• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix Nouveau Velo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 10h54

Salut tous le monde,

J'ai pour projet de me faire plaisir pour l'année prochaine en changnat de velo et je souhiaterai voir votre avis.

Actuellement je suis equipe avec ca :

Btwin Mach 700 : BTwin Mach 700
Avec ces roues :
Fulcrum Racing 3 : Fulcrum R3

Je pratique plutot la montagne je souhaiterai donc etre equipe devant en 50/34 et 32dts derriere (Car on a des montée a + de 12% chez nous) mais je compte rouler entre 28-26 dts sur les portions pas trop raides !

J'ai repéré ca (budget 3000€)


Canyon Endurace CF 9.0 Di2 : Canyon Endurace CF Di2


Ou alors cette combinaison :

Canyon Endurace CF 7 SL : Canyon
Avec ses Roues
Mavic Ksyrium pro SL : Roues


Mes questions sont, selon vous quelle est le mieux entre les 2 ? Le groupe electronique interessant (j'ai peur des pannes) ? Avez vous autre chose a proposer ?

Merci d'avance pour votre Aide

Fred
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   HugoDup 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Cyclisme et Ski Freestyle
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Caad8

Posté 24 septembre 2016 à 12h33

Salut à toi,

Je partirai plus sur le DI2 à ta place, les panne sont très rare, mais il ne faut pas oublier de le charger bien sur (c'est un coup à prendre comme le chargement du portable).

Toute fois attention, Canyon à un très bon rapport Qualité/Prix, mais en cas de problèmes c'est la M****, tout les magasins n'accepte pas d'entretenir et réparer les Canyon, ceux-ci dis si tu fais tout toi même c'est un très bon vélo.

Ce message a été modifié par HugoDup - 24 septembre 2016 à 12h33.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 12h48

Merci pour ta réponse. Que va m'apporter le DI2 ? Un bon changement de vitesse dans la montée c ça ? Sinon as ton avis que valent les roue du modèle DI2 de chez Canyon, sont elle aussi bien que les mavic ?

Concernant l'entretiens, je fait quasi tout moi même... à part peut être les réglages dérailleurs par exemple (et encore)

Ce message a été modifié par nesta1264 - 24 septembre 2016 à 12h49.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   HugoDup 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Cyclisme et Ski Freestyle
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Caad8

Posté 24 septembre 2016 à 16h22

Le DI2 apporte la fluidité dans les changements de vitesses et surtout de plateau, il gère aussi les "guides" des dérailleur quand on croise pour évité de ça frotte, après certain aime et d'autre non, et le réglage des dérailleur est plus simple d'un coup, on appuie sur un bouton et le réglage ce fait seul.

Concernant les roues, il est vrai que les Mavic seront plus légères que les DT swiss (Mavic : 1395 avec pneu et chambre compris tant dis que DTswiss propose la paire à 1435 grammes la paire sans chambre et pneu ) sachant que les Mavic aksium du Canyon ENDURACE CF 7.0 SL pèsent 1880g sans chambre et pneu, tu gagnes grosso-merdo 700 grammes.

Pour ma part je choisirais plutôt la version DI2 quitte à changer les roues dans quelques mois ( les DT sont de très bonne roue je trouve ! ), je préfère les DT swiss au Mavic KSYRIUM au niveau esthétique (question de gout).

J’espère avoir réussi à t’éclairer, si tu as d'autres question n’hésite pas :)
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 16h30

Perso j'adore l'esthétique des Mavic ! Après est ce que les DT Swiss sont a facilement vendable ? T'en penses quoi ?
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   HugoDup 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Cyclisme et Ski Freestyle
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Caad8

Posté 24 septembre 2016 à 16h47

Oui je pense que tu trouveras un acheteur, DT swiss ont une une bonne réputation, c'est des roue alu qui s'approche du haut de gammes, après tu es le seul à choisir. Par contre je serais curieux du comportement du vélo et de la vitesse de livraison ( Je pense acheter un canyon aussi ) ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 18h39

En tout cas tu confirmes mes envies... Canyon Ultegra DI2, roues Mavic ça va faire environ 3500€ net (4000 - 500 pour les roues) tout ça ! C m'as femme qui va pas être contente .. :-)

Sinon l'autonomie d'un groupe DI2 c combien de kilomètre ?
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   HugoDup 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 24-avril 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Toulouse
  • Passion :Cyclisme et Ski Freestyle
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale Caad8

Posté 24 septembre 2016 à 19h05

L'autonomie est de 1000 km pour rouler sans aucun soucis, mais on peut tirer jusqu'à 2000 mais il y aura des petite perturbations sur le changement de vitesse qui ralentit ( c'est léger), il y a des LED témoin qui indique le pourcentage environs de la batterie.
Avec un bouquet de fleur ça passera mieux ahah
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 19h44

Un bouquet de fleurs ça a augmenter le budget a 3520€!!!
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 24 septembre 2016 à 20h43

Perso je prendrai le di2, les essais sont élogieux sur ce groupe. Pour le choix des roues, attention, les mavic font bien 1400g la paire, donc kifkif avec les dt. De plus les pneus mavic ne valent pas les continental.
Tu dis faire de la montagne, donc il te faut du light en roues, bien sur en fonction de ton poids... pour 800 € tu peux avoir plus léger et plus dynamique que du mavic.
L'idéal serait un montage artisanal, jante alu rayons plats inox, plus léger et plus fiable que le zicral de mavic...
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   nesta1264 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 24-septembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Btwin Mach 720 - Fulcrum R3

Posté 24 septembre 2016 à 22h42

Le mieux je pense est d'essayer pourquoi pas les dtswiss, je pense qu'ils seront déjà mieux que les fulcrum racing 3 non ?
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Look695light 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 34
  • Inscrit(e) : 10-septembre 14
  • Vélo(s) Perso(s) :Look 695 et KTM Strada 3500

Posté 26 septembre 2016 à 13h16

Voir le messagenesta1264, le 24 septembre 2016 à 18h39, dit :

En tout cas tu confirmes mes envies... Canyon Ultegra DI2, roues Mavic ça va faire environ 3500€ net (4000 - 500 pour les roues) tout ça ! C m'as femme qui va pas être contente .. :-)

Sinon l'autonomie d'un groupe DI2 c combien de kilomètre ?


Bonjour

L'autonomie de la batterie ur un DI2 est surtout liée à l'utilisation que tu fais de tes leviers de vitesse.
le plus gros consommateur pour la batterie est le dérailleur avant qui demande "plus" d'énergie pour passer sur le grand plateau que le dérailleur arrière.
Si tu roules majoritairement sur la plaque ou uniquement sur le petit plateau , les 2500-2800 bornes sont jouables ; j'ai des collègues , grosses cuisses toujours sur le grand plateau qui atteignent ce kilométrage entre les recharges.
Perso je change souvent de développement et utilise plateaux et roue libre très régulièrement et ma moyenne entre les recharges excéde rarement 1850 kms . Je suis en DI 2 depuis 2012 et n'ai jamais dépassé les 1850 kms sans tomber en panne de batterie.
Heureusement le système commence d'abord par se mettre en position petit plateau avec toujours la possibilité d'utiliser le dérailleur arrière pendant env 40 kms avant de se mettre définititvement à son tour en position intermédiaire sur la roue libre , c'est le mode survie qui permet de rentrer !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)