Page 1 sur 1
Programmation parcours
Posté 09 octobre 2016 à 12h26
Bonjour à tous,
A ceux qui ont un compteur GPS, je souhaite savoir sur quel site vous allez pour programmer vos parcours ? Du genre, voilà le point de départ, je veux faire 60 km sur route uniquement, le tout en boucle et fonction du dénivelé. Ce parcours, je souhaite le télécharger dans le Garmin Edge Touring. Je suis preneur de vos conseils et infos. D'avance merci. Thierry
Specialized Sirrus Elite Disc 2016
Jantes d'origine Pneus Vittoria ZAFFIRO PRO Graphene 2.0 700*28C Chambre à air Vittoria 700*20-28C
Posté 09 octobre 2016 à 18h25
Bonjour à tous, A ceux qui ont un compteur GPS, je souhaite savoir sur quel site vous allez pour programmer vos parcours ? Du genre, voilà le point de départ, je veux faire 60 km sur route uniquement, le tout en boucle et fonction du dénivelé. Ce parcours, je souhaite le télécharger dans le Garmin Edge Touring. Je suis preneur de vos conseils et infos. D'avance merci. Thierry strava...mais pas ces fonctions, m etonnerait que ca existe... bonne recherche
Posté 09 octobre 2016 à 19h17
Pour la route l'éditeur de Strava est plutôt bien.
Sinon, openrunner, en plus de pouvoir faire tes parcours, tu peux deplus trouver pas mal de parcours sur ce site. http://www.mygpsfiles.com/app/ pour construire tes parcours à partir de plusieurs parcours Après tu as pas mal de site, qui propose des traces ... Voili, si cela peux t'aider
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 10 octobre 2016 à 07h45
Garmin à un site te permettant de faire ça et de le charger directement dans ton gps qui est extrêmement bien fait.
Je ne sais plus le nom mais une petite recherche sur le net et tu trouvera facilement.
Posté 10 octobre 2016 à 17h39
Merci à tous pour vos conseils.
J'ai aussi trouvé et c'est au premier abord le mieux que j'ai pu trouver, via Garmin, Basecamp. Vraiment sympa dans le sens où en plus ça tient compte des sens interdit que je connais à côté de chez moi. Mais j'ai quand même gardé au cas ou quelques autres sites dont vous parlez, encore merci ![]() Ce message a été modifié par Titi-78340 - 10 octobre 2016 à 17h39.
Specialized Sirrus Elite Disc 2016
Jantes d'origine Pneus Vittoria ZAFFIRO PRO Graphene 2.0 700*28C Chambre à air Vittoria 700*20-28C
Posté 14 octobre 2016 à 15h06
Mes parcours, je les dessine sur Google Earth tranquillement.... Ensuite, je le converti en GPX et je le transfere dans mon Garmin Edge Touring
![]()
Posté 09 novembre 2016 à 17h17
Pour ma part tracés effectués sur garmin connect, une fois terminé je le sauvegarde et l'envoi directement sur le GPS (Edge 810). Ultra simple et pas de conversion de fichier à effectuer.
Posté 09 novembre 2016 à 17h52
Pareil. Par contre pour la carte et la "validité" des routes je saisis parfois le tracé sur Openrunner d'abord puis je le refais sous Garmin Connect : Garmin Connect te fais parfois emprunter des sections qui ne sont pas des routes, et le fond de map OpenCycleMap sur Openrunner est top.
Posté 09 novembre 2016 à 20h25
Perso, je trace mes parcours sur openrunner avec une facilité déconcertante. Ensuite grâce à une petite manip, via Gpsies je converti mon fichier en GPX. Puis je l'enregistre en tant que parcours dans Garmin connect. Enfin, je n'ai plus qu'à l'envoyer vers l'appareil de mon choix : pour ma part, montre 910xt ou etrex legend HCX.
Benoit46.
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|