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Passer un vélo fitness en vélo de route Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88150 

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Posté 12 février 2017 à 17h03

Bonjour à tous, voilà, je vous demande de l'aide pour un projet que je vais commencer:
j'ai récupérer un vélo fitness Giant qui est équipé en 3x8 vitesses et un cintre plat.
le voici : http://www.espace-de...m/art/140_1.jpg
Je voudrais en faire un vrai vélo de route avec cintre route et le passer en 2x10 vitesses. Pouvez vous me dire ce qu'il faut remplacer et par quoi?
Merci d'avance :)

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

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Posté 12 février 2017 à 17h26

Salut,

Beau projet ! :)

J'ai trouvé les caractéristiques de ton vélo je pense : https://www.giant-bi...fr/rapid-3-2011
Cela devrait nous aider pour faire les modifications nécessaires ;)

Je ne sais pas si c'est vraiment un gros plus de passer d'un 3x8 à un 2x10, cela demanderait de changer la transmission.
Alors que tu peux potentiellement garder ton 3x8 en achetant que les leviers de vitesse route (occasion ou claris??) et garder ton budget pour une paire de roue plus sportive (légère, dynamique, aéro, etc)...

A voir, mais à première vu, si tu change toute la transmission ça va couter cher. C'est quoi ton budget au faite ? :D
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

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Posté 12 février 2017 à 18h14

Voir le messageVince88150, le 12 février 2017 à 17h03, dit :

Bonjour à tous, voilà, je vous demande de l'aide pour un projet que je vais commencer:
j'ai récupérer un vélo fitness Giant qui est équipé en 3x8 vitesses et un cintre plat.
le voici : http://www.espace-de...m/art/140_1.jpg
Je voudrais en faire un vrai vélo de route avec cintre route et le passer en 2x10 vitesses. Pouvez vous me dire ce qu'il faut remplacer et par quoi?
Merci d'avance :)


Bonsoir,
il faut compter une cinquantaine d'euros pour cintre et guidoline, et un groupe complet, minimum tiagra à 400€.
A voir....!!
Miguel
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88150 

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Posté 16 février 2017 à 17h48

Pour ce qui est du cintre c'est bon, mais je voudrais savoir s'il faut changer le boitier de pédalier, et si oui par lequel? c'est un boitier à axe carré
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88150 

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Posté 16 février 2017 à 17h55

Je peux garder le 3x8 mais je ne sais pas si je retrouverai des manettes en 3x8...
Niveau budget je suis assez serré mais pas pressé donc je peux économisé un peu pour acheter un peu plus cher...
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   wnniaora 

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Posté 06 mars 2017 à 13h47

Je peux garder le 3x8 mais je ne sais pas si je retrouverai des manettes en 3x8...
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88150 

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Posté 06 mars 2017 à 13h52

Voir le messagewnniaora, le 06 mars 2017 à 13h47, dit :

Je peux garder le 3x8 mais je ne sais pas si je retrouverai des manettes en 3x8...
Image IPB

J'ai trouvé des manettes Sora en 3x9 avec passage interne.
J'attends mon guidon carbone qui devrait pas tarder à arriver.
Je garde le même pédalier. Je vais voir pour repeindre le cadre en noir mat et remettre la marque Giant en noir brillant. Qu'en pensez-vous?
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   bignonn 

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Posté 06 mars 2017 à 15h45

Du Sora c'est pas mal, mais en 3X9 avec une cassette en 8 vitesses???
Le cintre carbone sur un vélo d'entrée de gamme, je ne vois pas trop l’intérêt.
Pour la peinture du cadre pareil, mais bon c'est ton vélo, si les couleurs te plaisent fais le.
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Vince88150 

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Posté 06 mars 2017 à 15h58

Voir le messagebignonn, le 06 mars 2017 à 15h45, dit :

Du Sora c'est pas mal, mais en 3X9 avec une cassette en 8 vitesses???
Le cintre carbone sur un vélo d'entrée de gamme, je ne vois pas trop l’intérêt.
Pour la peinture du cadre pareil, mais bon c'est ton vélo, si les couleurs te plaisent fais le.

J'ai mis une cassette 9 vitesses, pour le cintre j'ai un copain qui me le vend pas cher.
Et pour la peinture c'est surtout qu'il y a des petites rayures qui me gênent...
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