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Aide démontage cassette roue 700*23 Mavic
#1
Posté 05 novembre 2016 à 10h53
Bonjour,
Afin de changer quelques rayons d'une vielle roue Mavic 700*23C (vélo course Peugeot des années 90) je dois démonter la cassette. D'habitude je mets le fouet à chaîne autour de la cassette puis l'outil cannelé à l'intérieur de la cassette puis avec une clé à molette je dévisse l'outil cannelé et la cassette normalement vient. Mais là rien ne bouge même carrément en forçant !!! Y a t il une autre façon de procéder sur ce type de cassette (cf pièce jointe: photo K7 + fouet + outil cannelé)?? Merci d'avance pour votre aide !!
#2
Posté 06 novembre 2016 à 09h11
C'est une roue libre à visser. Pas besoin de fouet, mais beaucoup de force !
Tu mets l'outil cannelé dans un étau fixe, et tu dévisses en agissant sur la roue. Essaye d'imbiber de w40 avant pour dégripper. Sinon il faudra chauffer un peu. Attention aussi à avoir le bon outil. Certains se ressemblent et rentrent mais avec du jeu... matage assuré.
#3
Posté 06 novembre 2016 à 09h20
Bonjour, vu la photo ,il semblerait que ce modèle se démonte avec une clé plate à ergots ,on voit de part et d'autre de l'axe des perçages,c'est possible de tenter le démontage sans clé en "tapotant" avec un poinçon dans un perçage et un marteau dans le sens opposé des aiguilles d'une montre , c'est tout de même un ultime recours ,l'idéal c'est d'utiliser le bon outil.
Bonne journée.
#4
Posté 06 novembre 2016 à 10h27
C'est une roue libre à visser. Pas besoin de fouet, mais beaucoup de force ! Tu mets l'outil cannelé dans un étau fixe, et tu dévisses en agissant sur la roue. Essaye d'imbiber de w40 avant pour dégripper. Sinon il faudra chauffer un peu. Attention aussi à avoir le bon outil. Certains se ressemblent et rentrent mais avec du jeu... matage assuré. Bonjour JMRleZen, Merci pour la procédure à suivre. Pour l'instant la K7 ne bouge toujours pas, je croise les doigts pour que le dégrippant fasse enfin effet. Bon dimanche !
#5
Posté 06 novembre 2016 à 12h26
C'est une roue libre à visser. Pas besoin de fouet, mais beaucoup de force ! Tu mets l'outil cannelé dans un étau fixe, et tu dévisses en agissant sur la roue. Essaye d'imbiber de w40 avant pour dégripper. Sinon il faudra chauffer un peu. Attention aussi à avoir le bon outil. Certains se ressemblent et rentrent mais avec du jeu... matage assuré. Bonjour JMRleZen, Merci pour la procédure à suivre. Pour l'instant la K7 ne bouge toujours pas, je croise les doigts pour que le dégrippant fasse enfin effet. Bon dimanche ! Si ca ne marche pas, un petit garage pourra débloquer la roue libre avec une clé à choc pneumatique.
#6
Posté 06 novembre 2016 à 13h10
Et voilà c'est fait. Finalemenet j'y suis allé à la clef à molettes prolongé dans un grand tube en acier pour prolonger le bras de levier.
Me reste plus qu'à changer mes rayons Encore merci !! Partager ce sujet :
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