• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

MICHELIN POWER Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fafouq56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17-septembre 14

Posté 13 octobre 2016 à 17h08

Bjr à tous.
Y a-t-il quelqu'un qui roule avec ce pneu : "MICHELIN 2016 Pneu POWER ENDURANCE 700 mm Souple Noir 25 mm"...
Je lis beaucoup de bonnes choses le concernant, mais un "ressenti cycliste" m'aiderait énormément.
Sinon vers quel pneu puis-je me diriger, voici ma pratique en général : sortie de 85 à 120 km, routes correctes avec passages sur bitume abimé, par tous les temps, en Bretagne.
Merci d'avance du temps que vous consacrerez à lire ce post, voire à y répondre.
Cyclistement...

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 13 octobre 2016 à 18h08

Voir le messageFafouq56, le 13 octobre 2016 à 17h08, dit :

Bjr à tous.
Y a-t-il quelqu'un qui roule avec ce pneu : "MICHELIN 2016 Pneu POWER ENDURANCE 700 mm Souple Noir 25 mm"...
Je lis beaucoup de bonnes choses le concernant, mais un "ressenti cycliste" m'aiderait énormément.
Sinon vers quel pneu puis-je me diriger, voici ma pratique en général : sortie de 85 à 120 km, routes correctes avec passages sur bitume abimé, par tous les temps, en Bretagne.
Merci d'avance du temps que vous consacrerez à lire ce post, voire à y répondre.
Cyclistement...



B'soir

Je n'ai jamais testé ce pneu, mais 44€ pour des pneus annoncés à 230 gr :huh: ...
quel est ton type de pratique, cyclotourisme, sportive, compète ?

Perso, je n'utilise plus que les Conti GP4000SII, 32€, 210gr, très rares crevaisons, bon rendement, 7000/8000 km
avec le pneu arrière, bonne tenue de route (même sur route mouillée) soit disant un peu tape cul (perso, je trouve
que le 4000SII s'est bien amélioré par rapport au 4000S)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 13 octobre 2016 à 18h24

Salut,

Pas encore eu l'occasion de tester la version power, j'en suis encore sur la version Endurance Pro 4 :D

Tout d'abord que tu sois sur les Pro 4 ou les Power, ce sont d'excellents pneus qui répondent bien sur tout les tableaux : grosse résistance à la crevaison, bon rendement, accroche extrêmement bien sur dans les virages (même sur routes mouillées).

Le bémols des Power c'est le prix, encore un peu élevé par rapport aux Pro 4 et aux concurrents (Conti hutch etc).

Le choix dépendra de ta pratique, pour une pratique "intense" je conseil un pneus plus haut de gamme (Power).
Si ta pratique est régulière mais pas trop intensive les pneus milieu de gamme seront parfait (Pro 4 / Conti).

Bonne route ! ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   ArnoM57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27-septembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hettange Grande (57330)
  • Passion :Velo moto et boxe
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo B'twin triban 5

Posté 14 octobre 2016 à 15h06

Salut, je roule aussi avec des michelin mais avec les Pro4 http://velo.michelin...-pro4-endurance (700x23c) et j'en suis tres satisfait. Environs 2000kms avec et pas de crevaisons.

Concernnant le gonflage du pneu, je mets 8 bars car je suis lourd (90 kg), en regardant le profile des pneus je peux constater une bonne usure générale avec quelques petites écorchures (les routes par chez moi sont assez mal goudronèes et avec pleins d'aspèritèes) mais rien de méchant.

Sur route mouillèe (periode hors hivers) pas de soucis concernnant le manque d'adhérence.

Donc je pense que les MICHELIN POWER ENDURANCE te donnerons satisfaction.

Bon amusement :P
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Fafouq56 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 17-septembre 14

Posté 14 octobre 2016 à 16h56

Merci à tous pour vos retours d'expérience. Je vais m'y atteler dès la semaine prochaine. Cyclistement.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   ArnoM57 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 11
  • Inscrit(e) : 27-septembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hettange Grande (57330)
  • Passion :Velo moto et boxe
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo B'twin triban 5

Posté 14 octobre 2016 à 17h12

Vu que l'ont rentre dans la periode hivernal, je peux te conseiller les michelin power All Season, car en hiver les routes sont froides, humides et glissantes et avec cella tu auras des rainures pour l'évacuation de l'eau (comme les pneus de voitures).

Apres tu peux rouler avec cela en hiver et début de printemps et par la suite tu passe sur les michelin power endurance jusqu'à l'arrivèe des temps froid de la saison suivante.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   crazyduck 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 22-novembre 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Axxome 250, Canyon, Vario

Posté 23 octobre 2016 à 16h55

Bonsoir
Je roule depuis 1200km environ avec des Power Compétition 23mm. Je roulais avant avec des Mavic Yksion Pro 23mm ou des Vittoria Corsa 23mm.
Le verdict est sans appel avec les Michelin par rapport aux autres montages (Mavic et Vittoria très très fragiles, Rendement très bon pour le Vittoria, mais plutôt mauvais pour les Mavic): excellent grip, pas d'usure prématurée (le témoin d'usure des Michelin est top), pas de crevaison pour l'instant et un rendement excellent.

En ce qui concerne le prix, il y a moyen de les trouver aux alentours des 36€ sur le web. Cela reste cher, donc j'ai choisi de les préserver et de les changer pour l'hiver en passant sur des Continental GP All seasons en 25mm.

CD:D
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)