• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat Caad10 d'occasion? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 02 novembre 2016 à 22h12

Bonsoir à tous!

J'ai acquis en juin dernier un Caad8 monté en Shimano 105 et Ksyrium Elite qui me donne satisfaction.

Seulement voilà, je n'ai pas perdu mon habitude de consulter les petites annonces à la recherche de la perle rare...

A ce petit jeu, un Caad10 a éveillé mon attention. https://www.troc-vel...0-1-1-87247.htm
Son proprio a acheté le cadre neuf l'an passé et l'a monté en Campagnolo : manettes Chorus, pédalier carbone Athena, dérailleurs Athena, freins Chorus. Roues Shamal Ultra.

Le vélo a, selon son proprio, 6000 kms et est visiblement comme neuf, bien entretenu. Son prix est inférieur à 1.000 € :huh:

Le hic, malgré un prix que je juge faible, il ne se vend pas... Est-ce la taille 50 peu courante? L'annonce pas assez complète avec une seule photo? La bonne saison terminée qui n'incite pas à acheter?

Je réfléchis à la possibilité de l'acheter dans le but d'en tirer une plus-value. Est-ce raisonnable selon vous?
Je me dis qu'au pire, même si je n'arrive pas à le vendre, je pourrai toujours essayer de revendre les Shamal Ultra ou alors essayer de revendre mon Caad8 et conserver le Caad10.

Merci pour votre aide!

Ce message a été modifié par Jul1 - 03 novembre 2016 à 09h18.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 novembre 2016 à 08h23

Voir le messageJul1, le 02 novembre 2016 à 22h12, dit :

Bonsoir à tous!

J'ai acquis en juin dernier un Caad8 monté en Shimano 105 et Ksyrium Elite qui me donne satisfaction.

Seulement voilà, je n'ai pas perdu mon habitude de consulter les petites annonces à la recherche de la perle rare...

A ce petit jeu, un Caad10 a éveillé mon attention. Son proprio a acheté le cadre neuf l'an passé et l'a monté en Campagnolo : manettes Chorus, pédalier carbone Athena, dérailleurs Athena, freins Chorus. Roues Shamal Ultra.

Le vélo a, selon son proprio, 6000 kms et est visiblement comme neuf, bien entretenu. Son prix est inférieur à 1.000 € :huh:

Le hic, malgré un prix que je juge faible, il ne se vend pas... Est-ce la taille 50 peu courante? L'annonce pas assez complète avec une seule photo? La bonne saison terminée qui n'incite pas à acheter?

Je réfléchis à la possibilité de l'acheter dans le but d'en tirer une plus-value. Est-ce raisonnable selon vous?
Je me dis qu'au pire, même si je n'arrive pas à le vendre, je pourrai toujours essayer de revendre les Shamal Ultra ou alors essayer de revendre mon Caad8 et conserver le Caad10.

Merci pour votre aide!


Mais le lien de ton annonce, certain expert te dirons si cela ressemble à une escroquerie ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 03 novembre 2016 à 09h19

Voilà, j'ai édité ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JMRleZen 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 86
  • Inscrit(e) : 15-août 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Valence
  • Passion :Sur 2 roues...
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier SV 980- gravel monstercross

Posté 03 novembre 2016 à 09h40

À mon avis, il ne se vend pas car l'alu n'a plus la cote face au carbone. Ces cannondale sont pourtant de beaux vélos, plutôt rigides et sportifs. Vu l'équipement, c'est une bonne affaire pour rouler avec, mais difficile à revendre.
Faut aller voir son état!

Ce message a été modifié par JMRleZen - 03 novembre 2016 à 09h41.

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Marcassin 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1
  • Inscrit(e) : 02-novembre 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Coburg
  • Vélo(s) Perso(s) :F8,S6,BadBoy,Jekyll,Sight

Posté 03 novembre 2016 à 15h26

Un problème de taille et de matériau pour le cadre. Mais le CAAD10 est un super cadre. Bon au point de ne pas justifier l'achat d'un carbone dans certains cas. J'ai des clients qui ont acheté du CAAD10 comme mulet pour aller travailler. Et en fin de compte ils ont utilisé le caad10 même le weekend.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 04 novembre 2016 à 11h11

Je vous remercie pour vos avis. Je vais essayer d'aller le voir et de l'essayer demain.

Si tout est ok, il est fort probable que je craque. Le proprio semble d'accord pour 900 € B)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 25 novembre 2016 à 19h35

Ca a donné quoi ta transaction ?

900 Euro, c'est le prix des roues....

C'est vrai que l'alu est peu prisé, à tort dans le cas d'un Cannondale qui est top.

S'il était en 52, je l'aurai acheté.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Jul1 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 61
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Ridley Fenix

Posté 28 novembre 2016 à 10h34

J'ai contacté le gars pour venir le voir un samedi après-midi. Pas possible, il bosse.

Pour m'éviter un déplacement inutile d'une heure un soir de semaine, je lui ai demandé une photo du vélo de profil histoire de voir à quelle hauteur le pivot de fourche avait été coupé. Pas de réponse...

Entre temps, j'ai eu une dépense imprévue de 700€. Du coup, plus vraiment de quoi investir...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)