• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

100KMS distance Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 12 août 2012 à 17h47

Au bout de deux ans de vélo de route,je viens de réaliser ce matin mon premier 100kms,102 exactement.Les dix derniers kms ont été un peu lourds dans les jambes et j'ai fini un peu kramé mais je suis super content d'être allé jusqu'au bout . 4H25 de vélo , 23 de moyenne . Tout bon pour Plouay .

Ce message a été modifié par BIHAN56 - 12 août 2012 à 20h11.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 14 août 2012 à 16h17

ouais gros !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 14 août 2012 à 17h05

Voir le messagebrigadier, le 14 août 2012 à 16h17, dit :

ouais gros !


oui content de mon parcours d'autant qu'il était un peu vallonné vers le 30ème km,et toi brigadier tu en es où pour les distances?
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 16 août 2012 à 09h36

Je vais également faire mon premier 100km à vélo début septembre lors d'une rando organisée en seine et marne.......105 exactement.....Ca ne stresse pas trop,le pire,c'est le mal de c.. :lol:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 16 août 2012 à 11h10

ça se fait bien 100 si tu es en groupe ...
Le truc c'est de ne pas se dire : "je me sens bien alors je fonce!".
Il faut se reserver un peu.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 16 août 2012 à 17h46

Oui,il faut en garder un peu sous la pédale et ne pas s'enflammer, j' ai fais le parcours tout seul après avoir rouler un peu en semaine(40kms) ,et j'avoue que depuis que je mets de l'isostar dans la gourde mes jambes fatiguent beaucoup moins (deux doses et non trois comme marqué sur l'emballage).Rebelote Dimanche prochain 100kms.:) . Ce qui est appréciable c'est que la sortie est très longue et on y prend beaucoup de plaisir , vivement Dimanche.

Ce message a été modifié par BIHAN56 - 16 août 2012 à 17h53.

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 17 août 2012 à 18h48

Ca ne me stresse pas car je fais régulièrement des sorties entre 60 et 80 km.....Et j'ai déjà fait 100 km à pieds...........Alors à vélo,simple formalité.Le prochain objéctif sera 200.............. :D
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 19 août 2012 à 18h12

Encore " mieux" , 114 kms ce matin à 22.8 de moyenne , 5 heures sur la selle , en partant à 07h20 , j' ai fini bien kramé quand même et les derniers faux-plats ont été pénibles . C'est la plus longue distance que j'ai réalisé à ce jour , j'aurai du mal à faire plus tout seul au risque de me saturer du vélo . Vive l'été.

Ce message a été modifié par BIHAN56 - 19 août 2012 à 18h21.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 20 août 2012 à 13h35

C'est bien, c'est une bonne progression.

Après avec le temps soit tu restera sur ces distances mais en roulant plus vite soit tu allongera tes parcours 200, 300, 400, 600, PBP (1200) ?
De mon côté j'ai pas le jambes pour rouler à vraiment plus de 30 ou 32 de moyenne sur 100km du coup je roule moins vite mais beaucoup plus loin.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 20 août 2012 à 17h48

Comme toi Jardin à deux roues je n'ai pas les jambes pour rouler à 30 de moyenne , par contre je commence à connaitre mes limites , 22/23 de moyenne et suis un peu surpris d'avoir roulé sur 100 kms . Au-dela la barre est un peu haute , dix kms supplémentaires on le sent dans les jambes . Je tenterai un jour un brevet de 100kms voir de 150kms en roulant moins vite , pour les 200 , 300 et plus cela me semble impossible , pour l'instant je vais rester sur le 100 j'y prends beaucoup de plaisir à rouler surtout qu'avec le temps c'est largement faisable sans s'épuiser.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 20 août 2012 à 22h31

C'est combien vos D+ ?
Perso, je suis à 75km max pour 600-700D+ et 24-25 km/h de moyenne.
Les 25km supplémentaires ne me semblent pas une montagne si j'avais 1h de plus ... et à condition que le profil soit plus favorable.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 21 août 2012 à 08h00

