• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

L'Opportunité Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 20 novembre 2016 à 12h01

Bonjour à vous!

Je fais appel de nouveau à vos lumières, car une opportunité me fait tiquer quelque peu.

Voilà. J'ai actuellement un Cannondale Caad 8 avec lequel je me sens très bien, mes cols se montent pépère. J'avais entrepris de changer mes roues actuelles (Ksyrium Equipe) par des roues plus intéressantes, histoire de gagner un peu de poids et d'efficacité. (même si moi aussi, je dois perdre encore...).
Mais, en magasin ce week-end, on m'a proposé un vélo Lapierre Pulsium 500 monté en 105 11v, roues Aksyum (mouais...)pour 1600 euros neuf.
J'ai le budget, mais vais-je réellement gagné quelque chose, outre le plaisir du vélo neuf? Sachant qu'une dizaine de cols se préparent pour 2017,(dont le Ventoux), ce vélo m'apportera t'il quelque chose de plus? Est-ce une bonne machine?
Ou dois-je rester sur mon idée du changement de roues?
J'avoue que cela fait pas mal de questions, mais je veux pas que ce vélo soit un achat inutile, et que la machine ne fait pas celui qui pédale!! :lol:
Merci à vous. Et bravo pour le forum, toujours sympa à parcourir.
Bonne journée à vous.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 20 novembre 2016 à 13h17

ça dépend de beaucoup de chose. ton caad 8 à combien d'année?, quel est le groupset? tu veux mettre combien pour de nouvelle roue?

le pulsium est en carbone et pas le caad8 (même si c'est un très bon cadre),un cadre carbone sera plus rapide léger etc...que le cadre alu. tu peux installer les ksyrium equipe sur le pulsium est revendre les aksyum avec le caad8.

je ne suis pas un pro des cols mais un pulsium n'est pas une mauvaise idée
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 20 novembre 2016 à 19h03

Tout ça dépends comme dit au dessus de ton groupe, et de ton budget roues.

Le CAAD est un très bon cadre si les périphériques en mouvement sont de qualité.

Après avoir eu ces infos, on pourra t'aider.

En montagne, un carbone entrée de gamme comme le Lapierre avec des des Aksium, ne sera pas meilleur qu'un CAAD avec des Neutron Ultra par exemple.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 20 novembre 2016 à 21h08

Bonsoir. Tout d'abord merci pour vos réponses.
Mon Caad est de 2014 il me semble. Groupe Tiagra 10v avec 50x34 et cassette 12x30.Voilà pour les détails de la monture. Ma seule crainte est que je ne connais que mon aluminium,et j'ai un peu peur, au vu de ce qu'on voit ça et là d'être déçu .
En gros jveux pouvoir emmener le Lapierre aussi bien,et si possible mieux, que mon Caad.
En vous remerciant sincèrement de vos réponses.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 20 novembre 2016 à 21h32

B'soir ... Le Pulsium un carbone entrée de gamme ??? :unsure: bref ! un carbone entrée de gamme comme celui là, je suis preneur ;)

Lit plutôt ça Mika17 http://www.matosvelo...rre-pulsium-600 ... t'auras l'avis de quelqu'un qui l'a testé réellement ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 21 novembre 2016 à 20h55

les entrées de gamme carbone aujourd'hui sont de très bonne qualité, mais resteront toujours plus cher que les cadres alu car ils sont fait à la main,

euh.... lapierre fait de l'entrée de gamme??? c'est nouveau!!!
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 21 novembre 2016 à 22h05

Voir le messagepetitlapin, le 21 novembre 2016 à 20h55, dit :

les entrées de gamme carbone aujourd'hui sont de très bonne qualité, mais resteront toujours plus cher que les cadres alu car ils sont fait à la main,

euh.... lapierre fait de l'entrée de gamme??? c'est nouveau!!!


Au niveau du prix un vélo complet carbone à 1600 Euros, quelle que soit la marque reste un entrée de gamme.
Je parle au niveau du prix, uniquement.

La combinaison cadre carbone avec des Aksium qui pèsent un âne mort et qui ne sont pas du tout réactives reste une hérésie.

A ta place, avec 1600 Euro, je prends un CAAD 12 très bien équipé. Tu as un cadre alu au top garanti à vie et qui est considéré comme LE meilleur cadre alu de grande série abordable.

Pour avoir des roues réactives et fiables sur ton Pulsium, tu peux rajouter minimum 500 Euro par rapport aux Aksium.

