• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Avis vélo Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 18 février 2017 à 21h19

bonsoir

pouvez vous me donner me impressions sur les vélo suivant (réputation, comportement, fiabilité.........)




- Merida scultura 5000
vous connaissez cette marque ? (réputation, comportement.........)

http://www.probikesh...aa7/131684.html

- SCOT SOLACE 20
http://www.cultureve...SCOTT-Solace-20

-Wilier GTR

http://www.wilier.co...m-squadra-corse


Quel serait le choix sur 1 des ces 3 vélo ?
(je fais environ 5000km par ans, des sorties allant jusqu'à 130km, je fais 3 sorties par semaine)
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Crashdent 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 418
  • Inscrit(e) : 18-janvier 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Spé ALLEZ Sprint

Posté 18 février 2017 à 22h37

Salut,

Merida c'est une marque très connu en dehors de l'hexagone ^^ C'est quand même le second plus gros fabricant de cadres en carbone dans le monde après Giant.

Test du Merida scultura : https://www.matosvel...a-scultura-6000

Scott et Wilier sont deux excellentes marques, la aussi pas de soucis de qualité ou de performance.


Si c'était pour moi, je choisirai surement le Wilier, de ce que j'ai pu lire c'est le plus axé "vitesse" et j'aurais probablement la possibilité de faire monter un groupe campagnolo par le vélociste.
Deux aspects important pour moi, pas forcément pour tout le monde ^^

Bonne route.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 19 février 2017 à 07h43

Mérida est distribué chez Intersport. Va dans un de ces magasins, les remises de 30 à 40% sont très frequentes sur les vélos de l'année passée.
Il y avait un merida 7000-E (ultegra di2) dans le magasin de Limoges à 2200€ (au lieu de 3500 je crois).
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 19 février 2017 à 09h34

Salut
Merci pour vos réponses

En prenant en compte vos réponses, je peux dire:

Que se sont 3 bonnes marques et que le chois ne pourrait se faire la dessus, je prends donc en compte les équipements.

- Merida, il s'agit d'un mixte il n'est pas tout en ultegra et roue moyenne ?
- scot, il est équipé en 105 avec je pense des meilleures roues que le merida et le wilieer ?
- Willier, équipé en integralité en ultegra avec des roues moyenne (surement à changer plus tard ?)


Si j'ai bien résumé ? le chois se porterait naturellement sur le wilier ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Delcr 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 59
  • Inscrit(e) : 17-juillet 16

Posté 19 février 2017 à 09h55

Chez Origine (marque Française qui assemble des vélos à la carte), pour 2200€, tu es full ultegra + bonne roues pour 7kg avec peinture au choix.
Je pense que les marques comme Scott ou orbea n'ont un intérêt que si tu les prends chez un velociste pour avoir le suivi derrière.

Si c'est pour commander sur internet, autant prendre canyon, Origine, Rose ou des marques comme viper qu'on trouve chez probikeshop par exemple.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   miguelbtz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 702
  • Inscrit(e) : 09-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Mendionde
  • Passion :hormis le vélo, rugby, l'océan, un peu de pèche et les camions.
    Evidemment et avant tout, mes enfants
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant TCR advanced 2

Posté 19 février 2017 à 11h43

Bonjour, un défaut du scott, (à mon avis), c'est le positionnement de l'étrier arrière!!!!
rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   touptit 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 617
  • Inscrit(e) : 26-avril 12
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38

Posté 19 février 2017 à 11h56

Bonjour,

A prix égal, pour moi, le Wilier est au dessus. Surtout par le groupe full Ultégra (en plus je trouve son look très sympa ;) )
Au niveau roues, rien d'exceptionnel sur ces trois modèles, roues entrée de gamme lourdes et surement peu rigides.
Après, pour cette somme, tu as quand même des vélos du type Endurace CF09 de chez Canyon qui sont bien au dessus
des modèles que tu as sélectionné ... https://www.canyon.c...ace-cf-9-0.html
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 19 février 2017 à 20h22

+1 avec toutptit!

Le willier est bien au dessus...

Après j'ai un avis un peu plus "tranché" (je parle hors vélo type Canyon car c'est quasi imbattable notamment celui qu'a mis toutptit en lien)...

Je m'explique:

Scott est assez réputé pour être un peu cher en rapport avec l'équipement fournis/poids du moins par chez moi... Pour exemple mon Focus Cayo Mix 105 faisait (avec pédale/porte bidon etc) 7.990kg en taille M pesé (pas donnée constructeur) avec des roues DT Swiss R23 spline alu (entré de gamme de la marque mais bien plus performante que celle d'origine) et en dynamique c'était encore autres chose...

