• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Un premier (vrai) vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Gael97 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01-décembre 16

Posté 01 décembre 2016 à 21h06

Bonjour à tous,

J'ai voulu me mettre au vélo de route en avril 2016.
J'ai ainsi acheté un B'twin Triban 500 pour 400€ je crois (budget étudiant), pour voir si j'accrochais avec cette pratique, faisant déjà un peu de VTT.
Bilan, 7000 kms et quelques sorties de 130 kms plus tard, la passion a bien pris et le vélo n'est plus du tout adapté à mon usage.

Je désire donc investir sérieusement dans un bon vélo, pour pouvoir vraiment m’épanouir dans ce sport.
Actuellement, je pense m'accorder un budget de maximum 2300€ pour le vélo (j'ai déjà une tenue et des chaussures adaptées pour l'hiver et une paire de pédales Kéo 2 Max que je souhaite conserver).
Toujours étudiant, je ne peux pas rouler beaucoup la semaine, mais j'effectue environs 200 kms par week-end et je roule quotidiennement (ou presque) pendant mes vacances. Pour donner un ordre d'idée, je faisais plus de 1500 par mois pendant la période Juillet/Août.
Pour le dénivelé, je tourne en général autour de 1000m pour une sortie de 100kms ; mais je dois déménager prochainement pour partir dans la région grenobloise, où je pense le D+ sera plus important.

Je recherche donc le vélo idéal pour progresser et prendre du plaisir.
Des premières recherches que j'ai pu effectuer, je pense m'orienter ou bien sur un Lapierre Sensium 600 (2017) qui collerait juste à mon budget ou sur un Pulsium 600 (2016) qui me reviendrait un peu moins cher.

Qu'en pensez vous ? De meilleurs alternatives ?

Merci à tous par avance :)

Ce message a été modifié par Gael97 - 01 décembre 2016 à 21h07.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 01 décembre 2016 à 22h49

Salut,

Voir le messageGael97, le 01 décembre 2016 à 21h06, dit :

Pour le dénivelé, je tourne en général autour de 1000m pour une sortie de 100kms ; mais je dois déménager prochainement pour partir dans la région grenobloise, où je pense le D+ sera plus important.


Oui et surtout les rampes sont beaucoup plus raides ! Moi-même j'habite Grenoble et je peux témoigner de la difficulté des montés les plus proche !

Quelques exemples : -> trois massif (vercors, belledone, chartreuse)=> Chamrousse(belledone)= hors catégorie avec des passages à 12% de moyenne.
=> Col de porte (chartreuse) = hors catégorie avec des passage à 10% de moyenne.
=> Saint Nizier (vercors) = 1er catégorie avec toujours du 10% a certains endroit.
Tout ça pour dire que si tu aime la montagne tu va être servie ! :D

Voir le messageGael97, le 01 décembre 2016 à 21h06, dit :

Qu'en pensez vous ? De meilleurs alternatives ?


Je pense que tu peux trouver beaucoup mieux que du Lapierre d'entré de gamme en passant par l'occasion ou la VPC (Origine, Canyon) !!

C'est dommage d'investir autant dans un vélo destiné à une pratique intensive et se retrouvé avec du Sensium à 8kg ! :o

Pour le même prix tu peux te configurer un Origine Axxome avec de meilleurs roues et un poids totale de 7kg....

En passant tu fait quel gabarit ? Quel genre de pédalages (en force ou en vélocité) ?
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Gael97 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2
  • Inscrit(e) : 01-décembre 16

Posté 02 décembre 2016 à 20h21

Merci pour toutes ces infos, je regarde ça !

Sinon, je mesure 1m82 pour 89cm d'entrejambe et 62 kgs.
Pour ce qui est du pédalage je privilégie la vélocité bien que je fasse quelques séances de temps en temps pour travailler la force.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)