Une question préalable :
vos moyennes sont les moyennes "compteur" (soit ne calculant que le temps en roulant - "moving speed" pour ceux qui utilisent des outils anglais) ou la moyenne "absolue" (soit temps total du parcours / distance)? Ce dernier donne bien entendu une moyenne beaucoup plus basse car les arrêts divers (pause céréale, feux rouges...) sont pris en compte.
En ce me concerne, j'utilise la donnée "compteur", qui ne calcule que le temps ou je roule... Si vous comptez avec l'autre donnée, alors mes moyennes sont tout à fait pitoyables par rapport aux votre. En revanche, si vous comptez le temps "roulé", alors j'ai des moyennes comparables.
Bien entendu, sur des parcours assez réguliers, les pauses sont courtes, voire même inexistantes et les 2 moyennes sont très proches, en revanche, sur de longs parcours avec une pause déjeuner par exemple, alors les écarts peuvent être assez importants.
Toutes les moyennes évoquées dans cette réponse sont des moyennes "compteur"

Sinon, j'ai à peu près le même raisonnement que vous : l'immense avantage du vélo, c'est qu'avec les développements qu'il propose il est tout à fait possible de doser son effort et d'aller beaucoup plus loin, il suffit pour ça d'aller beaucoup moins vite.
Comme Jardin à 2 roues, il ne me serrais probablement pas possible de faire 100km à 28-30km/h, en revanche, il est tout à fait envisageable de faire plus, mais à 20-22.
Par exemple, cet été j'ai fait l’ascension du Pic de Nore dans l'Aude, précédé de petites grimpettes préalables. 102km à 19km/h et 1850m de D+ au total, avec des passages à 15% (le Pic est à 1200m et je partais de 0, mais il y a quelques montée/descentes avant). Je n'aurais probablement pas pu aller plus vite. Mais je l'ai fait.
Autre exemple, au printemps, je suis parti de Paris pour aller visiter un ami qui vit dans le Perche. 170km, ±800m de D+ (mais étalés sur les 170km, ce n'est finalement pas grand chose) à une moyenne de 22,2km/h. Attention, si on compte la pause pizza à Chartres, on arrive à 16km/h !!!!
En fait, j'ai le sentiment de pouvoir faire à peu près n'importe quelle distance, c'est juste un souci de temps. La tirée pour aller dans le Perche m'a pris presque 10h en tout !
Autre remarque : je fais ces parcours tout seul et j'imagine aisément qu'accompagné, j'y trouverais une motivation supplémentaire qui me pourrait me faire gagner quelques km/h de plus, non ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   jardin à deux roues 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 288
  • Inscrit(e) : 07-mars 11
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :surly CC, GENESIS equilibrium

Posté 21 août 2012 à 12h15

Sur la "longue distance", 200 et 300 se gère comme 100, il faut penser à manger (je dis bien manger, pas avaler deux barres de céréales) et boire régulièrement.
Au 400 Km il y a une première barrière : le tour complet de l'horloge, c'est une barrière à la fois physique et psychologique. Pour le 600 ça se gère mieux, on peut se permettre une vrai pause avec un petit somme.

Après c'est l'habitude, se lancer dans des aventures au long court, comme dit ailleurs : "c'est à la portée de tous mais pas de n'importe qui !" Il faut se préparer, connaitre ses besoins en alimentation, en sommeil, sa force, sa capacité de récupération à courte durée.
Je ne maitrise pas encore pleinement le truc à seulement 29 ans, ce sont des choses que l'on maitrise à partir de +- 40ans et qui permettent de partir sur des choses plus folles : le Paris-Brest-Paris, les diagonales (de France voir Européennes).

Après le vélo reste un loisir, en aucun cas je sacrifirais des petits plaisirs comme la bière ou le vin ou un repas fort caloriques (parfois trop) au profit de "la performance".
Du coup avant tout je prends du plaisir à rouler, les seuls "courses" que je fais sont contre moi même. Je trouve ainsi les sorties avec une vitesse moyenne globale (je regarde pas la moyenne de mon compteur) entre 20 et 22. Je roule sur plat entre 25 et 28 selon mon humeur et mon envie, je grimpe au train sans relance et je déroule en descente.

A ce rythme là j'espère être toujours sur un vélo dans plus de 40 ans.
Vélocio est mon maître

http://jardinetvelo.blogspot.fr/
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   rom 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 85
  • Inscrit(e) : 23-avril 12
  • Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus

Posté 21 août 2012 à 13h47

Voir le messagejardin à deux roues, le 21 août 2012 à 12h15, dit :

(...)
Après le vélo reste un loisir, en aucun cas je sacrifirais des petits plaisirs comme la bière ou le vin ou un repas fort caloriques (parfois trop) au profit de "la performance".
Du coup avant tout je prends du plaisir à rouler, les seuls "courses" que je fais sont contre moi même. Je trouve ainsi les sorties avec une vitesse moyenne globale (je regarde pas la moyenne de mon compteur) entre 20 et 22. Je roule sur plat entre 25 et 28 selon mon humeur et mon envie, je grimpe au train sans relance et je déroule en descente.