Je dis ça pour en venir a un fait.. plutôt que de vouloir de l'ultegra (ou full ultegra) à tout pris (ok ça fait jolie :P ) je penses, que niveau performance en dynamique tu obtiendras bien plus d'un vélo en full 105 (donc un peu moins cher du genre du carbone à 1500-1700€) MAIS avec des roues alu aux alentour des 500€ que ce que tu regardes là (tu arriveras donc au même tarif final)... les poids en rotation sont bien plus important que les poids en statique... Surtout qu'en plus les roues d'origines sont souvent très moyenne et par conséquent très lourde...

Par exemple avec ton budget

Je prendrais ça (enfin quelques choses dans ce type, je parle de ce Vélo car je l'ai eu 1an): ---> http://www.materiel-.../taille_route-l

Et ces roues là si tu aimes DT Swiss---> http://www.probikesh...eus/101193.html

Sinon en Fulcrum plus ou moins équivalent ---> http://www.probikesh...neus/84835.html

Budget roues + Vélo dans cette config 1699 + 500€ (environ) = 2200€...

Ce message a été modifié par Kev58 - 19 février 2017 à 20h26.

0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 19 février 2017 à 20h28

Voir le messagetouptit, le 19 février 2017 à 11h56, dit :

Bonjour,

A prix égal, pour moi, le Wilier est au dessus. Surtout par le groupe full Ultégra (en plus je trouve son look très sympa ;) )
Au niveau roues, rien d'exceptionnel sur ces trois modèles, roues entrée de gamme lourdes et surement peu rigides.
Après, pour cette somme, tu as quand même des vélos du type Endurace CF09 de chez Canyon qui sont bien au dessus
des modèles que tu as sélectionné ... https://www.canyon.c...ace-cf-9-0.html




Je suis d'accord avec toi et si je pouvais aller le chercher moi même sur place je m'orienterais sur la canyon endurace-cf-9-0
le problème s'est que........ faire un achat de plus de 2000£ sur le net, je trouve que ça craint un peu.
En plus il ne font pas du sur mesure, il me faudrait déjà changer le cintre qui est de 40, correspondance de taille, il me faudrait un S, qui est livré avec 1 cintre de 40 et moi il me faut un 42, s'est un détail mais c'est chia*t vélo neuf et il faut déjà remplacer le cintre .........
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 19 février 2017 à 20h54

Voir le messageKev58, le 19 février 2017 à 20h22, dit :

+1 avec toutptit!

Le willier est bien au dessus...

Après j'ai un avis un peu plus "tranché" (je parle hors vélo type Canyon car c'est quasi imbattable notamment celui qu'a mis toutptit en lien)...

Je m'explique:

Scott est assez réputé pour être un peu cher en rapport avec l'équipement fournis/poids du moins par chez moi... Pour exemple mon Focus Cayo Mix 105 faisait (avec pédale/porte bidon etc) 7.990kg en taille M pesé (pas donnée constructeur) avec des roues DT Swiss R23 spline alu (entré de gamme de la marque mais bien plus performante que celle d'origine) et en dynamique c'était encore autres chose...

Je dis ça pour en venir a un fait.. plutôt que de vouloir de l'ultegra (ou full ultegra) à tout pris (ok ça fait jolie :P ) je penses, que niveau performance en dynamique tu obtiendras bien plus d'un vélo en full 105 (donc un peu moins cher du genre du carbone à 1500-1700€) MAIS avec des roues alu aux alentour des 500€ que ce que tu regardes là (tu arriveras donc au même tarif final)... les poids en rotation sont bien plus important que les poids en statique... Surtout qu'en plus les roues d'origines sont souvent très moyenne et par conséquent très lourde...

Par exemple avec ton budget

Je prendrais ça (enfin quelques choses dans ce type, je parle de ce Vélo car je l'ai eu 1an): ---> http://www.materiel-.../taille_route-l

Et ces roues là si tu aimes DT Swiss---> http://www.probikesh...eus/101193.html

Sinon en Fulcrum plus ou moins équivalent ---> http://www.probikesh...neus/84835.html

Budget roues + Vélo dans cette config 1699 + 500€ (environ) = 2200€...



oui pas mal du tout, il pèse avec les roues d'origines 7,9kg, en changeant pour le modèle de roue Fulcrum plus ou moins équivalent, je gagne aussi en poid ?

Je vais voir dans le coin s'il y a un revendeur focus, pour le voir en vraie :D :D :D
Bonne marque focus ?
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 19 février 2017 à 20h57

Oii 7.9kg mais sans pédales et sans borte bidon... le poids que je t'ai donné c'est avec tout ça (pédale look keo classique) donc tu peux rajouter avec les roues d'origines 4-500gr une fois le vélo complet...