PS : J'ai essayé le Pulsium cet été en Montagne. Il n'est en aucun point comparable au niveau de la réactivité et de la rigidité avec mon Merckx.

Ce message a été modifié par eddy44 - 21 novembre 2016 à 22h14.

0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 21 novembre 2016 à 22h41

Voir le messageeddy44, le 21 novembre 2016 à 22h05, dit :

Voir le messagepetitlapin, le 21 novembre 2016 à 20h55, dit :

les entrées de gamme carbone aujourd'hui sont de très bonne qualité, mais resteront toujours plus cher que les cadres alu car ils sont fait à la main,

euh.... lapierre fait de l'entrée de gamme??? c'est nouveau!!!


Au niveau du prix un vélo complet carbone à 1600 Euros, quelle que soit la marque reste un entrée de gamme.
Je parle au niveau du prix, uniquement.

La combinaison cadre carbone avec des Aksium qui pèsent un âne mort et qui ne sont pas du tout réactives reste une hérésie.

A ta place, avec 1600 Euro, je prends un CAAD 12 très bien équipé. Tu as un cadre alu au top garanti à vie et qui est considéré comme LE meilleur cadre alu de grande série abordable.

Pour avoir des roues réactives et fiables sur ton Pulsium, tu peux rajouter minimum 500 Euro par rapport aux Aksium.


PS : J'ai essayé le Pulsium cet été en Montagne. Il n'est en aucun point comparable au niveau de la réactivité et de la rigidité avec mon Merckx.





Le pulsium en 105 est à 2300€ là 1600€ je suppose que c'est une promo ... donc pour moi, un carbone à 2300€
équipé du groupe 105 11vitesses, ça commence à tenir la route et à ne plus être de l'entrée de gamme ... non ?
Pour ce qui est des Aksium, certes il y a mieux niveau rigidité ... mais le poids d'un âne mort (1735gr) y'a pire.

Bref, comparé un un CAAD8 en tiagra, je pense que Mika verrait une belle différence ... mais c'est juste un avis personnel ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 22 novembre 2016 à 06h13

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, loin de là.

Mais le profil recherché par Mika est l'efficacité en montagne au vu de son programme 2017.

Les Aksium en montagne vont lui faire perdre le bénéfice de son cadre carbone....
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 22 novembre 2016 à 08h50

le pulsium est plus typé endurance que le caad12, et il a déjà une paire de ksyrium equipe qu'il peu installer dessus aussi
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2016 à 19h19

Voir le messageeddy44, le 22 novembre 2016 à 06h13, dit :

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, loin de là.

Mais le profil recherché par Mika est l'efficacité en montagne au vu de son programme 2017.

Les Aksium en montagne vont lui faire perdre le bénéfice de son cadre carbone....


Tout dépend du niveau sportif de Mika (il dit monter les cols pépère) et quand on monte un col à 9/10km h
la différence de rendement entre des roues comme les Aksiums et des roues à 500€ est vraiment minime.

Perso, j'ai monté le Ventoux 5 fois en 1 semaine en Juillet cette année, sur mes 4 montées par Bédoin
j'ai utilisé mes alu et des Carbones bien plus rigides, réactives et légères (1.235 kg)
monté avec les alu 2h 1mn 30s et meilleur temps avec les carbones 1h 59 mn 15 s ... sur 22km de monté
1mn 45 s c'est peanuts ;) et au niveau ressenti, a part sur les quelques petites relances en danseuse,
la différence est minime aussi ... pour un coureur de meilleur niveau que le mien, la différence entre
les deux roues aurait surement été plus flagrante.
En descente par contre, j'ai mieux vu la différence au niveau des trajectoires B)


Le pulsium est plus typé endurance que le caad12, et il a déjà une paire de ksyrium equipe qu'il peu installer dessus aussi
D'accord avec toi p'titlapin, c'est une solution sympa en attendant d'avoir le budget pour acheter une autre paire de roues ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 22 novembre 2016 à 19h31

2 solutions : il conserve ses ksy Equipe qui sont franchement pas top pour la montagne ou il achète le vélo sans roues et il obtient encore une réduction d'un centaine d'euros et il trouve une paire de Neutron Ultra à 300 Euros sur TV ce qui lui fera un ensemble top pour 1800 E.... :rolleyes:

Voir le messagetouptit, le 22 novembre 2016 à 19h19, dit :

Voir le messageeddy44, le 22 novembre 2016 à 06h13, dit :

Je ne dis pas que c'est une mauvaise affaire, loin de là.

