• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Modification vitesse Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Billy74 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 31-octobre 16

Posté 31 octobre 2016 à 13h21

Bonjour
Moi c'est Billy
Je suis dans le projet d'achat d'un velo urbain.
Étant bricoleur j'aimerais me monter un velo personnalisé, mais je n'est pas les connaissances suffisantes c'est pourquoi je me suis inscrit ici .
Mon projet est de me faire un velo style fixie mais étant dans une région à dénivelé j'aimerais avoir quand même quelques vitesses sans pour autant en avoir 25.
Est il possible en partant d'un velo route traditionnelle de ne laissé qu'un plateaux et 3 pignons ? En changeant le levier de vitesse bien sur .
En faite le but est d'avoir que 3 vitesses pour facilité un peu les montées sans que ça me coûte un bras car je sais qu'il existe des roue avec moyeux à vitesse intégré mais c'est vite 200€.
Merci d'avance pour vos réponse et si vous avez dès idée plus logique ou plus intéressante n'hésitez pas
Merci
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 31 octobre 2016 à 19h12

Je te conseille l'achat d'un course acier des années 80. Donc vitesses au cadre. Ça va du 2x8 au 2x5 vitesses en fonction de son âge.
Tu supprimes le derailleur avant, un plateau et une manette. Budget initial autour de 50 euros en fonction de l'état.
Tu changes pneus, selle, câble, guidoline, une bonne révision (graissage réglage des divers roulements) et tu as un vélo original, léger et unique !
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)