Page 1 sur 1
Chaîne qui frotte quand elle est sur grand plateau
Posté 28 janvier 2017 à 07h26
Bonjour à tous et à toutes :-)
J'ai un petit souci avec mon tout premier vélo de route (et oui, haha)... Quand je suis sur le grand plateau, j'ai l'impression que la chaîne frotte contre la "fourchette", et ce même quand je ne crois pas... Que puis-je faire comme réglages, car, du coup, je n'ose pas utiliser ces pignons-là et pourtant j'aimerais bien... Est-ce que je ne risque pas d'abîmer la chaîne? Merci d'avance!
Posté 28 janvier 2017 à 08h25
Les butées de gaines s'écrasent avec le temps ... et le câble s'allonge également un petit peu ...
Il faut retendre le câble un petit peu avec la molette près de la manette. C'est pas la chaîne qui va s'abimer ... mais la fourchette et en enlevant de la matière c'est la descente des plateaux qui en prend un coup ...
Posté 28 janvier 2017 à 10h10
Les butées de gaines s'écrasent avec le temps ... et le câble s'allonge également un petit peu ... Il faut retendre le câble un petit peu avec la molette près de la manette. C'est pas la chaîne qui va s'abimer ... mais la fourchette et en enlevant de la matière c'est la descente des plateaux qui en prend un coup ... Comment est-ce que je retends le câble? Désolée, je suis assez novice dans tout ce qui est technique et réglages ;-) De combien dois-je le retendre?
Posté 28 janvier 2017 à 13h14
Tu as une molette de réglage sur la gaine qui part du levier au guidon ... au directement au niveau de la manette.
Il faut retendre le câble jusqu'à ne plus entendre le bruit de frottement ( il faut descendre sur le plateau du dessous pour régler puis remonter sur le grand plateau pour vérifier ...)
Posté 28 janvier 2017 à 15h01
Ou détendre suivant le sense ou ça frotte,peut être faut il regler les butées aussi .
Il y a pleins de tutos sur youtube tu devrais les regarder Ce message a été modifié par marpie972 - 28 janvier 2017 à 15h02.
Posté 28 janvier 2017 à 18h42
Bonsoir,
Yooo c'est une bonne nouvelle Philippine ![]() Tu nous en dis plus sur la bête ? Tu croises peut-être trop tes vitesses ? Grand plateau, pas le gros pignon et petit plateau, pas le petit pignon ... si t'es en triple c'est les deux pignons extrêmes qu'il vaut mieux ne pas croiser. Si ce n'est pas ça et si la chaine monte et descend bien d'un plateau à l'autre, perso, je pencherais plus pour un réglage des butées pour déplacer un peu la fourchette. Et effectivement, il y a pleins de vidéos sur youtube ![]() Sinon, un vélociste te prendra quelques p'tits euros et tout sera nickel. N'oublie pas d'envoyer les photos dans "Nos vélos" ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
Partager ce sujet :
Page 1 sur 1
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|