Mais le profil recherché par Mika est l'efficacité en montagne au vu de son programme 2017.

Les Aksium en montagne vont lui faire perdre le bénéfice de son cadre carbone....


Tout dépend du niveau sportif de Mika (il dit monter les cols pépère) et quand on monte un col à 9/10km h
la différence de rendement entre des roues comme les Aksiums et des roues à 500€ est vraiment minime.

Perso, j'ai monté le Ventoux 5 fois en 1 semaine en Juillet cette année, sur mes 4 montées par Bédoin
j'ai utilisé mes alu et des Carbones bien plus rigides, réactives et légères (1.235 kg)
monté avec les alu 2h 1mn 30s et meilleur temps avec les carbones 1h 59 mn 15 s ... sur 22km de monté
1mn 45 s c'est peanuts ;) et au niveau ressenti, a part sur les quelques petites relances en danseuse,
la différence est minime aussi ... pour un coureur de meilleur niveau que le mien, la différence entre
les deux roues aurait surement été plus flagrante.
En descente par contre, j'ai mieux vu la différence au niveau des trajectoires B)


Le pulsium est plus typé endurance que le caad12, et il a déjà une paire de ksyrium equipe qu'il peu installer dessus aussi
D'accord avec toi p'titlapin, c'est une solution sympa en attendant d'avoir le budget pour acheter une autre paire de roues ;)


Je pense que 5 fois le Ventoux sur une semaine auront fait que la fatigue aura eu raison du potentiel de tes roues carbone.
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2016 à 20h42

Je persiste et je signe :lol: ... 200gr de plus sur une paire de roues, quand on monte un col
en mode cyclotourisme on ne sent pas la différence ... il faudrait juste que Mika nous en dise
plus sur sont niveau de cyclo et sur sa façon de rouler ... surtout sur les pentes à plus de 7% ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 22 novembre 2016 à 21h59

La seule réduction de poids qui compte est sur les périphériques en mouvement (roues, pédales et pédalier). Je fais abstraction du mec qui pédale.

L'ensemble cadre roue est plus important que les qualités du cadre seul. Mais je pense que je ne vous apprends rien.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 22 novembre 2016 à 23h04

Voir le messageeddy44, le 22 novembre 2016 à 21h59, dit :

La seule réduction de poids qui compte est sur les périphériques en mouvement (roues, pédales et pédalier). Je fais abstraction du mec qui pédale.

L'ensemble cadre roue est plus important que les qualités du cadre seul. Mais je pense que je ne vous apprends rien.


La rigidité d'une roue est bien plus importante que son poids.
Mais de toute façon toutes ces différences de poids et de rigidité sont quasi nuls à 10km heure en montée en mode pépère.
Pour ce qui est des pédales et pédalier, c'est encore plus insignifiant.
Par contre en ce qui concerne le poids du cyclo !!! là ok s'est vraiment un point très important ;)
Mais bon ! encore une fois, chacun son point de vue ... et je ne pense pas qu'on arrivera à se mettre d'accord :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 23 novembre 2016 à 21h24

Tu as raison, on ne tombera pas d'accord.

N'empêche que mettre des Aksium ou des Ksyrium de base avec un bon carbone, c'est comme mettre un crochet d'attelage sur une Ferrari.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   petitlapin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 68
  • Inscrit(e) : 14-avril 16
  • Vélo(s) Perso(s) :kona rove al

Posté 24 novembre 2016 à 08h50

beaucoup de velos carbone haut de gamme ou non on des aksyum ou équivalent , et ça n’empêche pas de bien rouler, et mettre des roues à 600 ou 700 euro pour un vélo qui en vaut 1000 euro neuf, c'est un peu bête.
des ksyrium sont de bonne roue et il pourra bien avancer avec
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 24 novembre 2016 à 10h38

Je veux bien comprendre que des roues molles pénalisent un bon carbone, par contre à mon avis, la bonne rigidité des Aksiums permettent déjà de bien profiter des qualités du cadre, même s'il y a bien sûr plus dynamique et confortable.
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Freco 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 218
  • Inscrit(e) : 01-mars 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Caad 12 / Synapse alu

Posté 24 novembre 2016 à 11h14

D'ailleurs, pour le cas des montées de cols, ceux qui les tentent avec des vélos "vintage" reconnaissent bien que leur temps reste proche de celui réalisé avec des bons vélos actuels.

