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il va me falloir un nouveau vélo....#1Posté 31 octobre 2016 à 22h51
Bonjour à tous,
je continue à rouler avec mon bon vieux VTT Scott, à raison d'environ 50kms par sortie. Le tout se fait bien mais je sens bien qu'utiliser un vélo typé route serait peut être préférable.... J'ai donc commencé à regarder le marché de l'occasion, n'ayant comme budget qu'un petit billet de 400€... Vu mes mensurations, 1,80m pour 85cm d'entrejambe, je m'oriente vers un cadre L ou 56 voir 57. Au niveau des marques : pas de préférences... car je n'y connais rien... Cependant je souhaiterais un triple plateau, et des périphériques basiques pour débuter. A voir les annonces, les vélos ne manquent pas. Mais lequel choisir???? Je vois des vélo D4 qui peuvent être touchés vers 200€ et des vélos de "marque" qui semblent un peu identiques à 400€... Dur dur de faire un choix.... De plus, vaut il mieux prendre un vieux vélo pas cher mais auquel il faudra forcement remettre au bout très rapidement ou bien un plus récent avec des périphériques basiques mais je serai tranquille pour un petit moment???? Je rappelle que je pratique le vélo de loisir et pars à la chasse aux tampons pour valider mes différents brevets. Pour l'instant des sorties entre 40 et 70 kms. Mais je compte, grâce à ma nouvelle monture, passer rapidement à la barre fatidique des 100 bornes. Merci pour votre aide.
Benoit46.
#2Posté 01 novembre 2016 à 07h47 benoit46, le 31 octobre 2016 à 22h51, dit :
Bonjour à tous, je continue à rouler avec mon bon vieux VTT Scott, à raison d'environ 50kms par sortie. Le tout se fait bien mais je sens bien qu'utiliser un vélo typé route serait peut être préférable.... J'ai donc commencé à regarder le marché de l'occasion, n'ayant comme budget qu'un petit billet de 400€... Vu mes mensurations, 1,80m pour 85cm d'entrejambe, je m'oriente vers un cadre L ou 56 voir 57. Au niveau des marques : pas de préférences... car je n'y connais rien... Cependant je souhaiterais un triple plateau, et des périphériques basiques pour débuter. A voir les annonces, les vélos ne manquent pas. Mais lequel choisir???? Je vois des vélo D4 qui peuvent être touchés vers 200€ et des vélos de "marque" qui semblent un peu identiques à 400€... Dur dur de faire un choix.... De plus, vaut il mieux prendre un vieux vélo pas cher mais auquel il faudra forcement remettre au bout très rapidement ou bien un plus récent avec des périphériques basiques mais je serai tranquille pour un petit moment???? Je rappelle que je pratique le vélo de loisir et pars à la chasse aux tampons pour valider mes différents brevets. Pour l'instant des sorties entre 40 et 70 kms. Mais je compte, grâce à ma nouvelle monture, passer rapidement à la barre fatidique des 100 bornes. Merci pour votre aide. Difficile de répondre, Mais je te propose de mettre les liens d'annonces, tu verra beaucoup commenteront. Cependant, regarde il y a un topic conseil général pour l'achat des vélos, avec des conseils utiles Après il te faut savoir quels types de vélo, plus cyclotourisme ou plus course, c'est la géométrie du cadre (position que tu as sur le vélo) et sa raideur ( sa réponse au coup de pédale) et les 2 jouent aussi sur le confort. Donc tout cela dépend beaucoup de toi, de "tes ambitions" et envies, mais aussi de tes capacités physiques, et notamment de ta "souplesse". Dans ton budget, le choix en occasion est la bonne démarche je pense. Voilà en espérant d'avoir un peu aidé ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#3Posté 01 novembre 2016 à 11h35 Krystau, le 01 novembre 2016 à 07h47, dit : benoit46, le 31 octobre 2016 à 22h51, dit :