Focus j'en ai jamais entendu du mal en vélo de route après...
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 20 février 2017 à 08h16

bonjour


dans les poids en dessous des 8kg.

le bh quartz ultegra 7,6kg
http://www.freecycle...tegra-2017.html


le même en 105 7,9kg (en mettant de bonne roue, environ 500£ cela ferait 2300£)
http://www.freecycle...z-105-2017.html

vous connaissez ?
Quelle versions prendre,celle ultegra avec roue d'origine ou celui en 105 en mettant de meilleure roue (rnviron 500£) ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 février 2017 à 08h34

Tu connais mon avis ;) ... celà dit après tu peux prendre la version ultegra dans un premier temps et dans 3-4mois tu rajoutes des roues si ton besoin s'en fait sentir...
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 20 février 2017 à 08h49

Voir le messageKev58, le 20 février 2017 à 08h34, dit :

Tu connais mon avis ;) ... celà dit après tu peux prendre la version ultegra dans un premier temps et dans 3-4mois tu rajoutes des roues si ton besoin s'en fait sentir...


Tu connais ?
Ils valent quoi ces BH Quartz ?

Ce message a été modifié par Sudiste2410 - 20 février 2017 à 08h50.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 février 2017 à 08h57

Le vélo en lui même je ne le connais pas, mais j'ai déjà vu la marque ici et là, ça a l'air sympa comme vélo plutôt bien fini et rapport qualité/prix correct mais je ne pourrais t'en dire plus...

Ce message a été modifié par Kev58 - 20 février 2017 à 08h57.

0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Nullardinhio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 20 février 2017 à 21h37

Bonsoir,
J ai acquis un bh Quartz 105 qui me sera livré çette semaine
Deux collègues sont très satisfaits de la,marque et du revendeur
Je souhaitais un synapse ou un Roubaix ( le prix m a rebuté, je trouve vraiment les prix prohibitifs a équipements équivalents de certaine marque), ou esthétiquement un canyon endurance ( mais l achat sur internet me fait peur)
Le quartz est pour moi un très bon compromis sur les marques moins huppées ( j avais aussi une belle proposition pour unfocus Cayo)
Le gros plus pour moi est le revendeur qui au-delà des recommandations de mes collègues m a paru le,plus professionnel ( je peux te joindre en Mp ses coordonnées ) d ailleurs le prix du Velo est moindre que ceux indiqués sur les liens
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 février 2017 à 22h12

C'est qui ton revendeur BH? Un velociste ou une grande enseigne?

Car par chez moi cest go sport le revendeur (la je demande juste pour ma culture perso lol)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Nullardinhio 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 20 février 2017 à 22h19

Un vélociste : https://www.stockovelo-lattes.com ( le site est un peu lent, il faut etre patient)
Le seul,qui a pris le temps de connaître màpratique ,de prendre mes mensurations ...les garndes enseignes m ont bien fait rire sur leur accueil

Ce message a été modifié par Nullardinhio - 20 février 2017 à 22h19.

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Kev58 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 287
  • Inscrit(e) : 01-juin 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rodez
  • Passion :Moto (compétition), Vélo, ski
  • Vélo(s) Perso(s) :BMC SLR01 DI2 RC38 SPLINE

Posté 20 février 2017 à 22h37

Ok c'est bien ce qu'il me semblait... les grande enseignes niveau vélo (sauf cas isolé) sont plutot moyenne en conseil face à de vrai vélociste...
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Sudiste2410 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 23
  • Inscrit(e) : 19-février 16
  • Vélo(s) Perso(s) :Cannondale 8

Posté 21 février 2017 à 08h14

Voir le messageNullardinhio, le 20 février 2017 à 22h19, dit :

Un vélociste : https://www.stockovelo-lattes.com ( le site est un peu lent, il faut etre patient)
Le seul,qui a pris le temps de connaître màpratique ,de prendre mes mensurations ...les garndes enseignes m ont bien fait rire sur leur accueil



Salut :D :D
le hasard fait bien les choses (parfois), j'ai programmé une visite de la boutique pour la semaine à lattes.
Je suis très intéressé par tes infos (qui pourrait me servir), le modele que tu as prix, la tailles du cadre en fonctions de tes mesures, et si ça te dérange pas, le prix qu'il ta fait, délait.....ça pourrait aussi me servir, tu me transmets en pv ? :D :D :D

Merci d'avance :D :D

Ce message a été modifié par Sudiste2410 - 21 février 2017 à 18h43.

1

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)