Pourtant, réalisé avec des "enclumes" de 11Kg à sec...

Je pense que l'intérêt de la montée en gamme des roues est négligeable sur des cols (hors course), comparé à la puissance du cycliste.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 24 novembre 2016 à 18h37

Voir le messageFreco, le 24 novembre 2016 à 11h14, dit :

D'ailleurs, pour le cas des montées de cols, ceux qui les tentent avec des vélos "vintage" reconnaissent bien que leur temps reste proche de celui réalisé avec des bons vélos actuels.

Pourtant, réalisé avec des "enclumes" de 11Kg à sec...

Je pense que l'intérêt de la montée en gamme des roues est négligeable sur des cols (hors course), comparé à la puissance du cycliste.


A ce moment là, autant garder son CAAD.
Il économisera 1600 Euros si le vélo a aussi peu d'importance....
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 27 novembre 2016 à 13h52

Bonjour! Un grand merci pour vos réponses.Tout ça est riche d'enseignement.Pour répondre à ce que je lis, je suis encore lourd sur le vélo. J'en ai franchement ch...pour faire le Soulor enchaîné à l'Aubisque . Je déprime de voir mon compteur indiquer 8kmh très régulièrement. Je ne fais des Cols que depuis avril 2016.Mon dilemme est bien saisi par vous tous. En effet le Caad12 m'a réellement tapé dans l'oeil. Je m'interrogeais simplement sur ce Lapierre qui en effet, était 600 euros moins cher. Physiquement j'ai plus la carrure Chabal que Froom.De toute évidence ma perte de poids de corps reste primordiale.
Au vu de cette promotion,on se sent attiré. Je croise ou double des cyclistes qui parfois,sont sur des machines qui,à mes yeux, ne leur son t pas utiles. Vu ma lenteur,mais assez puissant quand même (record de France de force athlétique en junior),je n'aurai pas voulu que ce vélo soit du lard donné à des cochons.
La promotion est valable jusqu'à janvier.Jme tâte sincèrement.Les roues que j'ai visées sont un montage artisanal.Peur aussi que mes 86 kilos ne leur plaisent pas.
En tout cas,toutes vos réponses ont été vraiment intéressantes.Le caad12 est une solution,le Lapierre en est une autre.Garder mon pépère et lui mettre des belles roues en est encore une autre...Hihi,jvais y arriver!
Merci à vous.Au plaisir de vous lire...
P.S:Mes excuses pour ma réponse tardive,boulot boulot!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 28 novembre 2016 à 21h04

Voir le messageMika17, le 27 novembre 2016 à 13h52, dit :

Bonjour! Un grand merci pour vos réponses.Tout ça est riche d'enseignement.Pour répondre à ce que je lis, je suis encore lourd sur le vélo. J'en ai franchement ch...pour faire le Soulor enchaîné à l'Aubisque . Je déprime de voir mon compteur indiquer 8kmh très régulièrement. Je ne fais des Cols que depuis avril 2016.Mon dilemme est bien saisi par vous tous. En effet le Caad12 m'a réellement tapé dans l'oeil. Je m'interrogeais simplement sur ce Lapierre qui en effet, était 600 euros moins cher. Physiquement j'ai plus la carrure Chabal que Froom.De toute évidence ma perte de poids de corps reste primordiale.
Au vu de cette promotion,on se sent attiré. Je croise ou double des cyclistes qui parfois,sont sur des machines qui,à mes yeux, ne leur son t pas utiles. Vu ma lenteur,mais assez puissant quand même (record de France de force athlétique en junior),je n'aurai pas voulu que ce vélo soit du lard donné à des cochons.
La promotion est valable jusqu'à janvier.Jme tâte sincèrement.Les roues que j'ai visées sont un montage artisanal.Peur aussi que mes 86 kilos ne leur plaisent pas.
En tout cas,toutes vos réponses ont été vraiment intéressantes.Le caad12 est une solution,le Lapierre en est une autre.Garder mon pépère et lui mettre des belles roues en est encore une autre...Hihi,jvais y arriver!
Merci à vous.Au plaisir de vous lire...
P.S:Mes excuses pour ma réponse tardive,boulot boulot!



Maintenant que l'on en sait un peu plus sur le gars qui pédale, on va pouvoir t'aider.

