• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

sujet très étonnant, choix d'un nouveau vélo. Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   runfabrun 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13-janvier 17

Posté 13 janvier 2017 à 22h30

Bonsoir,

n'étant pas forcément super connaisseurs sur les différences, entre les vélos, je viens chercher vos conseils avisés, pour choisir ma monture. Je pars du principe que tous les constructeurs font de très bon vélos, mais que il y a des différences assez significatives qui demandent réflexion.

J'ai une belle proposition commerciale sur :

http://www.cultureve...SCOTT-Addict-20

ou

http://www.cultureve...Six-EVO-Ultegra

avec un petit rajout financier je vais équiper l'un ou l'autre avec des ksyrium élite.

Je précise que culture vélo n'est pas mon vendeur, et qu'il ne s'agit pas d'une pub déguisée ;)

Concernant ma pratique, j’ai la chance d’habiter dans un département ou le terrain de jeu est très varié, du plat, du vallonné, du col de montagne. Selon la charge d’entrainement en trail, je peux faire entre 2 et 4 entrainements vélo.

Je fais, en général, du 50 à 110 kms (j’aimerais attaquer du plus long pour préparer un ultra trail, et parce que j'aime rouler) mais la moyenne est entre 80 et 100 km avec du D+ la plupart du temps. L’été dernier, en vacances dans les Alpes du sud, je me suis pris au jeu des cols (la Cayolle, Col de Vars…)

J’essaie de tenir des moyennes de 25 à 29 km/h, évidemment moins quand il y a beaucoup de D+. Je pense manquer un peu de puissance, mais ça se travaille.

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 14 janvier 2017 à 10h13

Salut,

Les deux vélo sont bien, je dirais que le Scott est un peu plus adapté pour un gros rouleur comme toi, la ou un SuperSix se veut un peu plus souple pour les rouleurs plus occasionnel.

Il y a aussi moins cher en passant chez Origine, les ksyrium elite seront inclus dans le prix et tu aura un vélo plus léger dés la livraison.

Un SuperSix à 8kg c'est dommage quand un Origine au même prix est déjà à 7kg. ;)

Bonne route.

Ce message a été modifié par Crashdent - 14 janvier 2017 à 10h15.

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   runfabrun 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13-janvier 17

Posté 14 janvier 2017 à 10h53

Voir le messageCrashdent, le 14 janvier 2017 à 10h13, dit :

Salut,

Les deux vélo sont bien, je dirais que le Scott est un peu plus adapté pour un gros rouleur comme toi, la ou un SuperSix se veut un peu plus souple pour les rouleurs plus occasionnel.

Il y a aussi moins cher en passant chez Origine, les ksyrium elite seront inclus dans le prix et tu aura un vélo plus léger dés la livraison.

Un SuperSix à 8kg c'est dommage quand un Origine au même prix est déjà à 7kg. ;)

Bonne route.



Merci pour ta réponse Crashdent !!

c'est un peu une longue histoire, je ne peux choisir qu'entre ces deux vélos. J'avoue connaitre très peu la marque Origine, mais je sais qu'elle fait des produits très légers.

C'est vrai que le scott parait pas mal.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   santachristain 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 502
  • Inscrit(e) : 08-septembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Chevreuse vallée
  • Passion :VTT, snorkeling
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1

Posté 14 janvier 2017 à 10h58

L'Ultimate CF SL 9.0 Di2 est à 2700€ ... Di2 et Ksyrium Elite comprises ... et 7.1kg !
D'autre part je ne sais pas si l'ajout des Elite vs les Syncros RP2.0 est significatif, hormis le fait que les Syncros n'ont pas l'aura des Mavic ce sont des roues sur moyeux DTSwiss aussi légères et performantes que les Elite.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   runfabrun 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13-janvier 17

Posté 14 janvier 2017 à 21h18

Voir le messagesantachristain, le 14 janvier 2017 à 10h58, dit :

L'Ultimate CF SL 9.0 Di2 est à 2700€ ... Di2 et Ksyrium Elite comprises ... et 7.1kg !
D'autre part je ne sais pas si l'ajout des Elite vs les Syncros RP2.0 est significatif, hormis le fait que les Syncros n'ont pas l'aura des Mavic ce sont des roues sur moyeux DTSwiss aussi légères et performantes que les Elite.



Merci pour ta réponse.

Comme j'ai pu le dire plus haut, je dois choisir l'un de ses deux vélo. C'est une sorte d'échange standard ;-)

Si tu penses que les syncros sont de niveau équivalent, c'est vrai qu'il est peut-être dommage de prendre des Mavic.

D'autres avis sur ces vélos et/ou roues ?

Merci d'avance.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 janvier 2017 à 18h44

Bonsoir

Pour moi ce sont deux très bons vélos pour cyclosportif ayant déjà une bonne condition physique.

Pas vraiment d'accord avec cette phrase "SuperSix se veut un peu plus souple pour les rouleurs plus occasionnels"
Je pense que tu aurais un peu plus de confort avec le supersix et c'est un vélo pour au contraire aligner les km.

Après ils se valent ... un plus indéniable comme le dit Santachristain pour les roues du Scott, mais niveau cadre
la rigididé doit être assez similaire et avant d'en venir à bout, sauf si tu t'appelles Greipel, Kittel ou Crashdent ;)
tu peux encore t'entrainer ... et comme d'hab, ce n'est que mon avis perso ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 15 janvier 2017 à 19h00

A mon avis tu ne viens pas à bout de la rigidité d'un cadre, c'est plutôt le cadre qui viens à bout de tes jambes. ^^

De ce que j'ai pu entendre le SuperSix est très tolérant et même avec un manque de forme du cycliste sa rigidité ne pénalise pas trop.
De l'autre coté ceux qui m'ont parlé du Scott Addict ont évoqué un vélo "exigent".

Deux très bon vélo y a pas à dire, mais si tu a une bonne condition physique le scott sera peut être un poil plus intéressant.

A ce niveau seul quelqu'un qui a testé les deux pourra vraiment les départager (donc pas moi :P).
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 janvier 2017 à 19h12

Voir le messageCrashdent, le 15 janvier 2017 à 19h00, dit :

A mon avis tu ne viens pas à bout de la rigidité d'un cadre, c'est plutôt le cadre qui viens à bout de tes jambes. ^^


Là pas sur ... si tu files un vélo du type Sensium à un gars comme Krachy par exemple, je pense qu'il va te montrer
qu'on peut en venir à bout ;) :lol:
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   runfabrun 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 13-janvier 17

Posté 15 janvier 2017 à 20h22

Merci pour vos réponses !!

Pour le moment, léger avantage pour le scott. Même si, il faut l'avouer, les lignes du Cannon sont très belles.

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas être en mesure de venir à bout d'un cadre :rolleyes:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)