• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

réglage dérailleur avant chaîne touche fourchette interne et externe sur petit plateau Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Manon 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-novembre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :viper puy de dome 2016 ultegra

Posté 02 novembre 2016 à 12h49

Bonjour,
Tout d'abord, étant encore peu expérimentée, j'espère que mon sujet n'a pas déjà été traité. Certes, des sujets sur les dérailleurs avant il y en a, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Voilà, j'ai un groupement compact ultegra 6800 11v, et j'ai des soucis avec les réglages du dérailleur avant.
Sur le petit plateau: En réglant la butée (haute? celle la plus proche du cadre) je parviens soit à que la chaîne ne touche pas la fourcette interne (sur grand pignon) soit qu'elle ne touche pas la fourchette externe (sur petit pignon), mais jamais à ce que le règlage soit bon des deux côtés. Je sais bien que si on croise, la chaîne touchera la fourchette externe, mais dans mon cas, elle touche la fourchette externe pour les 4 derners pignons pas uniqmenent le plus petit, ce qui n'est pas normal....
Merci d'avance pour votre aide.
Manon
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 02 novembre 2016 à 14h06

Bonjour,
Tu dois régler la butée interne en limite de contact quand la chaîne est sur le grand pignon. Quand tu descends tes vitesses, quand ça commence à frotter sur la fourchette externe, c'est qu'il est temps de passer sur le grand plateau.
Si tu es en double, inutile de trop croiser, le matériel souffre et de plus tu peux retrouver le même braquet avec grand plateau et un pignon plus grand, donc une meilleure ligne de chaîne.
C'est pareil sur le grand plateau : quand tu dépasses la moitié de ta cassette, alors il vaut mieux passer sur le petit.
Je te conseille de rentrer tes braquets sur des calculateurs de développements en ligne. Tu verras de suite à quel moment il est opportun de changer de plateau.
Bon réglage !

Ce message a été modifié par JMRleZen - 02 novembre 2016 à 14h07.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)