Bonjour à tous, je continue à rouler avec mon bon vieux VTT Scott, à raison d'environ 50kms par sortie. Le tout se fait bien mais je sens bien qu'utiliser un vélo typé route serait peut être préférable.... J'ai donc commencé à regarder le marché de l'occasion, n'ayant comme budget qu'un petit billet de 400€... Vu mes mensurations, 1,80m pour 85cm d'entrejambe, je m'oriente vers un cadre L ou 56 voir 57. Au niveau des marques : pas de préférences... car je n'y connais rien... Cependant je souhaiterais un triple plateau, et des périphériques basiques pour débuter. A voir les annonces, les vélos ne manquent pas. Mais lequel choisir???? Je vois des vélo D4 qui peuvent être touchés vers 200€ et des vélos de "marque" qui semblent un peu identiques à 400€... Dur dur de faire un choix.... De plus, vaut il mieux prendre un vieux vélo pas cher mais auquel il faudra forcement remettre au bout très rapidement ou bien un plus récent avec des périphériques basiques mais je serai tranquille pour un petit moment???? Je rappelle que je pratique le vélo de loisir et pars à la chasse aux tampons pour valider mes différents brevets. Pour l'instant des sorties entre 40 et 70 kms. Mais je compte, grâce à ma nouvelle monture, passer rapidement à la barre fatidique des 100 bornes. Merci pour votre aide. Difficile de répondre, Mais je te propose de mettre les liens d'annonces, tu verra beaucoup commenteront. Cependant, regarde il y a un topic conseil général pour l'achat des vélos, avec des conseils utiles Après il te faut savoir quels types de vélo, plus cyclotourisme ou plus course, c'est la géométrie du cadre (position que tu as sur le vélo) et sa raideur ( sa réponse au coup de pédale) et les 2 jouent aussi sur le confort. Donc tout cela dépend beaucoup de toi, de "tes ambitions" et envies, mais aussi de tes capacités physiques, et notamment de ta "souplesse". Dans ton budget, le choix en occasion est la bonne démarche je pense. Voilà en espérant d'avoir un peu aidé ;-) Merci pour ta réponse Krystau . Pour ce qui est de ma pratique, je suis plus cyclotouriste. J'aimerais faire du long cours, de l'endurance. Donc du confort. J'ai passé l'age de "taper dedans", même si j'ai toujours un œil sur la montre pour savoir si j'ai fait mieux qu'avant... Pour les liens, voici les vélos que je suis : https://www.leboncoi...807.htm?ca=16_s : un peu cher je trouve. https://www.leboncoi...790.htm?ca=16_s : j'attends des détails de la part du proprio. https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s : dans la limite de mon budget, et un peu loin de chez moi. https://www.leboncoi...164.htm?ca=16_s : le même que le premier, toujours un peu cher je trouve. neuf il est à 350€. https://www.leboncoi...868.htm?ca=16_s : à voir... mais un peu loin de la maison... https://www.leboncoi...915.htm?ca=16_s : au niveau prix c'est le top. Après qu'est ce qu'il vaut vraiment??? Il a 7 ans, il y a les pneus et la chaine a changer d'après le proprio. Il a beaucoup roulé. J'avoue qu'il me plait bien mais un peu peur d'être déçu...
Benoit46.
#4Posté 01 novembre 2016 à 13h29
tu peux tenter d'essayer celui qui te botte le plus et ensuite négocier si tu es preneur.
#5Posté 01 novembre 2016 à 13h39
B'jour
Perso ça serait celui-ci https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s Pour la qualité du groupe (Ultégra) bien au dessus des autres. Les roues bof ... mais bon ! les autres annonces ne sont pas mieux. Le cadre ... attention ! ce n'est pas un carbone, c'est un alu avec fourche et haubans carbone (le mec ne sait pas ce qu'il vend ) Le prix ... pt'être un peu haut ... une petite négoce plus près des 300€ serait sympa Voilà mais c'est juste mon humble avis ...
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#6Posté 01 novembre 2016 à 14h27 touptit, le 01 novembre 2016 à 13h39, dit :
B'jour Perso ça serait celui-ci https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s Pour la qualité du groupe (Ultégra) bien au dessus des autres. Les roues bof ... mais bon ! les autres annonces ne sont pas mieux. Le cadre ... attention ! ce n'est pas un carbone, c'est un alu avec fourche et haubans carbone (le mec ne sait pas ce qu'il vend ) Le prix ... pt'être un peu haut ... une petite négoce plus près des 300€ serait sympa Voilà mais c'est juste mon humble avis ... Merci du conseil. Je continue mes recherches et garde ton info précieusement.
Benoit46.
#7Posté 01 novembre 2016 à 16h53
Et celui là les gars?:
https://www.leboncoi...620.htm?ca=16_s : il me semble vraiment pas cher pour un Trek! Si quelqu'un connait ce modèle de façon à voir de quoi il est composé. Il est loin de chez moi, mais le voyage en vaut peut être le coup... Merci à vous.
Benoit46.
