• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Passer du VTT au vélo de route pour Triathlon Je connais le VTT, mais pas la route ! HELP ! Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   TCD90 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 12-août 12
  • Vélo(s) Perso(s) :VTT Orbea Sate optioné.

Posté 12 août 2012 à 16h56

Bonjour tous le monde.

Je suis nouveau sur le forum, j'ai déjà poster quelques questions concernant le VTT sur Vélo Vert qui m'a conduit jusqu'ici.
Je voudrais me mettre à la route sans arrêter le VTT au début de l'hiver qui arrive pour me préparer à un Triathlon de type sprint soit 1,5 kilomètres de nage, 40 à 50 kilomètres de vélo et 10 kilomètres de course. Il me faut donc un Vélo de course. Je n'ai jamais pratiqué cette discipline, je n'y connais pas grand chose sauf le peu que j'ai pue comprendre sur internet.

J'ai déjà une expérience du VTT, je fait des sortit de 20 à 50 kil très régulièrement avec un bon vélo et j'ai donc quelque questions dont je ne trouve pas les réponses sur internet :

-Le vélo de route, à ce que j'ai compris c'est du fond. Beaucoup moins brusque d'un point de vue cardiaque que le VTT. Es que je dois m'attendre à ce que ce soit plus facile ? Sachant que la distance que je parcoure en VTT sera a peine inférieure à celle que je devrais faire en route (Seul difficulté, un colle de 3 kilomètres suivit d'un colle de 12 kilomètres). Au final la dénivelé que je fait en VTT sur une sortit est a peu prêt la même. Mais étalé sur plusieurs kilomètres.