• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Quels critères pour choix d'un vélo route Le poids, le prix, le matériel comme critères de choix ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 10 novembre 2016 à 19h12

Bonjour tout le monde,
Bien, voilà je suis cyclo tourisme-sportif (en général 10000 km /an sur les 9-10 mois d'été ....en Bretagne).
J'ai commencé, en 2012, par un Gitane GTN 1500 (9,8 kg- shimano tiagra) que j'ai appris à entretenir moi-même avec l'aide d'un mécano vélociste et coureur cycliste.
Vu les qqes 2 kg-2,5kg que j'ai en plus par rapport aux F1 de mes potes de groupe, me voilà dans les choix pour migrer vers un beau cadeau de Noël.
Je suis parti sur une transmission tout Ultegra et poids de 7kg5 maxi avec pédales et roues ksyrium elite (au-dessus des Aksium que j'ai en ce moment sur le GTN).
Que pensez-vous de cette approche ?
Bien entendu, j'ai fait le tour des magasins, et bien sûr, le poids n'est pas primordial pour beaucoup.
Je reste pourtant persuadé que si, vu les dénivelés relatifs, certes, mais costauds pour moi quand même (800-900 m pour 100 km).
Les prix mini ce sont vers les 1500€ et les maxi 1000€ de plus en moyenne.
Ca vous semble dans vos prix ?
Merci
Dd
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 10 novembre 2016 à 20h20

tu as repérer quels velos
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 novembre 2016 à 21h04

Voir le messageDdB, le 10 novembre 2016 à 19h12, dit :

Bonjour tout le monde,
Bien, voilà je suis cyclo tourisme-sportif (en général 10000 km /an sur les 9-10 mois d'été ....en Bretagne).
J'ai commencé, en 2012, par un Gitane GTN 1500 (9,8 kg- shimano tiagra) que j'ai appris à entretenir moi-même avec l'aide d'un mécano vélociste et coureur cycliste.
Vu les qqes 2 kg-2,5kg que j'ai en plus par rapport aux F1 de mes potes de groupe, me voilà dans les choix pour migrer vers un beau cadeau de Noël.
Je suis parti sur une transmission tout Ultegra et poids de 7kg5 maxi avec pédales et roues ksyrium elite (au-dessus des Aksium que j'ai en ce moment sur le GTN).
Que pensez-vous de cette approche ?
Bien entendu, j'ai fait le tour des magasins, et bien sûr, le poids n'est pas primordial pour beaucoup.
Je reste pourtant persuadé que si, vu les dénivelés relatifs, certes, mais costauds pour moi quand même (800-900 m pour 100 km).
Les prix mini ce sont vers les 1500€ et les maxi 1000€ de plus en moyenne.
Ca vous semble dans vos prix ?
Merci
Dd


:lol: 9-10 mois d'été ... humour Breton ?
perso je connaissais plus ce proverbe pour la Bretagne
Quand le goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps.
Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus! ;)

Sinon, plus sérieusement,
Quand tu écris 7.5 kg avec groupe Ultégra 11 vitesses et roues Ksy elite ..... ça suppose que tu pars sur un cadre carbone ?
Alors quand tu annonces un prix entre 1500 et 2500 € (en magasin) , j'ai du mal à voir à quels vélos tu penses ?

En VPC, tu as le Canyon Ultimate CF SL9.0 qui répond à tes exigences https://www.canyon.c...-cf-sl-9-0.html

En magasin, ton budget me semble un peu bas, surtout avec des ksyrium, car elles sont rarement en première monte,
donc il faudra compter une plus-value pour l'échange de roues. Quels vélos on te propose avec tes critères ?
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 10 novembre 2016 à 22h21

Salut,

Voir le messagetouptit, le 10 novembre 2016 à 21h04, dit :

Quand tu écris 7.5 kg avec groupe Ultégra 11 vitesses et roues Ksy elite ..... ça suppose que tu pars sur un cadre carbone ?


Pas forcément, avec un Origine Tuxedo ou un Canyon Ultimate AL tu atteins les 7,5kg avec un cadre alu (Ultegra + Ksyrium Elite) autour de 1900€.

Coté magasin je vois pas trop comment faire moins de 8kg sans faire un upgrade direct de la paire de roues... ><
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 10 novembre 2016 à 22h32

Voir le messageCrashdent, le 10 novembre 2016 à 22h21, dit :

Salut,

Voir le messagetouptit, le 10 novembre 2016 à 21h04, dit :

Quand tu écris 7.5 kg avec groupe Ultégra 11 vitesses et roues Ksy elite ..... ça suppose que tu pars sur un cadre carbone ?


Pas forcément, avec un Origine Tuxedo ou un Canyon Ultimate AL tu atteins les 7,5kg avec un cadre alu (Ultegra + Ksyrium Elite) autour de 1900€.

Coté magasin je vois pas trop comment faire moins de 8kg sans faire un upgrade direct de la paire de roues... ><



C'est exactement ce que j'ai écris plus haut "le Canyon Ultimate CF SL9.0 répond à tes exigences"

Donc on est d'accord ............... de même pour les 7kg5 sans changement de roues

Oupss, excuse, je n'avais pas bien lu ... tu parlais de Ultimate AL ;)

Ce message a été modifié par touptit - 10 novembre 2016 à 22h57.

"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   DdB 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 73
  • Inscrit(e) : 29-juillet 12

Posté 12 novembre 2016 à 00h18

Hello, merci pour vos commentaires.

Côté magasin, j'ai pensé au CAAD10 et maintenant au CAAD12 mais c'est du 105 et des roues Aksium. Ca me convenait finalement (mais difficile d'avoir le poids depuis qqes mois), tout comme le BH G6. BH fait de bonnes promos sur le web pour Mr tout le monde et encore bien plus si on passe par un pro qui a accès à des listes réservées. Mais ça n'atteignait pas les Canyons, ni même les Rose, voire les Origine.

En fait je voulais aussi partir sur du mono-plateau (ex: 44 avec K7 11-28), mais apparemment il faut du SRAM pour la spécificité du plateau: ce qu'Origine propose avec l'Axxome 250 LR 34 personnalisable.
mais c'est du Riva 1 -Aksium, 200 € au-dessus de Canyon et 8kg. Si on personnalise pour un niveau équivalent (Ultegra-7,5kg maxi-Ksyrium), ça dépasse les 2300€.

Bon, le mono-plateau attendra et je me rabats sur les promos ou mieux les séries 2016 de Canyon. J'avais raté l'Ultimate CF SL 9.0. Là il restait un seul AL SLX 9.0 2016 à ma taille.
C'est parti: 1499€ + 50€ de port-emballage: 7,3 kg (sans pédales)-ksyrium élite WTS. La Version 2017 vaut effectivement 1899€, mais emballage+port compris.
Par contre, pas possible de modifier K7 ou plateaux sur les promos Canyon-Rose (je voulais des plateaux 36-46 avec du 11-23 en K7), c'est seulement possible sur les modèles 2017. Chez Origine on peut modifier, même après avoir personnalisé sa machine.
J'ai opté pour l'option "prépayment" qui permet d'annuler au cas où, en attendant la pseudo facture.

Touptit, Brest même a été aussi ensoleillé que Toulouse en septembre-octobre, selon notre bon Télégramme local (sans parler de vent bien entendu), mais on s'est largement rattrapé depuis le 1er novembre.
Un autre proverbe de pêcheurs bretons ? "Quand on ne voit pas l'horizon, c'est qu'il pleut. Si on le voit, c'est qu'il va pleuvoir". En plus, c'est très réaliste....


Au plaisir de vous relire
Dd
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)