• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

choix giant Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   sg85 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-septembre 16

Posté 25 septembre 2016 à 17h18

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum .

J ai actuellement un bwtin compo alu carbon de 2009 et je souhaite changer de monture .

Je roule entre 4 et 6 000 km par an et 2 à 3 semaines en haute montagne dans l'année , je vais choisir la marque giant car j'ai -10 % sur la collection 2017 .

Mon choix le giant tcr advanced pro team mais je suis un peut sceptique sur les roues en carbon car je connais pas et je suis pas un pro de la descente dans les cols et j'ai peur de les explosées . Autrement le tcr advanced 1 est nettement moins chère (-1200e) mais je veux me faire plaisir et c'est un investissement sur 6-7 ans .

Merci de vos conseils !!!
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 26 septembre 2016 à 06h41

Salut,
Mes conseils seraient de ne pas choisir un vélo sur le discount (de plus pas terrible ...) proposé !
Je n'ai pas beaucoup de retours sur des jantes carbone (ou autre) "explosées". De plus si tu n'est pas un descendeur tes freinages en sont moins appuyées donc encore moins de risques.
Dernier point, je comprends, et il est naturel de se faire plaisir, mais évitons de parler d'investissement ...!

Ce message a été modifié par santachristain - 26 septembre 2016 à 06h42.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 septembre 2016 à 08h42

Salut,

Si tu va chez Giant tu risque d'avoir des pneus tubeless sur les modèles 2017, si tu compte prendre du tubetype (chambre à air) ou des boyaux il faudra changer les roues de toute façon. :(

Pour le carbone, suivant les descentes et ton poids ça peut être un facteur d'usure pour les pistes de freinages... sans parler de la pluie.

Mon avis c'est que tu peux opter pour un modèle moins cher et changer les roues pour un modèle haut de gamme en alu. (Style Giant TCR advanced Pro 2 + Fulcrum racing 0).
Cette solution offre de la performance et de la sécurité.

Bonne route.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   sg85 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-septembre 16

Posté 26 septembre 2016 à 08h59

Voir le messageCrashdent, le 26 septembre 2016 à 08h42, dit :

Salut,

Si tu va chez Giant tu risque d'avoir des pneus tubeless sur les modèles 2017, si tu compte prendre du tubetype (chambre à air) ou des boyaux il faudra changer les roues de toute façon. :(

Pour le carbone, suivant les descentes et ton poids ça peut être un facteur d'usure pour les pistes de freinages... sans parler de la pluie.

Mon avis c'est que tu peux opter pour un modèle moins cher et changer les roues pour un modèle haut de gamme en alu. (Style Giant TCR advanced Pro 2 + Fulcrum racing 0).
Cette solution offre de la performance et de la sécurité.

Bonne route.

salut ,
Au pire j'ai une paire de mavic cosmic alu que je peux mettre quand je vais en montagne ou en hiver .
Le tcr advanced pro team est profilé plus pour la competition ou tous type de pratique ?
Le vendeur m'a dit pour toutes pratiques mais je crois pas trop ...
merci
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 26 septembre 2016 à 13h28

Plutôt compétition ! :)(Pour info Tom Dumoulin à gagner la 9eme étape du tour de France (la plus dure) avec ce vélo).

Mais ce n'est pas parce qu'il est rigide et transmet bien la puissance que tu ne peux pas t'en servir pour te promener, aller au travail ou faire des courses à la sortie du boulot. ^^

Ce message a été modifié par Crashdent - 26 septembre 2016 à 14h36.

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   janma55 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 25-septembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :octeville sur mer
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy adevancés 2

Posté 26 septembre 2016 à 20h53

Je viens d`acheter le defy advanced 2 je dois en prendre possession à la fin de la semaine vous livrerai mes impressions prochainement

Ce message a été modifié par janma55 - 26 septembre 2016 à 20h54.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   sg85 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 16
  • Inscrit(e) : 25-septembre 16

Posté 27 septembre 2016 à 06h43

Voir le messageCrashdent, le 26 septembre 2016 à 13h28, dit :

Plutôt compétition ! :)(Pour info Tom Dumoulin à gagner la 9eme étape du tour de France (la plus dure) avec ce vélo).

Mais ce n'est pas parce qu'il est rigide et transmet bien la puissance que tu ne peux pas t'en servir pour te promener, aller au travail ou faire des courses à la sortie du boulot. ^^

merci pout ta réponse
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)