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choix nouvelle monture Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 24 octobre 2016 à 08h32

Bonjour à tous,

Grand lecteur du forum depuis longtemps, j'ose cette fois vous demander votre avis.
Je roule sur spé alu depuis longtemps en complément d'une pratique intensive du marathon mais le vélo commence à prendre le pas sur le running...
Donc je vais investir sur un cadre carbone.

Je regarde pas mal de choses car à la recherche d'un vélo plutôt confort. Et mon choix se porte à l'heure actuelle sur différentes machines :

Spécialized Roubaix Expert 2017 monté en ultégra, freins à disc, jantes DT 470db
BMC roadmachine 02 monté également en ultégra, freins à disc, roues DT R24 spline
Canyon endurace 9.0 CF en ultégra Di2 en Vbrake, roues DT Swiss Pr1400 Oxic

Le choix du type de freinage m'importe peu... le spé et BMC ne sont proposés que sous cette forme puisque modèles 2017!
Je roule sur du plat et dans les monts de Flandres durant l'année. Je roule en montagne uniquement 2 semaines par an.

Merci de vos conseils avisés!
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 24 octobre 2016 à 09h02

3 belles machines...le BMC recoit des eloges dans tout les tests...
il est "essayable" a Lille chez "guiboles et guidon"...
a+
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 24 octobre 2016 à 09h30

Yes, j'ai pu tester effectivement!
Une équipe super sympa et un vélociste qui mérite d'être connu!

Pour le confort, sur le cycle de Aout, les critiques ne sont pas si aimables... J'ai eu qqes douleurs lombaires mais avec un vélo qui n'était pas spécifiquement réglé pour moi!
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 24 octobre 2016 à 09h37

Voir le messagermaj, le 24 octobre 2016 à 09h30, dit :

Yes, j'ai pu tester effectivement!
Une équipe super sympa et un vélociste qui mérite d'être connu!

Pour le confort, sur le cycle de Aout, les critiques ne sont pas si aimables... J'ai eu qqes douleurs lombaires mais avec un vélo qui n'était pas spécifiquement réglé pour moi!


quelle version as tu essayee? ultegra ou 105 ?
merci

PS dans quelle zone roules tu hormis monts des flandres ?
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 24 octobre 2016 à 09h49

Ils ont a l'essai un RM01 (donc carbone plus léger et DT R32) monté en ultégra.
Pour les zones : la bande de frontière Belge entre Linselles et l'A25, les weppes un peu dans tous les sens.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 24 octobre 2016 à 11h48

Tous ces (beaux) vélos présentent le défaut d'être équipés de roues basiques et polyvalentes. Le canyon semble le mieux loti. Il ne faut pas hésiter, à mon avis, à négocier la reprise des roues avec une montée en gamme. Quitte à partir d'un modéle de la gamme inférieure.
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 24 octobre 2016 à 12h04

merci pour vos conseils
On lit peu de choses sur les nouvelles DT SWISS PR 1400 DICUT OXIC...
selon les premières review en anglais, plutôt correctes et près de 1000€ la paire tout de même!
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 25 octobre 2016 à 13h41

ce sont des velos d'endurance, mais ils ont d'énormes différences.
-le spé roubaix est plein de nouveautés, il a un ressort dans la direction pour le confort, le collier de selle plus bas pour du flex , la tige de selle spécialized bizarre pour le confort.
-le BMC roadmachine , est la machine à tout faire entre le granfondo et le teammachine, il est roulable toute l'année avec les œillets pour garde boue, la tige de selle en D , le dual stack pour modifier la géométrie et l'intégration des câbles mais juste sur le haut de gamme je crois ,
le canyon est aussi une référence, avec un prix équipement au top mais il est un peu plus ancien sur les technologies, mais il est équipé en di2 et c'est un gros plus, et monté avec de très bonne roues
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 25 octobre 2016 à 17h52

yes je suis d'ac petitlapin!
Je suis passé chez le velociste Spé ce matin, ils ont reçu le Rbx Expert... plutôt sympa quand même.
Concernant le rapport qualité prix, le BMC finalement est en dessous avec les roues DT24 et la selle.
Pour le canyon, c'est sur que c'est le meilleur rapport qualité prix... ça c'est sur. Mais je suis pas mécano pour 2 sous et il faut régler le vélo (si je prends un vélo endurance c'est pour mon dos de marathonien)! Et puis, si tout marche sur le vélo, rien à dire. Mais j'ai peur du SAV à la première merde!

