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Comment bien pédaler avec des cales auto#1Posté 04 octobre 2016 à 17h31
Bonjour, je viens de mettre des cales auto sur mon vélo et j'aimerais savoir comment vous pédalez. Est ce que vous poussez sur vos pédales, les tirez vers le haut. c'est peut-être une question idiote, mais je n'ai pas eu de réponse sur internet. un dessin mecanique du mouvement, une vidéo ou autre.
Merci #2Posté 04 octobre 2016 à 17h59 Vincent R, le 04 octobre 2016 à 17h31, dit :
Bonjour, je viens de mettre des cales auto sur mon vélo et j'aimerais savoir comment vous pédalez. Est ce que vous poussez sur vos pédales, les tirez vers le haut. c'est peut-être une question idiote, mais je n'ai pas eu de réponse sur internet. un dessin mecanique du mouvement, une vidéo ou autre. Merci Bonsoir Le sujet a déjà été débattu sur ce forum ... là --> http://forum.veloder...r-sa-puissance/ Ca peut peut-être déjà t'apporter quelques réponses Perso au début, j'ai laissé mes jambes faire comme elles voulaient, sans me prendre la tête et par la suite, j'ai testé ce sacré "pédalage rond" mais ce n'est pas naturel et il faut trop se concentrer à mon gout ... et de toute façon, le mouvement se fait quasi naturellement quand tu cherches la puissance lors d'une forte accélération. Certains ne jure que par ce type de pédalage, mais à chacun de voir ce qui lui convient le mieux.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#3Posté 06 octobre 2016 à 08h19
Perso roule naturellement 95% du temps et tir sur les pédales si je commence à coincer en côte ou pour faire une grosse accélération.
#4Posté 06 octobre 2016 à 22h02 Citation
Le sujet a déjà été débattu sur ce forum ... là --> http://forum.veloder...r-sa-puissance/ Je confirme! Plus les années passent, plus la technique de pédalage en rond se peaufine, et plus c'est efficace! J'ai compris pourquoi ce n'est pas enseigné dans les école cyclo et autres magazines. A une vitesse donnée sur le plat, le pédalage en rond va solliciter des muscles avec un rendement inférieur aux quadriceps. Du coup, cela va plus fatiguer (d'où l'entrainement à vitesse réduite). Par contre, quand il faut envoyer les watts, beh utiliser 4 phases de pédalage au lieu d'une ou deux, ça tue tout, c'est de la logique pur. Par contre, ça ils n'insistent pas dessus... Partager ce sujet :
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