• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

besoin de vos avis de connaisseurs Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   philgood 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :alu carbone de débutant

Posté 11 octobre 2016 à 23h01

bonjour à tous

mon gabarit : 1.74 m; 66 kg, EJ 80 cm, age 44.
secteur : finistere

venant d'un autre sport (badminton) pour lequel je me fais vieux, j'ai acheté un premier vélo pour voir si ça me plaisait (et maintenir une forme correcte pour mon autre sport: la chasse sous marine). je cherchais un rapport qualité prix acceptable pour un essai. donc au pif ou presque j'ai acheté un triban 5 (alu carbone (fourche et haubans) shimano sora, triple plateaux) d'occasion, à quelqu un qui l'avait très peu utilisé.

me voilà parti pour des virées de 30 à 40 km, à la vitesse vertigineuse de 23 km/h. par chez nous y a rien de plat, mais c'est pas la montagne ! bref j'y prends goût et les distances s'allongent à 60/70 km, pour 26 de moyenne à raison de deux fois par semaine pendant les vacances.

un vélo d'environ 10 kg, un millier d ekm parcouru, quelques caprices de dérailleurs, des doubles contacts sur la poignée pour que la vitesse passe, quelques tensions lombaires en fin de sortie... et si je changeais de vélo ? (j'ai lu sur le forum que c'est pas le vélo qui fait le cycliste, certes mais, malgré mon tout petit niveau, je ne suis pas sur d'avoir le vélo adapté à mon usage (j'avoue ne rien n'y connaitre). (est ce que ça vaut le coup de l'améliorer ?). et j'ai bien de continuer à progresser (plus dans la durée qu'en vitesse)

je regarde donc les annonces sur leboncoin, et je recoupe par les différents sites pour avoir les fiches techniques, j'ai donc compris les gammes de dérailleurs (en tout cas chez shimano), la différence entre géométrie cyclo et compétition, le choix entre alu et carbone, et un petit peu les gammes de roues, rien du tout sur les pneus, boyaux...)

je cherchais un vélo carbone (puisque j'ai un alu) quand un vendeur chez decath' m'a parlé du 720 AF et son équipement "riche". j'ai donc découvert qu'un vélo alu pouvait être mieux que certain carbone (quand je vous dit que j'y connais rien).

une chose est sûre je ne ferai jamais de compétition, donc je cherche un bon vélo confort, bien équipé, fiable, pas trop lourd (entre 7 et 8 kg si possible), pour un budget max de 1500 €. je sais qu'il n'y a que l'embarras du choix, c'est d'ailleurs le souci, y a de quoi s'y perdre quand même.

bref j'ai regardé (en occasion) les btwin carbone d'entrée de gammes, puis des scott cr1, lapierre sensium (ils ont un bel aspect les lapierre), cannondale synapse et à l'instant je regardais ça :
https://www.leboncoi...4039.htm?ca=6_s

je suis allé voir ce soir un ultra 720 af (200 km parcourus) à 850.00 € mais au dernier moment le vendeur s'est retracté pensant qu'il bradait son vélo... ce que je confirme :)

voilà le topo, si quelqu'un à une suggestion, je suis largement preneur. j'espère avoir était le plus explicite possible. merci de vos prochaine réponses.

Phil
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 12 octobre 2016 à 11h32

bonjour,
effectivement le choix est vaste,certains sites soldent les Lapierre Sensium et Pulsium 2016...pile poil dans ton budget. LE confort et la fiabilite du 105 nest plus a pouver ! pieces d usure dispo facilement a un tarif raisonnable...

Sur ces modeles l investissment futur pour ameliorer la machine et se faire plaisir sera un paire de roues...(Zonda/ Ksyrium)

http://kelvelo.com/v...ium-300-tp.html

le meme equipe plus "serieusement" :

http://www.monvelo.c...h_query=sensium

un peu au dessus du buget mais un cadre au top...(c est bientot noel lol)

http://kelvelo.com/u...destockage.html

si l occasion ne te rebute pas , patience, il y a des affaires a realiser...
Sinon les gros detockeurs francais probikeshop (de beaux wilier) et alltricks et bien d autres...
bonne route

Ce message a été modifié par pilote14 - 12 octobre 2016 à 11h36.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   philgood 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 07-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :alu carbone de débutant

Posté 12 octobre 2016 à 20h59

merci pour les liens c'est sympa.

je lis souvent des suggestions à propos des roues. est ce qu'un novice ressent réellement la différence entre des roues shimano rs010red telles que sur le pulsium et des ksyrium, et en quoi ?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 526
  • Inscrit(e) : 20-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Pas de Calais
  • Vélo(s) Perso(s) :LOOK 765 Ultegra

Posté 13 octobre 2016 à 07h50

Bonjour,
oui la difference est assez nette , meme si nous ne sommes ps des pros tu remarques vite une meilleure fluidite des roulement et une meilleure rigidite, c est plus marquant sur les longs faux plats descendants ou montants...Mon epouse m a dit qu elle ressent une grose difference en montee entre les Ferrus SX9 a 13xx g et les Aksium qu elle avait. (pour les descentes pas d amelioration...)
Je n ai jamais essayee des roues haut de gamme (BOra...) mais cela doit etre encore plus sensible...
Sans oublier le cote esthetique de la chose...et tes roues "de base" servent toujours pour l hiver ou sur homem trainer...
a+
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)