A ce rythme là j'espère être toujours sur un vélo dans plus de 40 ans.


Je ne peux qu'applaudir. Je suis 100% raccord avec tout ça.
J'ai 45 ans, je compte bien en faire encore longtemps du vélo !
Je me dit même que le seul point sur lequel je risque de bloquer un jour, c'est le dos et les cervicales. Je passerai au couché...
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   rvmeuwly 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 274
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon cf 9 Ultimate

Posté 21 août 2012 à 21h43

Voir le messagejardin à deux roues, le 21 août 2012 à 12h15, dit :

Après le vélo reste un loisir, en aucun cas je sacrifirais des petits plaisirs comme la bière ou le vin ou un repas fort caloriques (parfois trop) au profit de "la performance".
Du coup avant tout je prends du plaisir à rouler, les seuls "courses" que je fais sont contre moi même. Je trouve ainsi les sorties avec une vitesse moyenne globale (je regarde pas la moyenne de mon compteur) entre 20 et 22. Je roule sur plat entre 25 et 28 selon mon humeur et mon envie, je grimpe au train sans relance et je déroule en descente.

A ce rythme là j'espère être toujours sur un vélo dans plus de 40 ans.

+1, c'est aussi ma philo, le plaisir de faire du vélo passe avant la performance, il y a des jours où j'ai l'impression d'avoir des ailes et j'en profite et d'autres ou je réfléchis et contemple les paysages, calmement...
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile...
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 22 août 2012 à 01h40

Bonjour à tous,je prends la moyenne compteur qui donne uniquemment le temps de roulage,si je suis bien resté 5 heures sur la selle , je suis parti de chez moi à 07h20,pour éviter la chaleur, et suis rentré à 12h45 juste pour l ' apéro . Deux arrêts ravitaillement plus deux erreurs de parcours . A part ça je prends de plus en plus de plaisir à rouler sur 100kms à 21/23km/h , parce que les sorties sont très longues
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 01 septembre 2012 à 15h00

Ma première rando de + de 100 km est pour demain....Soleil et pas trop de vent en théorie.Ca devrait être sympa. :blink:
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 01 septembre 2012 à 16h04

Bonjour JM77 , pas de stress c'est largement faisable sans s'épuiser, à part les côtes où tu dois forcer , sur le plat tu "déroules" et les faux plats descendants , grand plateau . N' oublies de t'alimenter , et d'abord du plaisir rien que du plaisir . Pour moi demain c'est aussi 100kms sur un parcours plat à 80% , du plaisir rien que du plaisir . Bonne route .

Ce message a été modifié par BIHAN56 - 01 septembre 2012 à 16h14.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   JM77 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 89
  • Inscrit(e) : 30-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :VTTLapierre Route Sunn

Posté 02 septembre 2012 à 18h44

Voilà,c'est fait....107km exactement.
Aucun souci,simplement du mal à monter les dernières côtes qui,pourtant,n'étaient pas terribles..........Va falloir rouler encore avant d'attaquer la montagne.... :D
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   bihan56 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir le blog
  • Groupe : Membres
  • Messages : 455
  • Inscrit(e) : 23-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Lieu :Muzillac
  • Passion :Famille , vélo route et randos pédestres.
  • Vélo(s) Perso(s) :route Giant rapid

Posté 02 septembre 2012 à 21h01

Sur cent kms j'ai également eu du mal à finir ; pour moi aujourd'hui "que" 82 kms mais à 24,5 de moyenne , en groupe avec le club , la sortie était un peu speed mais j'ai réussi à suivre , bonne semaine .:)

Ce message a été modifié par BIHAN56 - 02 septembre 2012 à 21h05.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 17 septembre 2012 à 10h58

Voir le messagebihan56, le 14 août 2012 à 17h05, dit :

oui content de mon parcours d'autant qu'il était un peu vallonné vers le 30ème km,et toi brigadier tu en es où pour les distances?

tant que le sourire est là à la fin c'est l'essentiel.