#8Posté 01 novembre 2016 à 17h40 benoit46, le 01 novembre 2016 à 16h53, dit :
Et celui là les gars?: https://www.leboncoi...620.htm?ca=16_s : il me semble vraiment pas cher pour un Trek! Si quelqu'un connait ce modèle de façon à voir de quoi il est composé. Il est loin de chez moi, mais le voyage en vaut peut être le coup... Merci à vous. http://www.culturevelo.com/1200-D-E ....... sauf qu'il est en triple Moins bien que le BH surtout le groupe ( plus vieux donc les pièces de rechange plus dures à trouver) mais ça reste un bon p'tit vélo d'occase (alu + fourche carbone) Le prix, bon, ça reste honnête (tu peux toujours gratter 20/30€)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9Posté 01 novembre 2016 à 18h10 touptit, le 01 novembre 2016 à 17h40, dit : benoit46, le 01 novembre 2016 à 16h53, dit :
Et celui là les gars?: https://www.leboncoi...620.htm?ca=16_s : il me semble vraiment pas cher pour un Trek! Si quelqu'un connait ce modèle de façon à voir de quoi il est composé. Il est loin de chez moi, mais le voyage en vaut peut être le coup... Merci à vous. http://www.culturevelo.com/1200-D-E ....... sauf qu'il est en triple Moins bien que le BH surtout le groupe ( plus vieux donc les pièces de rechange plus dures à trouver) mais ça reste un bon p'tit vélo d'occase (alu + fourche carbone) Le prix, bon, ça reste honnête (tu peux toujours gratter 20/30€) Merci pour le lien .
Benoit46.
#10Posté 01 novembre 2016 à 18h16
j'ai trouvé un autre BH peut être plus récent... Pour les périphériques, et bien comme d'hab j'y connais quedal...
C'est un pro qui le met en vente. Vous savez si il est possible de négocier le prix avec ces bêtes là??? Je suis sur la limite haute de mon budget. https://www.leboncoi...841.htm?ca=16_s Merci
Benoit46.
#11Posté 01 novembre 2016 à 19h03
un petit nouveau qui vient de sortir:
https://www.leboncoi...701.htm?ca=16_s Encore merci les gars .
Benoit46.
#12Posté 01 novembre 2016 à 20h24 benoit46, le 01 novembre 2016 à 19h03, dit :
un petit nouveau qui vient de sortir: https://www.leboncoi...701.htm?ca=16_s Encore merci les gars . http://www.cultureve...dacio-200-10825 Laisse tomber, c'est vraiment trop entrée de gamme
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#13Posté 01 novembre 2016 à 20h42 benoit46, le 01 novembre 2016 à 18h16, dit :
j'ai trouvé un autre BH peut être plus récent... Pour les périphériques, et bien comme d'hab j'y connais quedal... C'est un pro qui le met en vente. Vous savez si il est possible de négocier le prix avec ces bêtes là??? Je suis sur la limite haute de mon budget. https://www.leboncoi...841.htm?ca=16_s Merci BH LIBERTY SEGUROS T.56 ....... à voir comme ça j'aurais pas dit 56, mais bon ! ça doit être l'effet sloping PNEU NEUF MICHELIN LITHION 2 ... OK ras (bon pneu, même si perso je le trouve fragile) -CADRE ALUMINIUM -FOURCHE +HAUBAN CARBONE ...... ça c'est sympa au niveau confort sur un cadre alu -GROUPE CAMPAGNOLO VELOCE 10 ... l'équivalent du sora (shimano), donc entrée de gamme campa (le point faible de ce vélo, à mon avis) -CASSETTE 13-29 ................ OK, 13/29 avec un triple, tu grimpes aux arbres avec ça t'es près pour le Ventoux !!! -PEDALIER TRIPLE -ROUE CAMPAGNOLO VENTO G3 .... Bonnes roues, (un peu lourdes) mais c'est le p'tit + du vélo je trouve (env. 200€ neuves) Bref, un vélo sympa pour démarrer AMHA ... pour ce qui est du prix ? tout est négociable, mais je ne sais pas qui tu vas avoir en face (?) Essaie une offre à 300€ (qui est plus près, je pense, du juste prix) tu verras bien la réaction ... qui ne risque rien n'a rien Ce message a été modifié par touptit - 01 novembre 2016 à 20h44.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#14Posté 03 novembre 2016 à 22h18
Bon ça y est j'ai pratiquement fait mon choix....
Je vais voir samedi après midi ce vélo : https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s Encore merci à touptit qui m'a conseillé ce deux roues. J'espère ne pas être déçu... Pour 350€ je pense que c'est une bonne affaire???? Je vous tiens au courant....
Benoit46.
