• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat vélo coursier : CAAD 12 ou carbone? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 11 novembre 2016 à 19h12

Bonjour à tous,

Je fais du vélo depuis 2008 sur un Synapse alu Tiagra, en mode cyclosport orienté longues distances, mais cette année j'ai décidé de me préparer pour des courses UFOLEP 3ème caté (environ 70km), qui je l'espères donnera plus de piments que les longues cyclos.

Donc je crois que c'est le moment de passer en mulet mon fidèle synapse, qui montre des signes de "souplesse" depuis déjà pas mal d'années, et dont je ne me plains pas outre mesure (à part le cadre biensûr). Avec le groupe d'Orsay, il reste correct en côte, c'est sur les fortes relances donc où je suis obligé de rester sur la selle (en pédalant bien rond) pour éviter la "danseuse chamallow"...

Donc ma priorité étant un cadre orienté coursier (les roues on verra plus tard), je regarde les cadres carbones et je peste contre le marketing qui pousse à débourser plus de 2000 euros pour un cadre "course":
=> Lapierre Xelius 500 équipé 105 à 2200e
=> Cannondale Supersix Evo 105 à 2200e
=> Scott Addict 105 à 2400e
=> Orbea M30-PRO 105 à 2400e

et je me méfie des cadres de "3ème niveau de carbone" qui semblent moins adaptés aux fortes accélérations:
=> Orbea Orca M30 "OME" (nuance de carbone utilisée jusqu'alors que sur le modèle endurance) à 1800e
=> BMC SLR03 105 à 1900e
=> GIANT TCR Advanced "tout court" 105 à 1600e

Voilà ce qui me pousse à rester sur de l'alu, mais en version coursier haut de gamme. Et là, je ne vois pas autre chose que le:
=> Cannondale CAAD 12 105 à 1500 euros, qui a de superbes critiques sur le web.
Comme on entend souvent: "un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone".