• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

du mal a faire mon choix Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   yoann3127 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 06-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :dkt triban trail

Posté 06 janvier 2017 à 15h37

bonjour,

il est grand temps que je dise au revoir a mon fidèle triban trail la transmission est bonne a changer ainsi que le pédalier,malgré c'est bon et loyaux service je ne vais pas le remettre en état mais plutôt le mettre a la retraite.

je pense donc a le remplacer par quelque chose d'un peu plus roulant mais la est mon problème par quel monture
je me sert de mon vélo pour mon travail ( 2x15 km qui font passer ds 1 an a 2x18 ) et toute mes trajet quotitien en solitaire (course, salle de sport boutique,promenade,...) je roule principalement sur de la route goudronné (malgré quelque pont en bois chemin de terre et passage pave 1/10 du trajet )

j'ai repéré quel monture mais étant des modèle récent j'ai trouvé peu de retour sur le net j'ai sélectionné des modèle a disc (pour freiner par tout les temps)

trek zektor 3 us 2017 : Mon lien

giant rapid 1 2016: Mon lien

specialized sirrus elite 2017: Mon lien

Cannondale Quick 3 Disc 2017: Mon lien


mais je n'ais rien contre le frein classic

Lapierre shaper 200: Mon lien

Cannondale Quick 4 2017:http://www.culturevelo.com/Quick-4-8471


je suis resté sur ces marque car des boutique giant, specialized et un culture velo se situe non loin de chez moi

si vous pouviez me donner votre avis et surtout vos retour sur ces modèle afin de m'eclairer dans mon choix je vous en serez grès
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 06 janvier 2017 à 19h23

Bonsoir, personnellement j'ai depuis 2 ans un Sirrus expert carbon , j'en suis super ravi ,ce velo est vraiment polyvalent , j'ai apporté quelques petites modifs : une nouvelle selle, des pédales auto, une potence plus longue et plus basse et 2 pneus en 700/25 , voilà j'ai parcouru tranquillement 14000 kms avec , j'ai changé en preventif la chaine et une fois les plaquettes du frein avant.

Bon choix.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   yoann3127 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3
  • Inscrit(e) : 06-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :dkt triban trail

Posté 06 janvier 2017 à 19h32

Mon choix ne se limite plus qu' a deux modèle
le sirrus specialized élite disc 2017
Transmision sora 9 vitesse 11/34 48/32

Et le giant rapid1 2016
Transmission tiagra 10 vitesse 11/30 50/34

Les deux seront monte en pneu 32mm

La transmision du rapid est supérieur au sirrus mais la différence est elle vraiment marquante je ne grimpe pas des montagne

Ce message a été modifié par yoann3127 - 06 janvier 2017 à 19h33.

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   reivilo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 864
  • Inscrit(e) : 11-avril 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :le forez
  • Passion :curieux,va!
  • Vélo(s) Perso(s) :columbus slx cannondale CAAD12

Posté 07 janvier 2017 à 10h02

Si c'est pour des parcours tres vallonnés, vise le Spe. meme en 9 v la gamme de rapport est assez favorable aux montées. C'est le seul avantage que je lui vois. Si ce n'est pas le cas, le Giant me paraît preferable a tout point de vue.
Columbus slx, pedalier race face cadence, roues Easton EA 90 tubeless, transmission 105./ CAAD12 ultegra roues DT swiss 1600 dicut.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)