#15Posté 03 novembre 2016 à 23h48 benoit46, le 03 novembre 2016 à 22h18, dit :
Bon ça y est j'ai pratiquement fait mon choix.... Je vais voir samedi après midi ce vélo : https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s Encore merci à touptit qui m'a conseillé ce deux roues. J'espère ne pas être déçu... Pour 350€ je pense que c'est une bonne affaire???? Je vous tiens au courant.... Le plus important, c'est qu'il soit à ta taille ! Un p'tit lien qui peut t'aider à calculer quelques cotes avant de partir http://sportech.onli...e=spfr_xfe.html Si le cadre a des écarts de 1/1.5cm avec ces cotes, tu pourras ajuster avec une potence +/- longue ou avec le recul de selle ... mais plus, tu risques d'être dans une impasse ! et de te retrouver avec un vélo qui te feras mal ... dans ce cas, je te conseille de ne pas l'acheter. Examine le bien sous toutes ces "soudures" + Jeu boitier pédalier en le tenant par une manivelle et en hochant latéralement. Jeu dans la fourche avant en serrant le frein avant et en hochant d'avant en arrière. Jeu dans les moyeux de roues en tenant la roue au sommet par le pneu et en hochant latéralement. Examiner l'usure des bandes de freinage des roues (elles ne doivent pas être creusées) Bonne visite Et perso, je me dis toujours qu'en cas de doute, il vaut mieux rater une affaire que de regretter un achat
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#16Posté 04 novembre 2016 à 06h48 touptit, le 03 novembre 2016 à 23h48, dit : benoit46, le 03 novembre 2016 à 22h18, dit :
Bon ça y est j'ai pratiquement fait mon choix.... Je vais voir samedi après midi ce vélo : https://www.leboncoi...547.htm?ca=16_s Encore merci à touptit qui m'a conseillé ce deux roues. J'espère ne pas être déçu... Pour 350€ je pense que c'est une bonne affaire???? Je vous tiens au courant.... Le plus important, c'est qu'il soit à ta taille ! Un p'tit lien qui peut t'aider à calculer quelques cotes avant de partir http://sportech.onli...e=spfr_xfe.html Si le cadre a des écarts de 1/1.5cm avec ces cotes, tu pourras ajuster avec une potence +/- longue ou avec le recul de selle ... mais plus, tu risques d'être dans une impasse ! et de te retrouver avec un vélo qui te feras mal ... dans ce cas, je te conseille de ne pas l'acheter. Examine le bien sous toutes ces "soudures" + Jeu boitier pédalier en le tenant par une manivelle et en hochant latéralement. Jeu dans la fourche avant en serrant le frein avant et en hochant d'avant en arrière. Jeu dans les moyeux de roues en tenant la roue au sommet par le pneu et en hochant latéralement. Examiner l'usure des bandes de freinage des roues (elles ne doivent pas être creusées) Bonne visite Et perso, je me dis toujours qu'en cas de doute, il vaut mieux rater une affaire que de regretter un achat Encore merci pour tous ces conseils. Vraiment très sympa!!
Benoit46.
#17Posté 05 novembre 2016 à 18h30
Ça y est, il est à la maison!!!
Alors j'ai bien suivi les conseils de touptit, et je souhaite une nouvelle fois le remercier pour son aide . J'ai fait gaffe à tout les petits détails, et emmener mon mètre pour vérifier les cotes du cadre. Nickel!! la taille 56 me convient bien. Je l'ai testé et vraiment ça semble pas mal. Petit détail : il semble bien que le cadre soit en carbone. Un plus ou pas??? Bref me voilà outillé pour le cyclotourisme. Sortie de 40 bornes lundi pour tester un peu plus en détails avec les clefs dans le sac à dos pour faire les petits réglages. Je vous tiendrai au courant. Encore merci à ceux qui ont pris du temps pour m'aiguiller dans mon choix . deux photos de la bête: Fichier(s) joint(s)Ce message a été modifié par benoit46 - 05 novembre 2016 à 18h33.
Benoit46.
#18Posté 05 novembre 2016 à 20h50
B'soir Benoit ... content pour toi que tu aies pu faire affaire
J'ai quand même de gros doute sur le cadre complet carbone ... je persiste à penser que seule la fourche avant et les haubans sont en carbone .... mais bon ! je me trompe surement tu ne vois pas de soudures au raccord des tubes (notamment au boitier de pédalier) ??? C'est cette vis de raccord entre le manchon (au dessus du dérailleur arrière) et le tube vertical du hauban (en carbone) qui me fait douter. Mais bon ! quoi qu'il en soit il a de la gueule il ne reste plus qu'à te faire plaisir ... ============================================= Le principe de haubans carbone sur cadre alu auquel je pense, est le même que sur celui-ci. https://www.leboncoi.../1019768413.htm ..... voir vis près de la cassette. Ce message a été modifié par touptit - 05 novembre 2016 à 21h07.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
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