Le plus long que j'ai fait sur une journée c'est 250 kms. En m'étant alimenté et hydraté copieusement, j'étais bizarrement dix fois moins crevé qu'un 200 kms fait une fois à l'arrache avec pour seule pause un déjeuner gargantuesques que j'arrêtais pas de rôter à chaque nid de poule l'après-midi.

La distance une fois que physiquement t'as un peu de pratique, c'est surtout une question d'alimentation, d'hydratation, de mental et de plaisir ! Si t'y prends aucun plaisir le demi-tour pour rentrer se rapproche
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 24 septembre 2012 à 05h24

J'ai réussi à faire mes premiers 100 kms aprés 3 semaines de vélo cet été et aprés deux sorties de 90 kms. Que du plat. Les 10 derniers kms furent un supplice pour les fesses. J'avais fini mon circuit de 90 kms et je voulais rallonger par une petite boucle mais que ce fut dur...je regarderai la moyenne horaire.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   brigadier 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 72
  • Inscrit(e) : 17-juillet 12
  • Vélo(s) Perso(s) :pleins

Posté 03 octobre 2012 à 09h16

il va te falloir commencer la quête de la selle adaptée à tes sseufs !

Et là comme tout le monde est différent, personne ne pourra t'aider. Les Specialized sont pas mal, seul hic leur prix, mais peu de cyclistes en sont déçus
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 03 octobre 2012 à 09h24

Voir le messagebrigadier, le 03 octobre 2012 à 09h16, dit :

il va te falloir commencer la quête de la selle adaptée à tes sseufs !

Et là comme tout le monde est différent, personne ne pourra t'aider. Les Specialized sont pas mal, seul hic leur prix, mais peu de cyclistes en sont déçus

Pas évident, il faut trouver un magasin qui accepte qu'on teste...
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 03 octobre 2012 à 11h41

Voir le messageMatthieu10, le 03 octobre 2012 à 09h24, dit :

Voir le messagebrigadier, le 03 octobre 2012 à 09h16, dit :

il va te falloir commencer la quête de la selle adaptée à tes sseufs !

Et là comme tout le monde est différent, personne ne pourra t'aider. Les Specialized sont pas mal, seul hic leur prix, mais peu de cyclistes en sont déçus

Pas évident, il faut trouver un magasin qui accepte qu'on teste...


..la tâche risque, en effet, d'être ardue...!! on dit (parmi les quelques petits jeunes qui m'acceptent à rouler avec eux..) que la Fizik aliante est confortable...
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 03 octobre 2012 à 23h00

J'ai acheté une selle à Culture Vélo et sur le paquet il y avait marqué "satisfait ou remboursé 30 jours". j'attends toujours le remboursement après l'avoir essayé 60 kms et rendue au bout de deux jours...
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 03 octobre 2012 à 23h24

Voir le messageMatthieu10, le 03 octobre 2012 à 09h24, dit :

Voir le messagebrigadier, le 03 octobre 2012 à 09h16, dit :

il va te falloir commencer la quête de la selle adaptée à tes sseufs !

Et là comme tout le monde est différent, personne ne pourra t'aider. Les Specialized sont pas mal, seul hic leur prix, mais peu de cyclistes en sont déçus

Pas évident, il faut trouver un magasin qui accepte qu'on teste...

Il me semble avoir vu des selles Specialized pour essai chez Culture Velo (Corbeil-IDF)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 03 octobre 2012 à 23h55

Je vais voir du côté de chez Specialized alors...mais bon pas évident de trouver sur la selle qui va nous aller au-delà de 100 kms..
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   Kenderv 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 325
  • Inscrit(e) : 06-octobre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :route Coloeandi nteniranolo

Posté 04 octobre 2012 à 06h40

Voir le messageMatthieu10, le 03 octobre 2012 à 23h00, dit :

J'ai acheté une selle à Culture Vélo et sur le paquet il y avait marqué "satisfait ou remboursé 30 jours". j'attends toujours le remboursement après l'avoir essayé 60 kms et rendue au bout de deux jours...


...ben faut pas laisser s'enliser l'affaire...!! lettre simple de rappel avec un délai de 8 jours pour s’exécuter, puis une lettre recommandée...! pour combien en as-tu..?
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Matthieu10 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 71
  • Inscrit(e) : 23-septembre 12
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SL 01

Posté 04 octobre 2012 à 21h54

Juste 30 euros... mais bon...
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)