Merci en tt cas pour votre avis. Je me laisse encore quelques jours, histoire de voir si d'autres ont un avis avant de prendre ma décision!
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 25 octobre 2016 à 18h53

Hormis les boites de pedalier (outillage specifique) rien de complique a faire soi meme !
et le reglage se fait rarement definitevement en une fois !

a+
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 28 octobre 2016 à 09h11

Suite de l'affaire :
ré essai du BMC et finalement, manque de confort (cf magazine Le cycle Aout 2016) sur une sortie de 80kms, enfin je trouve
Roubaix pas très testable en version 2017 sur Lille
Canyon, un peu trop peur de VPC only et de son SAV parfois difficile
1

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Alltricks.fr 

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Posté 28 octobre 2016 à 09h48

Voir le messagermaj, le 28 octobre 2016 à 09h11, dit :

Suite de l'affaire :
ré essai du BMC et finalement, manque de confort (cf magazine Le cycle Aout 2016) sur une sortie de 80kms, enfin je trouve
Roubaix pas très testable en version 2017 sur Lille
Canyon, un peu trop peur de VPC only et de son SAV parfois difficile


Quand on est prêt à investir dans des vélos comme ça, cela vaut le coût de faire une étude posturale. Car le vélo que tu auras testé, il répond à des standards. Mais il y a pleins d'éléments à ajuster et définir :)
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Corven 

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Posté 28 octobre 2016 à 10h00

@rmaj
Pour ce type de budget et le type de pratique que tu envisages (confort), j'irai direct voir un cadreur artisanal (Victoire, Cyfac, Vagabond, etc.) pour partir sur de l'acier … et c'est un utilisateur de Roubaix Comp Disc qui dit ça ^^
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#14 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

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Posté 28 octobre 2016 à 15h19

Voir le messageCorven, le 28 octobre 2016 à 10h00, dit :

@rmaj
Pour ce type de budget et le type de pratique que tu envisages (confort), j'irai direct voir un cadreur artisanal (Victoire, Cyfac, Vagabond, etc.) pour partir sur de l'acier … et c'est un utilisateur de Roubaix Comp Disc qui dit ça ^^



+1 !

L'acier (et le titane) ont des qualités, pour faire un cadre de vélo, que le marketing des grands constructeurs voudrait nous faire oublier au profit du carbone. Ce dernier serait plus léger ( ça c'est sûr! ) mais pour le reste, l'acier de qualité a des vertus remarquables au niveau du confort et du dynamisme. L'acier filtre les vibrations et dispose d'un effet ressort qui rend les cadres particulièrement nerveux et vivants.
Ce n'est pas pour rien que les coureurs d'ultra non sponsorisés sont souvent sur de l'acier. Un cadre moderne ne fera que 500g de plus qu'un carbone, avec en prime une fiabilité, une longévité et une conservation des qualités dans la durée que n'ont ni l'alu ni la fibre.
Je roule sur un montage perso à partir d'un cadre très léger des années '80. Il est remarquable de confort et de tenue de route malgré ses 30 ans !
L'option cadre artisanal est à étudier. Va voir la beauté des productions Victoire (mais il y en a d'autres...) tu auras en plus le sur-mesure et le plaisir d'avoir un vélo unique !

Ce message a été modifié par JMRleZen - 28 octobre 2016 à 15h20.

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#15 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 31 octobre 2016 à 22h13

Merci à tous. En contactant les fabricants des cycles acier... un peu trop haut avec une monte en ultegra et de bonnes roues... j'ai pu essayer le trek sl6 pro vraiment bien. Bref, encore un peu de réflexion avant la bonne décision.
Autre question... les disques sur un vélo de route... qu'en pensez vous?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

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Posté 01 novembre 2016 à 13h53

je mettais renseigné pour un vélo victoire car j'avais lu dans la presse que les prix débuté à 2600 euros, mais en contactant victoire le prix es maintenant de 3500euro environ, car l'article était ancien.
tu as les genesis équilibrium qui sont pas mal
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 04 novembre 2016 à 12h47

Merci à tous pour votre aide.
Finalement, je me suis décidé pour le trek Domane SL pro (de chez Guibole et Guidon). Velo probablement le plus confortable que je n'ai jamais essayé!
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   pilote14 

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Posté 04 novembre 2016 à 19h45

Voir le messagermaj, le 04 novembre 2016 à 12h47, dit :

Merci à tous pour votre aide.
Finalement, je me suis décidé pour le trek Domane SL pro (de chez Guibole et Guidon). Velo probablement le plus confortable que je n'ai jamais essayé!



ben on attend les photos et les premiers compte rendus !

l ouverture des inscriptions pour le Paris Roubaix challenge est le 8/11 ! avec un velo confortable ca passe tout seul ! :lol:
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   rmaj 

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Posté 08 novembre 2016 à 21h47

yes photos à suivre!
ils m'ont fait un truc sympa pour la reprise des roues d'origine pour y mettre de bonnes roues alu et de l'ultegra di2...

Pour le paris rbx, inscrit ce matin!
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