• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Mon Orbea Orca mon vélo d'entrainement Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf2981 

• Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-juillet 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :plusieurs

Posté 18 août 2012 à 15h01

Salut à tous :D

Bon et ben voilà, mon 1er message sur ce forum (j'suis beaucoup plus présent sur Vélovert) pour me présenter et montrer ma ptite monture acquise il y a 2 ans maintenant...

Donc, comme vous l'aurai compris, je fais principalement du VTT et ce depuis un bon paquet d'années (enduro et dh marathon) et, après un moment passé à faire des sorties sur route avec un vieux VTT équipé de pneus route pour l'entrainement, je me suis lancé il y a 2 ans dans l'achat d'un vrai vélo de route...

et, après pas mal de recherche sur les site de PA, je suis tombé sur celui qui est depuis devenu mon compagnon d'entrainement pour les sorties hivernales ainsi que les moment ou je n'ai pas le temps (ou l'envie) de sortir le VTT... donc voilà, j'ai déniché à un très bon prix un Orbea Orca dans un état nickel équipé en Dura ace... et après quelques milliers de km à son guidon, je me régale toujours... c'est vrai que je n'ai pas trop de quoi comparer avec d'autres bikes mais bon, je me régale toujours de pouvoir sortir avec, c'est le principal... :rolleyes:

donc voilà la bête

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: DSC00367.JPG
  • Image attachée: DSC00364.JPG
  • Image attachée: DSC00366.JPG

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Flulle 

• Staff VéloDeRoute
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-août 11
  • Lieu :Lyon
  • Passion :Faire du vélo et manger après
  • Vélo(s) Perso(s) :Acier Colombus Spirit

Posté 18 août 2012 à 16h16

Il doit bien marcher. J'aime bien la déco.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   calijaf81 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 24-juillet 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Tarmac S-WORKS

Posté 03 août 2013 à 09h53

ptite modification au niveau de mon Orca... j'ai changé les roues (ksyrium SL 2006) par une paire de Dura Ace C24 TL (compatible tubeless) achetée d'occas' mais dans un état neuf à un super prix :D

Image attachée: 1.jpg Image attachée: 2.jpg Image attachée: 3.jpg

p'tit compte rendu après la 1ère sortie

- en statique:

excellente qualité perçue, c'est beau, très bien fini... ça respire la qualité

- sur le terrain :

pas roulé pendant 3 semaines (vacances :D ), j'ai donc choisi un parcours que je connais très bien, un peu valloné mais sans plus (un bon grosse côte au milieu tout de même :huh: )... dès les 1ers tours de roues ont sent que ça roule très bien et la roue libre est plus silencieuse que sur mes anciennes ksyrium, ça c'est pas un mal :blink:

au fil des kms, à ma grand surprise, les dura ace se montre relativement confortable, contrairement à ce que j'avais pu lire un peu partout comme quoi elles étaient bien raide... franchement là je me suis régalé avec tout au long du parcours, elles sont beaucoup moins raides que les mavic :blink: ... j'ai moins ressenti les petites aspérités de la route... dans les ptit coup de cul, c'est rigide, les relances sont franches, sur ce point la pas trop vu de différence avec les mavic... par contre sur le plat et dans les montée "assis sur la selle", ça roule nettement mieux que les mavic... la fluidité des roulement est assez impressionnante.. je me suis même surpris a passer des "faux plat" sur le grand plateau (je roule en double 50/39) que je passais auparavant sur le 39 :rolleyes:

bref, vous l'aurez compris, le bilan de ce 1er test des dura ace est plus que positif pour l'instant... au niveau "nervosité" pas trop vu la différence sur cette sortie, par contre c'est plus confortable et ça roule beaucoup mieux... au final, j'ai effectué mon meilleur temps sur ce parcours que j'ai fait un bon nombre de fois, tout ça après 3 semaines de vacs... que demander de mieux :P

^_^

Ce message a été modifié par calijaf81 - 04 août 2013 à 14h28.

0

Partager ce sujet :