3 ,... qui se chargerait d'adapter le bon pignon au profil de la route, ceci de façon à ce que le cycliste puisse conserver sa vitesse de pédalage la plus performante (perso, ce serait autour de 90 pour moi).
- si le capteur ANT détecte une baisse de vitesse de pédalage, on monte d'un pignon.
- si le capteur ANT détecte une accélération, on descend d'un pignon.
Ceci dans les limites des pigons extrêmes (11 et 28 dans cet exemple),bien entendu, avec possibilité de passer en manuel.
Bonne soirée
DdB
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   david38 

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Posté 11 octobre 2016 à 15h32

Voir le messageDdB, le 22 septembre 2016 à 17h49, dit :

Bonjour,
J'étais utopiste car j'attendais un fournisseur qui sorte un vélo route mono-plateau. Par hasard je suis tombé sur le site origines-cycles français qui a l'axxome 250LR34 (http://www.origine-c...e-250-LR34.html) qui en est un vrai. En connaissez-vous un autre ? Apparemment c'est la transmission SRAM mono-plateau la mieux adaptée en plus.

Du coup mon autre rêve "tient la route": je pense que ça existe mais ...pas vu en montage.
Je pensais à un dérailleur (AR donc) 11v 11-28 qui serait commandé par le capteur de vitesse du pédalier (ANT+, blootooth....).
Donc forcément un électrique DI2, 3 ,... qui se chargerait d'adapter le bon pignon au profil de la route, ceci de façon à ce que le cycliste puisse conserver sa vitesse de pédalage la plus performante (perso, ce serait autour de 90 pour moi).
- si le capteur ANT détecte une baisse de vitesse de pédalage, on monte d'un pignon.
- si le capteur ANT détecte une accélération, on descend d'un pignon.
Ceci dans les limites des pigons extrêmes (11 et 28 dans cet exemple),bien entendu, avec possibilité de passer en manuel.
Bonne soirée
DdB


Salut,

regarde ça: http://www.bikerumor...ic-drivetrains/

A+,
David.

Ce message a été modifié par david38 - 11 octobre 2016 à 15h33.

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