Tu dis que tu montes le Soulor côté Arrens-Marsous à 8 km/h sur certains passages.

Avant de te conseiller sur quoi que ce soit, il serait interressant que tu nous dises quel braquet tu utilises pour monter le Soulor de ce côté.

Je le monte minimum 5 fois par an de ce côté et comme je travaille en puissance (36X25 pour ce col), on pourra comparer.

La question primordiale est : est-ce que c'est le confort du CAAD 8 où son rendement qui te gène.

Vu ce que tu décris, il vaut mieux perdre du poids qu'essayer de gagner 1 kg sur un vélo.

Si tu cherche un cadre carbone confortable/relativement réactif et très solide, trouve toi un CANNONDALE Synapse en occasion. Tu en trouve en très bon état et bien équipé à des prix très modiques.

Ca te permettra de voir si ça te convient avant d'investir dans un vélo neuf.

PS : pour tes roues artisanales, normalement le fabricant les fabriques en fonction de ton poids donc tu ne devrais pas avoir de crainte avec ça.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 30 novembre 2016 à 16h32

Bonsoir Eddy!
Merci encore de ton intérêt. Le Soulor je suis parti de Artez D'Asson, Ferrières etc, jusqu 'à l'Aubisque. Du coup certains passages (ne serait-ce que le début à Ferrières), oui je titillais 8 km/h...Mon braquet était 34x27 (cassette jusqu'à 30, Miche). Je suis passé à 34x30 quand j'étais au bout de mes efforts, à 7% juste avant la fin de l'Aubisque.
Je buffe pas mal, et en effet, le poids de corps reste handicapant.
Mon souci, est que, étant donné mon faible niveau, je n'ai pas d 'idée de ce que pourrait être un cadre confortable, et si mon Caad est considéré comme tel?? Je ne ressens pas de douleurs hormis mes cuisses qui pleurent, même au bout de 120km.
Le Synapse est sympa, mais le revendeur me dit que je vais y perdre because c'est un cadre trop souple... :blink:
Du coup ce fameux Lapierre me tentait bien, mais si c'est pour perdre par rapport à mon Caad, que j'aime...Je vais m'en bouffer les pédales ;) . Comme indiqué plus haut, le Caad12 est vraiment sympa.
Je ne cache pas qu'en effet, intervient le fait de dire j'ai un vélo d'un niveau supérieur. Mais ai-je exploité mon Pépère à fond? That is the question.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 30 novembre 2016 à 18h16

Le synapse n'est pas plus mou qu'un cadre de ce type (orienté cyclo). Le Pulsium est à peu près équivalent.

A ta place, je garde mon CAAD et je continue à m'affuter.

Une fois que tu te sens plus léger, tu essaies différents vélos et tu pourras faire un choix judicieux, surtout que ton CAAD 8 est relativement récent il me semble. Il n'est pas encore altéré par l'utilisation.

.....Mais je ne suis pas à ta place....

Alors si le Pulsium te plaît...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Mika17 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 24
  • Inscrit(e) : 20-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale CAAD 8 Tiagra

Posté 01 décembre 2016 à 14h42

:D Merci Eddy,
La perte de poids reste un élément majeur dans ma situation. Je vais donc voir pour faire le Ventoux le 29 avril, la course Ekoi en mai, et le Tourmalet en juin. Après seulement, je jugerai si je mérite un meilleur vélo. L'achat de roues me semble tout de même sympa (Artisanales, Ksyrium Exalith, Campa Eurus..). Tout cela reste à étudier.
Et comme tu le dis, mon Caad est de 2014, et a tout au plus 2000 km depuis fin avril, donc loin d'être lessivé.
Merci en tout cas, pour vos réponses à tous...Choix cornélien.. :blink:
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   eddy44 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 29
  • Inscrit(e) : 20-octobre 16
  • Vélo(s) Perso(s) :MERCKX San Rémo 76

Posté 01 décembre 2016 à 21h25

Dans ce cas, commandes des roues artisanales en précisant ton poids et tes attentes. Tu trouveras un changement radical au comportement de ton vélo et tu devrais t'en tirer pour un coût raisonnable.

Ensuite, on en reparle.

PS : l'idéal étant que tu sois affuté avant d'affronter les grands cols. :rolleyes:

Ce message a été modifié par eddy44 - 01 décembre 2016 à 21h27.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)