• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix vélo de route (Alpes-Maritimes) Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Melomaniax 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8
  • Inscrit(e) : 14-octobre 16

Posté 14 octobre 2016 à 14h35

Bonjour à tous,

je suis actuellement en quête de mon "premier" véritable vélo de route. Je ne suis pas un expert en la matière c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques retours qui me permettront de faire le bon choix. Le but étant de faire une à deux sorties par semaine (60kms de moyenne) dans l'arrière pays niçois avec pas mal de routes de petite montagne.

Je possède un modèle Btwin de 2008 acheté 400 euros à l'époque, mais celui-ci commence à montrer de réelles limites, surtout au niveau des réglages techniques qui sont régulièrement nécessaires.

Pour le profil de vélo recherché je table sur un budget de 700€ - 800€ plus ou moins. Le kit shimano 105 est apparemment un indispensable? Pas de réelles préférences en ce qui concerne un vélo neuf ou d'occasion. Pour le moment je m'étais arrêté sur la marque Lapierre et les Audacio, mais si pour le même budget il est possible d'avoir un vélo en deuxième main qui est plus intéressant pourquoi pas.

Quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter? (Je mesure 179cm pour 75kg)

Merci à tous pour votre aide.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 14 octobre 2016 à 15h22

Salut,

Le groupe shimano 105 est loin d'être indispensable, les versions de gamme inférieur (Tiagra, Sora, Claris) fonctionne très bien ! Néanmoins c'est clairement plus agréable le 11V en 105 plutôt qu'un Claris en 8V.