• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

comment progresser Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   kobe73 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre sensium 600

Posté 14 janvier 2017 à 17h22

bonjour,

j'ai 36 ans et je me suis mis au vélo de route depuis peu. Dans ma jeunesse , j'ai fais pas mal de sport, principalement du foot.je mesure 1m82 pour 77 kilos.
J' aimerais savoir mon niveau et comment progresser.
je fais 2 a 3 sorties par semaine de 30 a 40 kilomètres.
j essaye de faire pas mal de plat mais dans ma région, la Savoie, il y a pas mal de dénivelé.
le problème c est que j ai l impression de bien galérer en montée...
Dés qu'une cote dépasse 5%, mes cuisses commence a chauffer et je n ai plus de force...
Est ce normal ?
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   sirrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 431
  • Inscrit(e) : 02-septembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :specialized /lapierre

Posté 14 janvier 2017 à 19h08

Bonsoir Cher Ami, pour progresser , avant tout il faut de la patience , si tu débutes tu ne dois pas te décourager quand des missiles te doublent en plat ou en côte ,dans quelque temps aprés des sorties plus longues ,tu pourras toujours te mettre à faire des sorties spécifiques (fractionné,intensité, seuil etc) ,mais souviens toi que ça doit rester un plaisir .
Moi même qui ait dépassé la soixantaine ,je fais du vélo et du vtt sans plus aucun espoir de progrés mais je m'en fiche ,je me fais plaisir,et mes collègues de sortie qui sont bien plus forts m'attendent aux sommets ,et aprés quand on est arrivés on boit la bière de l'amitié.
Cordialement
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 14 janvier 2017 à 21h29

Salut,

Il faut d'abord déterminer le type de cycliste que tu es : rouleur, grimpeur, sprinter.
A partir de la tu pourra t'entrainer sur des exercices spécifiques (comme l'a dit sirrus : fractionné, ect) et comprendre ou sont tes forces et tes faiblesses.
Une fois ce cap atteint la progression est très rapide et les phases qui te sont difficile te paraitront bien plus simple. ;)

Pour info le type de coureur est quasi inné (c'est lié à ta fibre musculaire : génétique + développement à l’adolescence).

Dans mon cas je suis rester 1 an sans savoir que j'étais un sprinter et j'ai très peu progresser avant de le comprendre. :P

Bien sur l'entrainement doit rester un plaisir, mais la préparation physique fait partie intégrante du cyclisme (bien plus que dans les autres sport).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 15 janvier 2017 à 19h07

Roule sans te rendre la tête ;) à ton niveau il faut d'abord faire du foncier, aligner les km
augmente doucement les distances et soit régulier dans tes sorties (pas de semaines sans vélo
car on perd très vite.)
Ecoute ton corps, pas toujours à fond. Il vaut mieux être un peu en dedans et lâcher les watts
sur des courtes distances (sur des petites bosses de 50/100m par exemple)ou 200m avant les pancartes
de villages. C'est le début du fractionné ;)
Quand tu seras capable d'aligner 100km, le mieux serais peut-être de trouver un groupe de cyclos
que tu es capables de suivre dans les roues ... puis les choses viendront toutes seules, mais
roule surtout en te faisant plaisir ... et t'as le temps, les beaux jours sont encore loin ;)
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   kobe73 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 14-janvier 17
  • Vélo(s) Perso(s) :lapierre sensium 600

Posté 25 janvier 2017 à 18h33

bonsoir et merci pour vos réponse.

j ai déjà fait une quinzaine de sortie depuis un peu plus d'un mois et je sens que j ai déjà progresser !
je fais des sortie de 40 km(assez vallonné) avec des dénivelés entre 400 et 900 mètres et aujourd'hui j'arrive a rouler a 27 km/h de moyenne.(ma 1er sortie ,j'étais a 24 de moyenne.)
le seul bémol c'est que je ressens une légère douleur sur l'extérieur du genou gauche...(type tendinite). :(
je pense que mon corps doit s'habituer a ce type d'effort. Avec un peu de repos et de la crème anti-inflammatoire ca devrait passer.

si vous avez encore des conseils, je suis preneur. :D :D
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 25 janvier 2017 à 20h48

Peut être aussi une position de cale pas idéale peux te donner ce genre de symptome ;)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)